Synchronisation

• Auteur de la discussion Sylcom
  • Date de début
S

Sylcom

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Bonjour,

depuis la mise à jour du Micrologiciel sur galaxy S2, il y a plus la possibilité de synchroniser mes comptes avec le téléphone en automatique il faut aller dans paramètre : comptes et le faire manuellement.
Micrologiciel : PDA : LSR : Phone / LSP / CSC : LSR (XEF)

Comment faire pour l'activé en automatique comment avec l'ancien logiciel.

merci pour vos réponses

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,
Dans les paramètres de ton compte, tu coche la case sur la droite.

roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Sylcom a dit:
Bonjour,

depuis la mise à jour du Micrologiciel sur galaxy S2, il y a plus la possibilité de synchroniser mes comptes avec le téléphone en automatique il faut aller dans paramètre : comptes et le faire manuellement.
Micrologiciel : PDA : LSR : Phone / LSP / CSC : LSR (XEF)

Comment faire pour l'activé en automatique comment avec l'ancien logiciel.

merci pour vos réponses
bonjour à tous,

Oui moi aussi cà le fait , depuis que je suis passer en 4.1.2 , il ne m'est plus possible quand je saisis une info: calendrier/contact/chrome/gmail.etc........ , que cà soit automatique.
Comment seul manipulation c'est:
paramètre/compte google/tout synchroniser en appuyant manuellement sur le bouton

quand je suis sur pc , cà le fait plus automatiquement:
fo penser à chaque fois à synchroniser manuellement si je veux que les 2 soit ok.

peut etre ,il y a t'il autre chose à faire?.
@++++++

roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
gab34 a dit:
Salut,
Dans les paramètres de ton compte, tu coche la case sur la droite.
Bonjour Gab34,
Qu'elle case sur la droite , je ne trouve pas !.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Dans sauvegarder et réinitialiser, coche sauvegarder mes données et définie ton compte de sauvegarde, dans le compte google laisser synchronisation activée.
Sinon dans la barre de notification il y a un toggle synchro.

roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
merci pour ta réponse rapide,

Je suis allé sur:
-Sauvegarde et réinitialisation: j'avais bien "cochée" sauvegarder mes donnéés.
-Compte de sauvegarde j'avais bien mon adresse gmail qui apparait.
par contre dans le compte google cà reste marquer en dessous de l'adresse gmail "Synchronisation désactivée".

Le toogle synchro c'est le rond qui tourne ?
Si c'est cà quand j'appui dessus cà me bascule sue une nouvelle page ou sont listés tout les champs à synchroniser.
Album web/calendrier/chrome/contacts/drive/etc..............
Et, je dois à chaque fois synchroniser ces champs manuellement, ou appuyer sur la touche en bas SYNCHRONISER/SUPP.COMPTE.
Je ne comprends pas pourquoi ?.
Avant en 4.0.3 , c'était plus clair on pouvait choisir direct synchro auto !!!! :(

Si j'y arrive pas "je sens que je vais revenir en 4.0.3.

Merci et @+++++

roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
RE,

Autrement y'a un autre truc que je souhaite t'entretenir.
Je sais que ce n'est pas le meme sujet ,"je vais peut etre me faire taper sur les doigts par le modérateur" :roll: ,mais comme tu réponds tjrs vite à mes posts ,je me suis dis!.

Pourquoi quand on veux progammer un nouveau rendez vous sur le calendrier .
Dans le titre on va mettre le nom de la personne avec qui on veut le RDV , docteur machin bidule etc...
On doit le taper manuellement.
Si on l'a déjà enregrister dans les contacts, prk on peut pas aller directement ds contacts et aprés lui indiquer qu'on désire un rdv avec cette personne.
Ou je vois pas que cà existe déjà , ou alors tu connais peut etre une solution?
Merci et @++++++

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
C'est bien le toggle dont tu parle, il doit rester en jaune, du coup dans le compte google çà marque ton adresse mail et l’heure de la dernière synchro.
Va aussi dans Paramètres > Utilisation des données > Menu (touche gauche) > Synchronisation des données doit être cochée.
Chez moi ça fonctionne, fait un test, créer un nouveau contacte et tu verra que l'heure de synchro a changé. :D

Par contre pour programmer un nouveau rendez vous sur le calendrier, si une astuce existe je ne la connais pas, peut être avec une autre appli calendrier
Il faudrait demander a google ou samsung pourquoi il n'ont pas inclut cette possibilité. ;)

Sujets en relation

Haut Bas