Résolu Synchronisation Gmail

  • Auteur de la discussion misterdoe6
  • Date de début
M

misterdoe6

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens rempli de désespoir...


Tout fonctionne à merveille sur mon téléphone mais je rencontrz un problème avec Gmail que je n'arrive pas à résoudre. La synchronisation automatique ne marche pas. Je ne reçois pas mes mails. Si je veux les recevoir je dois ouvrir l'application ET forcer la synchronisation avec le petit geste de glissade vers le bas...


J'ai vérifié tous les paramétrages et rien ne change.

Paramètres de l'appli Gmail: la synchro est activée.

Paramètres des comptes Google: synchro activée.

Paramètres de l'application (gestion système): autorisation d'utiliser les données en arrière plan, même lorsque le téléphone est en mode économie.

J'ai tenté de supprimer mes comptes et les réinstaller, d'enlever les dernières mises à jour de l'application Gmail, rallumé mon téléphone 20 fois entre chaque essai, vidé le cache de l'appli.... Bref j'ai tout tenté je crois.


Rencontrez vous le même soucis ou suis je le seul touché ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur...
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il y déjà eu des cas similaires ici je crois.
As-tu plusieurs comptes mails dans le téléphone ?
Sinon regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

misterdoe6

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
8
Points
3
  • #3
Bonjour Pat, merci pour ta réponse.

J'ai deux comptes Google qui sont sur le téléphone.

J'ai été voir ton lien, c'est déjà la procédure que j'ai qu'ici malheureusement. Plusieurs fois, dans différents ordres... Au cas où !

Tu dis que des cas similaires ont déjà été décrits ici ? Sur ce modèle ou de façon générale ? Il y aurait un lien avec la présence de plusieurs comptes ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
C'est général, sur différents appareils :
Ici, Ou là , n'hésite pas à utiliser la recherche sur le forum : Par ici
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

Le raccourci "Synchronisation" est bien activé dans le volet des notifications ?
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #6
Bonjour
Peut-être une piste :
- Parametres batterie
- Applis non surveillees
- Ajouter GMail
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #7
Bonsoir,
Il s'avère que j'ai le même (presque) le même souci.

En fait, je reçois bien les mails mais je n'ai pas de notification... Si je n'ouvre pas ma boite Gmail, je ne suis pas averti par l'arrivée d'un mail..
J'ai comme toi deux adresses (perso + pro) et aucune des deux ne m'averti d'un nouveau message..

Tous les paramètres sont ok ( autorisation / synchro/ notification/..)
Ca va être galère ça, vu que je communique exclusivement par mail avec ma boite...
 
M

misterdoe6

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
8
Points
3
  • #8
Bonjour, et merci à tous pour vos suggestions. Merci surtout à Montero 79 qui m'a fait chercher au seul endroit où un élément m'avait échappé...

Le problème est réglé.

Je vous poste bientôt un petit un petit récapitulatif pour ceux qui rencontreraient le même soucis.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Parfait si c'est résolu.
 
M

misterdoe6

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
8
Points
3
  • #10
Pour ceux qui rencontrent le même soucis de synchronisation Gmail, voici les vérifications à faire. J'ai essayé de lister toutes les possibilités.

1/ Aller dans "Comptes" et vérifier que la synchronisation générale est activée. Comptes et sauvegardes / Comptes

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2/ Toujours dans "Comptes", vérifier que la synchronisation Gmail du compte google concerné est bien activée. Comptes et sauvegardes / Comptes / "Nom du compte gmail" / Synchronisation du compte

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3/ Vérifier dans les paramètres de l'application Gmail Que la synchronisation est activée. Ouvrir Gmail / Paramètres / "nom du compte Gmail"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4/ Vérifier l'autorisation de l'application à notifier. Applications / Gmail / Notifications

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5/ Vérifier que le mode économie d'énergie n'est pas activé, ou que l'application bénéficie d'une autorisation à contourner l'économie. Connexions / Utilisations des données / Economie des données

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6/ Vérifier que l'application n'a pas été mise en veille. Maintenance de l'appareil / Batterie / Applications en veille

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7 / Vérifier l'accès aux données de Gmail. Applications / Gmail / Données mobiles

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


8/ Vérifier si l'application est optimisée pour économiser la batterie (à désactiver si c'est le cas). Applications / Gmail / Batterie

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Pour ma part, c'est sur cette dernière étape que tout s'est joué. L'application était dans la liste des applications optimisées pour conserver la batterie.
 
