Synchroniser mes appareils Android entre eux

• Auteur de la discussion Zombi972
  • Date de début
Z

Zombi972

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Bonjour :) ,

1 tablette P7500,
1 tablette P3110
1 smartphone Galaxy S4
1 ordinateur portable sous Windows 8.1
1 PC de bureau sous Seven
(sur ces 2 ordis, MS Office 2013 est installé, avec Outlook)

Je voudrais synchroniser toutes ces petites bêtes entre-elles, sans avoir, sans avoir à faire une multitude de manips, avec, le risque de me planter.
Comment faire, pour avoir toutes mes infos (calendrier, notes, contacts), identiques sur ces 5 appareils, en faisant le moins de manip possible.

Merci par avance de votre aide

M

Membre supprimé 34657

Salut,

Crée toi un compte Google, et tu te connectes avec ce compte sur ces appareils, et tu lance la synchro ! Les doigts dans le nez :lol:

Z

Zombi972

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
HardSol7 a dit:
Salut,

Crée toi un compte Google, et tu te connectes avec ce compte sur ces appareils, et tu lance la synchro ! Les doigts dans le nez :lol:

C'est bien ce que j'avais déjà fait...
Mais, après recherche, je viens de me rendre compte que si mes tablettes, le calendrier s'appelle S Calendrier, sur mon S4, il s'appelle S Planer.
Cela, joue-t-il un rôle ?? En tout cas toutes les modifications portées à mon calendrier sur l'une quelconque des tablettes, est immédiatement rapportée sur l'autre tablette et sur le S4. Par contre, les modifs faites à partir du S4 ne sont prises en compte sur les tablettes, que si je synchronise le S4 et une des tablettes par l'intermédiaire de MS Outlook

M

Membre supprimé 34657

Normalement ça devrait pas être gênant ! Moi j'ai eu plusieurs Samsung, et j'ai synchronisé entre eux la plupart des choses sont arrives : contactes, calendrier, et les emails de Gmail il fallait que je lance une fois l'application au moins pour qu'ils commencent a synchro !

Z

Zombi972

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Bonsoir,

Ma fille vient de m'offrir une galaxy Tab 3 16 Go, 4G, et, mon problème de synchronisation auto de mes calendriers sur la tablette et sur le S4, reste entier.

Quelqu'un aurait-il enfin une solution pour moi ???

M

Membre supprimé 34657

Il "reste entier".. C'est à dire ?

Tu retrouves pas ce que tu as sur le S4, sur la Tab3 ?

Z

Zombi972

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
HardSol7 a dit:
Il "reste entier".. C'est à dire ?

Tu retrouves pas ce que tu as sur le S4, sur la Tab3 ?

:nonon: :nonon: Non, malheureusement pas. Et, avec la nouvelle tablette, c'est pire, aucun élément créé sur le S4 ou sur cette tablette, ne se retrouve automatiquement sur l'autre. :?: :?:
En claire, il me faut faire 2 fois la manip

M

Membre supprimé 34657

T'as activé dans les 2, synchro. auto de ton compte GMAIL ?

Z

Zombi972

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Oui, les comptes Gmail sont paramétrés en synchro auto.
Mais, en cherchant dans mes appareils, G constaté qu'il existe 3 calendriers différents :
- Mon calendrier
- Calendrier lié au compte Gmail
- Calendrier lié au compte Samsung

Peut-être, le problème viendrait-il de là??
Si c'est le cas, comment faire pour bloquer le S4 et les tablettes sur le même calendrier ??

Z

Zombi972

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Un coup de main Siouplè...... :smile:

B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Salut,

Je ne suis pas sous samsung mais je n'ai jamais eu un problème pareil.

Ce que ma femme mets dans son agenda, je l'ai en quelques secondes où que je sois. Si j'ajoute un contact, elle l'a aussi tôt aussi. Et c'est pareil sur le pc. Là dessus j'aime quand même google même si les je ne lui cache rien en faisant tout ça :oops:

Z

Zombi972

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Franchement, je commence à me demander, si je ne suis pas trop vite emballé pour google, en m'équipant entièrement en Samsung.
visiblement, je dois être le seul à avoir ce problème, donc, il vient de moi.

Je profiterai de mon prochain voyage à Paris en janvier, pour me rendre dans un centre Samsung, s'il en existe, afin de leur demander conseil.
Quand je pense que pour le même prix, je me serais équipé chez Apple, et pour moins cher, sous windows mobile.....

Sujets en relation

Haut Bas