surchauffe du z2

• Auteur de la discussion jess3
  • Date de début
J

jess3

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Bonjour j'ai remarqué que le Xperia z2 chauffé beaucoup plus que le z1 aurait il une explication à cela

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

J'ai entendu dire qu'il chauffait pas mal a cause de la 4K, c'est quand tu filmes ?

Sinon la fréquence est plus élevé aussi... C'est surement lié !

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut,
Quel est ton argument pour avancer un tel élément stp ?
Thermomètre, appli ou du "nez" ??
C'est en continu ou par moment, pour certaines utilisations ?
Le Z2 chauffe beaucoup en capture 4K, c'est bien connu maintenant, maintenant pour le Z1 il y a eu un petit correctif logiciel qui vaut ce qu'il vaut. Il permet de réguler un peut la surchauffe. il n'existe peut-être pas encore pour le Z2...

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Mince... trop rapide le Max lol
maxouffr a dit:
Sinon la fréquence est plus élevé aussi... C'est surement lié !
Ouais enfin... +6.9% de vitesse... y a pas de quoi coucher un dromadaire non plus :hehe:
Et puis je suis pas sûr que la diff soit percevable par la main humaine...

4

4keus

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
ces vrai que sa chauffe surtout quand tu joue a des jeux video

C

com30ne

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Mon Sony chauffe énormément, un peu moins depuis la dernière maj, mais je peut atteindre les 65° :shock:

J'utilise l'app "CpuTemp" qui est gratuite. Voici le lien:

(on peut mettre l'affichage de température dans la barre de notification, comme sur le printscreen)

Ceci est en utilisant internet, sans avoir grand chose qui tourne derrière:
Et vous, vous avez combien de C° ?

C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Bonjour.
J'ai installé l'application de du lien.
Je n'ai pas réussi à dépasse les 55 degré, et c'était après 45 mn de jeux, des que j'arrête de joue, ça retombe à 50 en utilisation normale.
Je précise que j'ai le mode stamina d'allumer.

Brünsman

Brünsman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Le mode stamina n'affecte pas la température, hors l'aaplication cputemp citée ci-dessus donne la température du processeur mais le z2 n'a pas de capteur de temperature cpu, ce qui fait que la température donnée est effectuée par un calcul et peut etre faussée. ( c'est dit sur le playstore)

C

com30ne

Membre
Inscrit
27 Août 2013
brunsman a dit:
Le mode stamina n'affecte pas la température, hors l'aaplication cputemp citée ci-dessus donne la température du processeur mais le z2 n'a pas de capteur de temperature cpu, ce qui fait que la température donnée est effectuée par un calcul et peut être faussée. ( c'est dit sur le playstore)

Même si il n'y a pas de capteur de température sur le cpu, via le calcul que l'app effectue on aperçoit quand même une température qui peut être approximativement proche de la réalité.
Je veux dire quand le téléphone chauffe beaucoup il m'affiche un chiffre haut, contrairement au 36-37° lorsqu'il sort de la veille.
Sachant que c'est le même téléphone le calcul devrait être le même cela permettrait de comparer par rapport aux autres.

Vous dépassez souvent les 60° ?
Combien ça vous affiche en plein jeu?

T

ToUsMiC88

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Moi personnellement je vois une différence avec le Z2 qui est plus réactif que mes anciens Samsung Note2 et S4,la stabilité est bien au rendez vous et sincèrement je ne suis pas près de changer.

Brünsman

Brünsman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
j'utilise le module cputemp du xposed framework et je n'ai jamais dépassé les 55° et franchement je trouve que le mobile ne chauffe pas tant que ça...

Sujets en relation

Haut Bas