  • Like
Les réactions: chrisb7684, stephge, cyril01270 et 1 autre personne
M

Mielle

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
7
Points
1
  • #11
misterdoe6 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens rempli de désespoir...


Tout fonctionne à merveille sur mon téléphone mais je rencontrz un problème avec Gmail que je n'arrive pas à résoudre. La synchronisation automatique ne marche pas. Je ne reçois pas mes mails. Si je veux les recevoir je dois ouvrir l'application ET forcer la synchronisation avec le petit geste de glissade vers le bas...


J'ai vérifié tous les paramétrages et rien ne change.

Paramètres de l'appli Gmail: la synchro est activée.

Paramètres des comptes Google: synchro activée.

Paramètres de l'application (gestion système): autorisation d'utiliser les données en arrière plan, même lorsque le téléphone est en mode économie.

J'ai tenté de supprimer mes comptes et les réinstaller, d'enlever les dernières mises à jour de l'application Gmail, rallumé mon téléphone 20 fois entre chaque essai, vidé le cache de l'appli.... Bref j'ai tout tenté je crois.


Rencontrez vous le même soucis ou suis je le seul touché ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur...
Bonjour,
J'ai exactement le même problème cela fait 2 jours que j'ai tout essayé, ça marche une ou deux fois et puis plus rien. Je suis quand même contente de ne pas être la seule je pensais que c'était un problème avec mon téléphone. J'ai essayé le problème de batterie d'écrit plus bas, mais Gmail est bien inscrit. Samsung va bien finir par savoir qu'il y a un problème et le corriger j'espère.
misterdoe6 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens rempli de désespoir...


Tout fonctionne à merveille sur mon téléphone mais je rencontrz un problème avec Gmail que je n'arrive pas à résoudre. La synchronisation automatique ne marche pas. Je ne reçois pas mes mails. Si je veux les recevoir je dois ouvrir l'application ET forcer la synchronisation avec le petit geste de glissade vers le bas...


J'ai vérifié tous les paramétrages et rien ne change.

Paramètres de l'appli Gmail: la synchro est activée.

Paramètres des comptes Google: synchro activée.

Paramètres de l'application (gestion système): autorisation d'utiliser les données en arrière plan, même lorsque le téléphone est en mode économie.

J'ai tenté de supprimer mes comptes et les réinstaller, d'enlever les dernières mises à jour de l'application Gmail, rallumé mon téléphone 20 fois entre chaque essai, vidé le cache de l'appli.... Bref j'ai tout tenté je crois.


Rencontrez vous le même soucis ou suis je le seul touché ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur...
Bonjour,
Idem pour moi
misterdoe6 a dit:
Pour ceux qui rencontrent le même soucis de synchronisation Gmail, voici les vérifications à faire. J'ai essayé de lister toutes les possibilités.

1/ Aller dans "Comptes" et vérifier que la synchronisation générale est activée. Comptes et sauvegardes / Comptes

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2/ Toujours dans "Comptes", vérifier que la synchronisation Gmail du compte google concerné est bien activée. Comptes et sauvegardes / Comptes / "Nom du compte gmail" / Synchronisation du compte

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3/ Vérifier dans les paramètres de l'application Gmail Que la synchronisation est activée. Ouvrir Gmail / Paramètres / "nom du compte Gmail"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4/ Vérifier l'autorisation de l'application à notifier. Applications / Gmail / Notifications

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5/ Vérifier que le mode économie d'énergie n'est pas activé, ou que l'application bénéficie d'une autorisation à contourner l'économie. Connexions / Utilisations des données / Economie des données

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6/ Vérifier que l'application n'a pas été mise en veille. Maintenance de l'appareil / Batterie / Applications en veille

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7 / Vérifier l'accès aux données de Gmail. Applications / Gmail / Données mobiles

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


8/ Vérifier si l'application est optimisée pour économiser la batterie (à désactiver si c'est le cas). Applications / Gmail / Batterie

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Pour ma part, c'est sur cette dernière étape que tout s'est joué. L'application était dans la liste des applications optimisées pour conserver la batterie.
 
