synchronisation calendrier

• Auteur de la discussion Membre supprimé 497418
  • Date de début
M

Membre supprimé 497418

Bonjour,

Je possède déjà un tel Samsung galaxy note 2, je viens de m'acheter une tablette Samsung galaxy note 8.0, toutes mes applications et contacts se sont bien transmis automatiquement sur la tablette, mais le calendrier "natif " s'est transmis sans mes rendez vous, aurais je fait une bêtise ou y a t'il une solution pour les reporter sur ma tablette sans les réécrire un par un?
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut, tu veux tranférer les évènements du calendrier du téléphone vers la tablette ?

Tu as fait comment pour le reste ?

M

Membre supprimé 497418

DFMirouf a dit:
Salut, tu veux tranférer les évènements du calendrier du téléphone vers la tablette ?

Tu as fait comment pour le reste ?
Cela c'est fait automatiquement, mais pas le calendrier.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ca c'est fait avec le compte Google.

Ca doit vouloir dire que tes infos calendrier dans le tél ne sont pas sur le calendrier Google mais le calendrier du téléphone.

Du coup, pour les transférer, tu dois :

1° - Synchroniser ton calendrier téléphone sur ton PC (avec Outlook par exemple)

2° - Synchroniser ensuite ta tablette avec le PC pour récupérer les RDV

M

Membre supprimé 497418

DFMirouf a dit:
Ca c'est fait avec le compte Google.

Ca doit vouloir dire que tes infos calendrier dans le tél ne sont pas sur le calendrier Google mais le calendrier du téléphone.

Du coup, pour les transférer, tu dois :

1° - Synchroniser ton calendrier téléphone sur ton PC (avec Outlook par exemple)

2° - Synchroniser ensuite ta tablette avec le PC pour récupérer les RDV
OK, si j'ai bien compris, j' installe outlook, je branche mon port, après il faut faire quelle manip? exporter son Calendrier vers outlook ou cela est demandé par outlook ?
Désolé, je suis novice en la matière, Merci beaucoup, bonne soirée.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Merci, toi aussi,
et tiens moi au courant

wink

M

Membre supprimé 497418

DFMirouf a dit:
Merci, toi aussi,
et tiens moi au courant

wink

Bonjour,
J'ai essayé par ton lien, mais je n'arrive pas à télécharger my phone explorer, il y a plein de pubs qui veulent s'immicer,sans compter un lot d'autres logiciels (Nettoie ton PC et autres qui sont très Intrusifs) n'y a t'il pas une autre solution plus simple?
Merci beaucoup.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bon, et bien je viens d'esayer et je n'ai aucun souci moi :shock: :shock: :shock:

Voici le lien de téléchargement direct :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Membre supprimé 497418

DFMirouf a dit:
Bon, et bien je viens d'esayer et je n'ai aucun souci moi :shock: :shock: :shock:

Voici le lien de téléchargement direct :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
OK, merci, je vais réassayer! à suivre...

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
A suivre oui :lol: :lol: :lol:

J'aimerais tellement qu'on y arrive tant cela me parait facile à réaliser, on va y arriver....

M

Membre supprimé 497418

DFMirouf a dit:
A suivre oui :lol: :lol: :lol:

J'aimerais tellement qu'on y arrive tant cela me parait facile à réaliser, on va y arriver....

Bonjour,

Dernières nouvelles: j ai télécharger Google agenda, j'y ai mis un rendez-vous qui s'est transmis automatiquement à mon port et à ma tablette, mais je n'arrive pas à synchroniser mes rendez-vous faient avant,
c'est normal ? on ne peut-on le faire qu'avec les nouveaux ? j'ai beau cliquer sur Synchroniser depuis le calendrier du port, pas de transmissions mi vers le Pc, ni vers la tablette.
affaire à suivre...

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Si tes rendez vous n'ont pas été saisi dans l'agenda Google, NON, tu ne pourras pas les synchroniser.

Tu as tente MyPhoneExplorer ?

M

Membre supprimé 497418

DFMirouf a dit:
Si tes rendez vous n'ont pas été saisi dans l'agenda Google, NON, tu ne pourras pas les synchroniser.

Tu as tente MyPhoneExplorer ?

Quand tu dis saisi, tu veux dire depuis le pc, ou depuis le téléphone?
r) oui j 'ai j tenté, mais ce n'est pas clair pour moi ( je n'ai vraiment pas le sens!)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Depuis le téléphone biensur...

-------

Sinon, je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué avec MyPhoneExplorer....

M

Membre supprimé 497418

DFMirouf a dit:
Depuis le téléphone biensur...

-------

Sinon, je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué avec MyPhoneExplorer....

Peut-être qu'il aurait fallu que je sélectionne l'option: Calendrier gmail et pas mon calendrier?
Faut.il synchroniser manuellement après chaque note de rendez vous ou y a t'il un paramétrage à effectuer pour que cela se fasse automatiquement?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bonnemaman a dit:
Peut-être qu'il aurait fallu que je sélectionne l'option: Calendrier gmail et pas mon calendrier?
Absolument, il y a plusieurs calendriers dans le phone...

Bonnemaman a dit:
Faut.il synchroniser manuellement après chaque note de rendez vous ou y a t'il un paramétrage à effectuer pour que cela se fasse automatiquement?
Tu peux le paramétrer automatiquement, quand tu es dans l'appli, tu fais menu et tu dois pouvoir lui donner des intervalles de synchro plus ou moins longs

M

Membre supprimé 497418

DFMirouf a dit:
Bonnemaman a dit:
Absolument, il y a plusieurs calendriers dans le phone...

Bonnemaman a dit:
Tu peux le paramétrer automatiquement, quand tu es dans l'appli, tu fais menu et tu dois pouvoir lui donner des intervalles de synchro plus ou moins longs

Ça y est enfin! j'ai enfin réussi, à même rattraper mes rendez-vous en modifiant mes rendez-vous en cochant l'option mon calendrier gmail, tout se synchronise, sur mon tél, ma tablette et bien sûr mon Pc.
Il n'ai jamais trop tard pour comprendre grâce à ton aide et à ta patience !
Encore mille fois merci! problème résolu.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Super, je suis bien content pour toi... Je t'avais bien dit qu'on finirait par y arriver...

Et le mieux dans tout ça, c'est toi qui as trouvé la solution.

Si tu as pu en apprendre un peu grace à moi, c'est déjà ça.

Merci à toi pour ta confiance

wink

Merci de soutenir mon travail (et celui de tout le staff) :

Un petit merci ?
----» C'est par ici

wink

Sujets en relation

Haut Bas