Synchronisation bloquée par Services Google Play

• Auteur de la discussion lorenzo5
  • Date de début
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Bonjour,

Depuis quelques temps (je ne saurais pas identifier la source exacte), j'ai l'icône de synchronisation qui reste affichée en permanence dans le bandeau de notifications ( Galaxy Ace Duo/ Gingerbread 2.3.6). Evidemment, le téléphone est "saturé", rame et devient inutilisable.

J'ai fini par le réinitialiser et reconnecter mon compte google.

Puis, je me suis rendu sur Google Play Store, ce qui m'a installé Services Google Play (non préinstallé). Et c'est là que ça coince, car la synchronisation se lance alors (données d'arrière plan et synchro auto désactivées ou non) et bloque le tel.

Quand je me rends dans services en cours d'exécution, j'ai une, voir 2 lignes Services Google Play. En détails, je constate que des services à tout va de Synchronisation ont été démarrés ("synchroniser est en cours d'utilisation") et qui apparaissent successivement et aléatoirement: par exemple: "synchronisation de l'état du compte, "état des identifiants", "synchronisation des identifiants hors connexion, "google play games", " chrome sync", "données google fit" (alors que non installé!!!),etc.

D'ailleurs dans le menu des services en exécution, je constate sous "services google play", des perpétuels rédémarrages (impossibilité de synchro?), mais pourquoi ?

De plus, j'ai constaté que ça bloque l'accès à Play store (chargement infini sur une page blanche).

Tests effectués:
- reboots du tel avec "données d'arrière plan" et "synchronisation auto" cochées/décochées. Ce qui est surprenant, c'est que même avec ces 2 options décochées, la synchro se lance quand même !!!
- connexions WIFI/Data
- supprimer données et cache dans google play store, services de données google, frameworks + reboots
- changer l'heure du tel (acheté à l'étranger), laissé en détection auto, GMT +1, +2 (heure d'été)
- forcer l'arrêt de "services google play". Ca rédémarre et ne change rien.
- désisntaller MAJ effectuée automatiquement de Play store à ma 1ère connexion (mais à ce moment là, erreur RH-01 si je tente de m'y connecter)
- désinstaller "services google play". L’icône de synchro disparait alors mais plus possible de le réinstaller, obligé de réinitialiser le tel.

A noter que dans mon menu apps, sous Services Google Play, je n'ai accès qu'à 2 options: forcer l'arrêt et désisntaller. Pas d'option me permettant de désactiver.

Voilà, si quelqu'un a une piste, ça devient insupportable ! Merci !

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Réinstalles ton Firmware !

L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Merci ! J'ai réinstallé le firmware (version trouvée sur le web) avec odin, mais du coup je n'arrive plus du tout à accéder au play store !
Lancement OK (conditions d'utilisations à valider), mais au chargement de l'appli : Google play store (processus com.android.vending) a été arrêté de manière inattendue.
Vidé le cache, supprimé les données, réinitialiser le tel, vérifier les updates sur kies, rien n'y fait. :mad:
J'ai commencé à glaner de l'info sur cette erreur, mais je ne trouve rien de probant pour l'instant...

L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Bon, je me réponds à moi-même ! J'ai accès à play store, une MAJ s'est faite (3.4.7 à ! J'ai lu qu'il fallait parfois exiger l'authentification des paiments. Sur gingerbread, ça donne : je lance play store, bouton gauche rapidement avant que ça bugue pour accéder aux paramètres/ entrer un code PIN. Comme par magie, playstore s'est ensuite mis à jour.
Reste l'intrusion des services google play (problème initial) et la synchro permanente. J'attends de voir et donne des nouvelles.

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Quel Firmware as tu installé ?

L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
2.3.6 si c'est bien ça !
Le problème de synchro permanente est réapparu. Les services de synchro de google play services tournent en boucle.
J'ai beau chercher sur le net, personne ne semble avoir le même problème...
Je pensais rooter mon tel et installer 'disable services' pour faire le ménage, mais j'arrive pas à le faire.

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Merci, car c'est compliqué de s'y retrouver ! J'ai installé la version xEF qui semble effectivement plus adaptée.
Malheureusement, ça ne résoud pas le problème. Ce serait apparemment dû à la dernière MAJ de google play services (9.0.82). J'ai essayé d'installer une version plus ancienne (8), ça semble solutionne le problème, mais provisoirement, car je ne peux éviter la MAJ vers 9 à chaque connexion au store. Je commence à être découragé !!!

L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Bonjour,
Un up, au cas où...
Résumé: google play services (quelle que soit la version) tente une synchronisation qui ne se fait jamais. J'ai beau syncrhoniser tout ce que je peux, ça ne s'arrête pas. Comme si gps essayait de synchroniser une appli ou autre sans succès. Du coup le tel se bloque (surcharge RAM ou processeur) et la batterie se décharge très vite. J'ai eu beau réinstaller un firmware, ça ne change rien. La seule alternative est de désinstaller gsp à chaque manuellement, mais c'est très fastidieux ! Merci.

Sujets en relation

Haut Bas