S
Subu
Membre
- Inscrit
- 6 Février 2022
Bonjour,
Je possède un smartphone XPERIA X Compact (F5321), sous Android 6.0.1 (un petit fossile mais j'y tiens).
Depuis quelques semaines, j'observe les faits suivants :
- accès au playstore presque impossible : "veuillez vérifier votre connexion", je contourne cela en désactivant et réactivant le playstore, pour un accès de quelques heures/minutes, le temps d'effectuer des mises à jour, puis ce playstore est à nouveau bloqué "vérifiez la connexion"
- absence de synchronisation sur les applis Drive, Calendrier, Contacts, Maps, etc, les applications Google en gros.
Les solutions que j'ai déjà tentées (et qui n'ont pas fonctionnées) :
- déconnecter le compte, et le reconnecter, via paramètres > comptes > google
- désinstaller et réinstaller les applications concernées
- je n'ai pas réussi à rooter le téléphone (échec avec kingo root, via application, et via PC)
- forcer la synchronisation dans les paramètres > comptes > synchroniser maintenant
- régler un horaire/date manuel, puis remettre en horaire/date du réseau
- vider le cache et effacer les données des applis Google et de Android Webview
Je ne réinitialiserais mon téléphone qu'en dernier recours... Je préfère tenter d'autres solutions avant. Je suis plutôt désespérée par ce problème qui dure depuis plusieurs mois, j'arrive généralement à me débrouiller, mais là c'est mission impossible.
Je remercie par avance la bonne âme qui prendra le temps de m'aider !
Bonne journée
Subu
Je possède un smartphone XPERIA X Compact (F5321), sous Android 6.0.1 (un petit fossile mais j'y tiens).
Depuis quelques semaines, j'observe les faits suivants :
- accès au playstore presque impossible : "veuillez vérifier votre connexion", je contourne cela en désactivant et réactivant le playstore, pour un accès de quelques heures/minutes, le temps d'effectuer des mises à jour, puis ce playstore est à nouveau bloqué "vérifiez la connexion"
- absence de synchronisation sur les applis Drive, Calendrier, Contacts, Maps, etc, les applications Google en gros.
Les solutions que j'ai déjà tentées (et qui n'ont pas fonctionnées) :
- déconnecter le compte, et le reconnecter, via paramètres > comptes > google
- désinstaller et réinstaller les applications concernées
- je n'ai pas réussi à rooter le téléphone (échec avec kingo root, via application, et via PC)
- forcer la synchronisation dans les paramètres > comptes > synchroniser maintenant
- régler un horaire/date manuel, puis remettre en horaire/date du réseau
- vider le cache et effacer les données des applis Google et de Android Webview
Je ne réinitialiserais mon téléphone qu'en dernier recours... Je préfère tenter d'autres solutions avant. Je suis plutôt désespérée par ce problème qui dure depuis plusieurs mois, j'arrive généralement à me débrouiller, mais là c'est mission impossible.
Je remercie par avance la bonne âme qui prendra le temps de m'aider !
Bonne journée
Subu