T

totocheidf

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
30
Points
8
  • #12
bonjour au forum
même problème que cyril01270 (message #7)
j’espère résolu suite aux différentes vérifications à faire données par misterdoe6 (pour moi, la 8ième)
merci beaucoup à tous
 
nerickg

nerickg

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #13
Bonjour,
Super merci pour le TUTO, cela fonctionne pour moi(y)(y)
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #14
Bonjour
Après avoir vérifié / modifié les parametres indiqués ci-dessus, il faut peut-être aussi supprimer le cache dans l'application GMail puis redemarrer le Note 10
Bonne journée à tous.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
P

Phill68

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
7
Points
3
  • #15
misterdoe6 a dit:
Pour ceux qui rencontrent le même soucis de synchronisation Gmail, voici les vérifications à faire. J'ai essayé de lister toutes les possibilités.

8/ Vérifier si l'application est optimisée pour économiser la batterie (à désactiver si c'est le cas). Applications / Gmail / Batterie

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ma part, c'est sur cette dernière étape que tout s'est joué. L'application était dans la liste des applications optimisées pour conserver la batterie.

Bonjour
Je reviens sur ce topic car je viens de recevoir mon Note 10 et j'ai le même problème, Gmail ne me notifie pas les nouveaux emails
Tous les points sont ok sauf le 8
Quand je vais dans ce dernier réglages j'ai:
Optimiser la batterie: Optimisation de l'utilisation de la batterie
dans "Applis non optimisées" Gmail est absent

Que faire ?
merci d'avance
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #16
Salut,
Passes par un autre "chemin" alors.

va dans ton tiroir d'application
Clique ET MAINTIENT ton doigt appuyé sur l'icone de Gmail
Tu va voir apparaitre une petite fenêtre
Clique sur le "i" dans un rond
Une fois dans la fenêtre "Informations sur l'application"
Clique sur la 2eme ligne "batterie"
et de nouveau sur la 2eme ligne, tu as "'optimiser la batterie"; clique dessus
En haut, tu as une "case" avec écrit applis non optimisées (ou optimisées peut être sur ton tel)
Clique sur la flèche qui pointe vers le bas et choisi "TOUT" afin d'afficher toutes les applications
Trouves GMAIL et décoches l'appli

Ca devrait être bon
 
P

Phill68

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
7
Points
3
  • #17
cyril01270 a dit:
Salut,
Passes par un autre "chemin" alors.

va dans ton tiroir d'application
Clique ET MAINTIENT ton doigt appuyé sur l'icone de Gmail
Tu va voir apparaitre une petite fenêtre
Clique sur le "i" dans un rond
Une fois dans la fenêtre "Informations sur l'application"
Clique sur la 2eme ligne "batterie"
et de nouveau sur la 2eme ligne, tu as "'optimiser la batterie"; clique dessus
En haut, tu as une "case" avec écrit applis non optimisées (ou optimisées peut être sur ton tel)
Clique sur la flèche qui pointe vers le bas et choisi "TOUT" afin d'afficher toutes les applications
Trouves GMAIL et décoches l'appli

Ca devrait être bon
Super cela fonctionne désormais
Merci beaucoup cyril01270 (y)
 
  • Like
Les réactions: cyril01270
C

chrisb7684

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #18
misterdoe6 a dit:
Pour ceux qui rencontrent le même soucis de synchronisation Gmail, voici les vérifications à faire. J'ai essayé de lister toutes les possibilités.

1/ Aller dans "Comptes" et vérifier que la synchronisation générale est activée. Comptes et sauvegardes / Comptes

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2/ Toujours dans "Comptes", vérifier que la synchronisation Gmail du compte google concerné est bien activée. Comptes et sauvegardes / Comptes / "Nom du compte gmail" / Synchronisation du compte

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3/ Vérifier dans les paramètres de l'application Gmail Que la synchronisation est activée. Ouvrir Gmail / Paramètres / "nom du compte Gmail"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4/ Vérifier l'autorisation de l'application à notifier. Applications / Gmail / Notifications

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5/ Vérifier que le mode économie d'énergie n'est pas activé, ou que l'application bénéficie d'une autorisation à contourner l'économie. Connexions / Utilisations des données / Economie des données

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6/ Vérifier que l'application n'a pas été mise en veille. Maintenance de l'appareil / Batterie / Applications en veille

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7 / Vérifier l'accès aux données de Gmail. Applications / Gmail / Données mobiles

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


8/ Vérifier si l'application est optimisée pour économiser la batterie (à désactiver si c'est le cas). Applications / Gmail / Batterie

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Pour ma part, c'est sur cette dernière étape que tout s'est joué. L'application était dans la liste des applications optimisées pour conserver la batterie.
Bonjour et merci.Le top
 

Sujets en relation

Haut Bas