Synchronisation et contacts telephoniques

• Auteur de la discussion olivier13500
  • Date de début
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais vraiment pas si je suis dans la bonne partie du site...si ce n'est pas le cas.....Mea culpa et merci de me le dire afin que je puisse migrer...
voila le problème

J'ai (pour le moment) un Blackberry...je sais personne n'est parfait ( mais ça ne va pas durer , ce téléphone me gonfle)
Sur mon BB, j'ai 10 adresses mail, correspondant à mes adresses privées et professionnelles.
Depuis 6 ou 7 ans que j'ai un blackberry, je ne m’étais jamais aperçu que mes contacts étaient répartis entre ces différentes adresses mail...:que ce soit mes contacts téléphoniques ou mes contacts "mail"..en effet, le Blackberry attache sans rien demander TOUS les contacts à une des 10 adresses mail que je possède sur ce téléphone.
ce qui fait que j'ai par exemple 50 contacts avec une adresse X, 300 avec une Y et 150 avec une Z...etc...le tout réparti donc sur les 10 adresses.
le problème est que j'avais un BB professionnel et j'en étais content , mais suite à un crash tel, j'ai change et je suis emm...avec le nouveau tel.Puis, j'ai vu les galaxy et je pense acheter le S4 dés qu'il sera sorti.Il faut donc que je trouve un systeme pour regrouper et transférer tous mes contacts afin de ne pas passer deux mois à les ressaisir à la main un par un......
j'ajoute que,; étant chez bouygues, i lexiste un espace synchro sur le net, mais que cet espace; evidemment ne me synchronise les contacts que d'une seule adresse mail, l'adresse de base...sur laquelle ( loi de Murphy oblige) je n'ai que .....14 contacts:donc il en anque environ 700....
comment puis je donc regrouper TOUS mes contacts sur une seule adresse mail par exemple, les 716 contacts correspondraient à mon mail X?
en effet, je ne peux pas les synchroniser avec mon opérateur car je n'ai à chaque fois qu'une petite partie du répertoire....
y a t il un logiciel qui me permettrait éventuellement d'exporter tout ça sur pc, quitte à réimporter après?

autre problème: je possède une tablette androïd(galaxy note 10.1). je pourrais aussi me semble t il mettre tous mes contacts dessus, quitte à faire l'inverse des qu j'aurais un nouveau tel...la aussi, y a t il une solution?
je précise que tous mes contacts sont dans la mémoire du téléphone car trop de renseignements qui ne pouvaient pas tenir sur une carte sim.
Enfin,dans quel répertoire sont stockés justement les contacts sur le BB?y a t il un moyen de le copier et de le sauvegarder?
j'ai essaye en passant par BDS(blackberry desktop software qui est le logiciel de gestion des BB sur le net), mais il refuse de synchroniser en me disant que je n'ai pas configuré le terminal...or je ne vois pas ce que je pourrais bien faire pour que cela marche.
Donc, existe t il un logiciel qui me permettrait de sortir de ce pétrin?
merci d'avance pour votre aide et désolé de cette avalanche de questions.

addendum:
j'ai essaye "contacts to excel"( logiciel BB)...mais c'est à la limite de l'escroquerie. en effet, impossible de trouver ou le logiciel stocke le fichioer *.xls créé...impossible de l'exporter...car la version "gratuite" ne le permet pas.
par contre en payant, on peut envoyer le dit fichier fantome par mail....limite limite je trouve......
donc logiciel inexploitable.

A

Anonymous

Salut, l'applie contacts de ton BB te permet-elle d' exporter les contacts vers une SD (format VCard en général) ou en BT?

Sinon, tu peux essayer MobileGo ou My Phone Explorer...

O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
non l'appli BB permet une sauvegarde dans un format (*.bbb ouµ;jpd) ces formats ne sont reconnus par aucun autre logiciel...et sont tres compliqués ( pour extraire les données....)
De plus, je crois que les deux logiciels que tu cites sont exploitable PAR androïd...mais evidemment pas par BB...ce serait bien trop simple!!!!rire

A

Anonymous

Ben, j'en parle car ils sont compatibles avec beaucoup d'OS mobile (même l'ITruc...)...Donc à tenter.

Haut Bas