Surchauffe du téléphone en partage de connexion+ mauvaise connexion sur l'ordinateur

• Auteur de la discussion Gaspard
  • Date de début
Gaspard

Gaspard

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans et demi que j'ai acheté mon huawei P8 lite 2017, jusque là aucun problème. Cependant, hier alors que je faisais comme d'habitude un partage de connexion de mon téléphone à mon ordinateur (mauvaise connexion chez moi), je remarque que ma connexion 4G me donne entre 300 et 700ms alors que normalement je tourne aux alentours des 40ms.
Je vais donc voir ce qu'il se passe avec mon téléphone, et je voit qu'il est brûlant, et que la batterie s'est déchargée à une vitesse folle. Si bien que même en le chargeant, il continuait de perdre de la batterie (partage de connexion toujours activé).
J'ai essayé de trouver des réponses sur internet, mais pour l'instant rien. Je ne suis pas un expert en informatique donc je ne comprend pas trop d'où vient le problème et j'espère que vous pourrez me guider.

Edit : J'ai fait de nouveau test pour essayer de comprendre l'origine du problème. J'ai essayé de faire un partage de connexion avec le téléphone d'un de mes proches et j'ai rencontré le même problème. C'est à dire que lorsque je connecte mon ordinateur au partage de connexion de quelqu'un, la connexion que je reçoit est très mauvaise en latence (j'ai aussi testé le reste mais cela à l'air d'aller) et fais chauffer intensément le téléphone en question.
J'ai aussi fait un partage de connexion de mon téléphone vers un autre appareil et ça a l'air d'aller (ping d'environ 80ms).

Le problème doit donc surement venir de mon ordinateur, si quelqu'un a une idée, elle serait bienvenue (même si maintenant je me rend compte que ce n'est pas le bon forum pour cela).

Edit 2 : Mon ordinateur n'a pas l'air d'avoir un quelconque effet négatif lorsqu'il est connecté sur le réseau ADSL de la famille. Honnêtement, je n'y comprend rien.

Dernière édition:
Dernière édition:
Gaspard

Gaspard

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
J'ai trouvé le problème tout seul au final.

Sujets en relation

Haut Bas