Synchronisation contacts

• Auteur de la discussion coukie
  • Date de début
coukie

coukie

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
J'ai créé plusieurs contacts sur mon samsung et grande surprise, ils ne se synchronisent pas avec gmail. (tout le reste oui).
Donc Galaxy version android 4.0.4 je n'arrive pas à faire le upgrade parce que je l'ai rooté (d'ailleurs, si quelqu'un a une idée là dessus je suis partante (je n'ai pas compris les infos données sur le sujet sur le site et ça n'a pas marché!)

Merci tout le monde!

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
coukie

coukie

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Je regarderai le tuto. En ce qui concerne les paramètres c'est déjà fait bien entendu... selon mon téléphone, les contacts devraient se synchroniser. Je crois que c'est bon de gmail à samsung mais de samsung à gmail ça ne marche pas!

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Salut

De mémoire, lorsque l'on crée un contact et qu'on a plusieurs comptes, il est possible de choisir le compte auquel affecter ce contact. Par contre, une fois ceci fais, il me semble qu'il est impossible de le changer à nouveau.
Vérifie bien lorsque tu crée un nouveau contact que tu sélectionne bien "contact google".

A+

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Ramirez22 a dit:
Par contre, une fois ceci fais, il me semble qu'il est impossible de le changer à nouveau.
Vérifie bien lorsque tu crée un nouveau contact que tu sélectionne bien "contact google".

A+
Oui pas trouvé de solution pour changer le compte associé.

coukie

coukie

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Il y a un petit "g" à côté du contact, il me semble que cela veut dire qu'il est bien un contact google, non?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Oui le logo Google quoi ;-) un carré bleu avec un G blanc.

coukie

coukie

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Memphis a dit:
Oui le logo Google quoi ;-) un carré bleu avec un G blanc.

Etrangement, le fait de savoir ça n'a pas du tout amelioré la synchronisation! tongue

coukie

coukie

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Personne n'a une idée de ce qui se passe? déjà est-ce un souci de Samsung ou de Gmail? J'ai déjà essayé plusieurs fois et rien...

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Gère tes contacts avec Gmail uniquement et tout ira bien.

coukie

coukie

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Merci... j'avais compris mais ce n'est pas une solution notamment si je suis quelque part et quelqu'un me donne son no de téléphone! Je ne suis pas devant mon ordi à chaque fois! et si je dois tout recopier c'est quoi l'interêt de la synchronisation?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Qu'est-ce que tu racontes ??? Tu peux très bien ajouter un contact Gmail depuis ton téléphone...

coukie

coukie

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Mais JUSTEMENT! si je le créé sur mon téléphone, je ne le retrouve pas sur Gmail! c'est ce que j'essaie de résoudre comme problème!

Peut-être que c'est moi qui n'est pas claire mais... ;) ou bien ma question est particulièrement bête... :oops:

Haut Bas