SVP une ROM pour mon SM-N900W8

• Auteur de la discussion misolovic
  • Date de début
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Bonjour,

alors je crée un autre sujet pour attiré ceux qui ont déjà un note 3 canadien et qui on réussi a le flasher

alors mon problème c’était avec la gear qui ne contrôle plus plus tracker et apparemment la solution étais d'installer la ND3

je suis aller au site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour chercher une rom mais quand je tape SM-N900W8 il me sort que des ROM canadienne avec un opérateur prédéfinie ou des ROM de pays genre Guatemala

donc voila j'ai déja télécharger une ROM du même opérateur d'origine Canada (Bell Mobile) et je lé installer avec Odin, tous c'est bien passer mais j'ai l'impression que rien n'a changer mes données sont rester intacte et la batterie baisse tjr d'une vitesse énorme et la gear ne contrôle pas mes chanson

donc si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer

merci d'avance

M

Membre supprimé 3065

salut,regardes ici mais j'ai peu d'espoir

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
je dois chercher quoi exactement ? car toutes les rom se ressemble ( m'enfin pour moi)

M

Membre supprimé 3065

tu passe la souris sur la case région de chaque rom et tu vois si il y en a une pour toi

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
ya pas mal de ROM qui sont n/a ça veut dire quoi ?

sinon ya des ROM canadienne je les choisi ou bien je peut choisir une européenne ?

M

Membre supprimé 3065

prends une européenne :wink:

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
aucune européenne :/ que des canadienne avec un opérateur prédéfinie, après pas mal de ROM n/a et d'autre ROM d'operateur sans affiché genre videotron ou mobilicity

y'a même des ROM d'amérique latine genre le péru ou l’Uruguay mais pas d'europe

je suis foutu c'est bien ça ??

M

Membre supprimé 3065

va falloir attendre un peu que ça sorte

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Ok, merci de votre aide

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi :wink:

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
en fait j'ai une question, est ce que c'est possible de m'expliquer la différence entre une custom ROM et une ROM flash j'ai lu pas mal de tuto mais je me suis vraiment pérdu

est ce que quelqu'un aurais l'amabilité de donner les différent type de ROM qui existe pour les android ?

merci

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour
Tu as la rom stock, officielle Samsung et la rom custom (basée sur une officielle) mais modifiée. On enlève ou on ajoute des applis pour optimiser (pas toujours).

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
c'est tous ? donc ce sont les nom des ROM custom qui change mais toujours même principe ils se base sur une version android officiel

et quand on installe une ROM custom on a plus accées aux màj samsung pour le firmware ?

T

Tardis

Bonsoir.

Non, plus accés aux maj Samsung. Par contre selon les roms, il y a des maj sur les customs, en OTA (maj, nightly, flash, etc...

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
d'accord donc on dois choisir une Cutom Rom adapté au màj

dérniére question si pour mon cas par ex j'ai la version canadienne N900W8 pourquoi je ne peux pas installer n'importe quel version ? car j'ai trouvé pas mal de ROM qui contiennent la langue française mais la ROM se termine pas par W8 mais par XX ou un truc du genre

T

Tardis

Re: Re : SVP une ROM pour mon SM-N900W8

Au niveau du matériel, il y a des differences entre les différentes variantes. Donc chaque variante a des roms qui lui sont propres.
Si tu flashes une rom pour un autre appareil, c'est le brick assuré.
Tu auras peut etre plus de chances sur

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
pour les N900W8, en attendant de trouver des customs, tu auras toutes les officielles samsung
:vieux-smiley:

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Bonsoir,

alors la j'ai un pti problème car je veut rooté mon tél et apparemment je dois installer un CF-Auto-Root dédié aux SM-N9005

regarder c'est dans cet article et presque tous les sites disent pareil :

il parait que ça marche mais puisque vous me dite que si j’installe une autre ROM qui n'est pas dédié au SM-N900W8 je risque de briqué mon tél

donc voile j'ai besoin encore de vos conseil avant de faire une bêtise

edit j'ai déjà essayé de le rooté avec la version précédente de l'android mais mon tél a bloquer après il redémarre a chaque fois avec un message en rouge en haut du coup j'ai réinstaller la ROM canadienne et j'ai suivi aussi ce tuto mais ça n'a pas marcher :

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
un pti UP svp

merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je viens de lire attentivement les conseils d'installation du root et du recovery custom sur un Rogers, et il faut reconnaître que le tuto est complet!
Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas fonctionné, et le conseil de te rendre sur le forum XDA pour poser les questions est de bon aloi! Je m'y suis rendu, également, et tu auras plus de chance de trouver une solution adaptée à tes besoins! :vieux-smiley:

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
je pense que je suis le seul sur le forum qui a une version canadienne ( saloperie de version ) du coup je vais poser la question sur le forum XDA comme tu me le conseil

sinon pour la question du CF-Auto-Root dédié aux SM-N9005, tu pense que ça briqueras mon tél si je le fait ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je n'en sais rien, franchement! Et je ne pense pas que quelqu'un soit au courant sur le forum qui est essentiellement destiné aux francophones et au modèle vendu en métropole! A ta place, je ne prendrais pas de risque avant d'être allé sur XDA! :vieux-smiley:

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
t'a raison

merci du conseil

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tiens-nous au courant, stp! J'ai déjà conservé au chaud, les liens que tu m'as donnés, ils pourront servir à d'autres... Et en plus, je n'ai pas envie de mourir idiot! :lol: :lol:

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
j'ai rooté mon tél avec la version dédidé au SM-N9005, j'ai une confirmation dans le forum XDA que je n'est absolument rien a craindre je viens de rooté le tél avec odin 0.7 même pas 30s et hop je suis super utilisateur de mon note 3 enfin !! je suis entrain d'installer les appli qui demande le root que je pouvais pas utiliser avant

Si vous voulez je peut faire des tuto pour ceux qui ont un N900W8 car apparemment y'a des custom firmware qui allège la batterie, m'enfin déja la bonne nouvel c'est que les note 3 canadien et qui sont sur kk 4.4.2 peuvent etre rooté

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:super: et merci pour ton retour et ta proposition. Si tu as le temps de faire un léger tuto afin d'expliquer ce qu'il est possible de faire avec le rogers, ce serait sympa! Je verrai avec un modo pour l'épingler dans la rubrique des tutos! :amen: :amen:

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
ça marche ;), la je suis entrain de voir ce que je peut faire avec le note 3 canadien, après je mettrais un tuto détaillé, je le mettrais ici ou je crée un nouveau post après reste plus qu'a le transféré a la bonne section

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
tu peux le faire directement dans les tutoriels. :vieux-smiley:

M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014

Sujets en relation