Sur-consommation de données mobiles

  • Auteur de la discussion gab2006
  • Date de début
G

gab2006

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour
j'ai constaté il y a quelques jours une surconsommation de données : sans consulter de sites (ou simplement ma messagerie) le volume de données est passé en quelques heures de 50 Mo à 100 Mo, puis 150... J'ai un forfait limité à 500Mo.
J'ai donc rétabli la configuration d'usine de mon Xperia aujourd'hui et installé Avast (version gratuite) qui n'a détecté aucun virus. Après restauration et téléchargement/mise à jour des applis j'étais à 160Mo à 11h30, 240Mo à 11h50, 260Mo à 15h30 puis 300Mo à 17h !
J'ai l'impression d'être à 5Mo/heure sans aller sur chrome ni ma messagerie (peut être est-ce du à la synchro de Chrome...).
En allant dans 'Utilisation des données' :
Pour Chrome j'ai : premier plan : 38Mo et arrière plan : 92Mo !
Est-ce que c'est normal ?
Google Play Store : 82 Mo 1er plan et 35 Mo arrière plan. (j'ai rechargé plusieurs applis).

Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Virus non détecté ou autre problème ? Je pense installer en plus McAfee : est-ce un bon choix à votre avis ? Merci d'avance pour vos réponses...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ton phone se synchronise tout simplement.
Décoche toutes les synchros de contacts, chrome, applis, FB, tweeter, ... depuis les paramètres de comptes.
 
G

gab2006

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
316 Mo à 18h00. J'ai suivi ton conseil et je vais suivre la conso ce soir. C'est vraiment étonnant car je n'avais pas ce problème par le passé.
Une synchro c'est donc plus de 50Mo par jour :eek:
 
T

Tardis

  • #4
Et encore!! Tu peux regarder dans le menu "Utilisation des données" pour voir ce qui pompe le plus.
 
G

gab2006

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Effectivement : j'avais donc rétabli la configuration d'usine de mon Xperia et téléchargé la version 40 de chrome (37Mo) ; j'ai vu qu'en consommation de données en arrière plan pour Chrome je suis à 115Mo ! Je suis à 325 mo au total aujourd'hui à 12h25 ; J'ai désactivé la synchro automatique. Je regarde dans l'après-midi.
Je n'avais jamais eu ce problème les mois précédents. Je me demande si cette dernière version de chrome (et autres applis google) ne bouffent pas de plus en plus de données. En tout cas mes favoris sont parfaitement synchro et je n'ai plus de doublons (dossiers et favoris).

Bilan : en désactivant la synchro automatique je suis toujours à 325 Mo à 16h45. On réactivera la synchro ce soir en WIFI...
 
T

Tardis

  • #6
Si tu veux bloquer efficacement la chose, tu peux couper les données mobiles et les réactiver a ton retour chez toi. Il y a même des apps qui te permettent de gérer la chose en auto.
 
G

gab2006

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
merci du conseil, c'est ce que je vais faire.
 
T

Tardis

  • #8
avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas