synchroniser mon agenda ios et android

• Auteur de la discussion davidif
  • Date de début
D

davidif

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Bonjour, Je souhaiterai passer de l'autre côté :) et prendre un smartphone samsung edge, seulement quelque critères me font hésiter, car depuis quelques années moi et ma compagne avons un iphone (elle iphone4, moi iphone4s) et avons l'habitude de gérer notre emploi du temps sur l'agenda icloud d'apple, synchronisé automatiquement.

Ma femme restant pour le moment avec son téléphone, je souhaiterai changer mais avant tout m'assurer que je pourrai toujours synchroniser mes événements sous android avec ma femme sous ios.

J'ai fais des recherches qui pour le moment me paraissent pas concluante, pour avoir fait un test avec le calendrier google en paramétrant le calendrier sur l'iphone COMPTE calDAV seulement , ça ce synchronise mais que dans un sens, c'est à dire qu'un rendez vous programmer sous calendrier google apparait bien dans mon calendrier ios mais pas l'inverse ....

J'ai vu qu'il existait des applications mais n'ayant pas pour le moment de smartphone sous android, je ne peux pas les essayer.

Merci de vos solutions

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Re: Re : synchroniser mon agenda ios et android

Salut,
Avec le calendrier Google, tu peux le partager avec ta femme. Elle charge Google Agenda sur l'apple store. Seule chose elle rentre ses événements dans ce calendrier (qu'elle paramètre dans son iphone) et pas dans celui d'IOS. Le calendrier étant partagé vous aurez tous les deux les événements.

D

davidif

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Merci texas2607 d'avoir pris le temps de me répondre, ce serait effectivement une solution, seulement je ne veux pas la contraindre à ré-écrire tous ces rendez vous sur un autre calendrier;

avant cette solutions, certe intéressante, il n'y a pas de solution qui serait capable de synchroniser correctement entre le calendrié ios et android

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
D

davidif

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Merci pour le lien, mais j'y suis déjà aller et fait ce qui est dit, seulement c'est ce que je disais en faite, la synchro ne ce fait pas dans les deux sens malheureusement

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
J'ai regardé un peu et à part ce que je t'ai dis au 1er post je n'ai pas trouvé de miracle
Pourtant sur le tuto c'est le cas pour les 2 sens

D

davidif

Membre
Inscrit
18 Février 2016
et installer le calendrier google dans l'iphone de ma femme aurai pu être une solution, seulement quand j'ai regardé, il faut avoir max IOS8 , et sur l'iphone4 qu'elle a , elle est resté en IOS5 pour éviter les éventuels ralentissement dû au nouveau firmware sur un appareil maintenant pas si récent, et oui les contraintes d'apple (obsolescence programmé d'apple)

En fait, si elle fait la mise a jour elle risque d'avoir des problème de ralentissement voir de dysfonctionnement et si elle ne le fait pas elle ne pourra plus utilisé certains applications plus compatible sous les anciens os (he oui , apple , c'est pas, qui peu le plus, peu le moins).

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Ouah, ça je ne sais pas mais ça me conforte sur mon choix du monde libre Android.
Désolé mais je n'ai pas plus d'idée, sûrement que d'autre personnes du forum passeront par ici :wink:

D

davidif

Membre
Inscrit
18 Février 2016
texas2607 a dit:
J'ai regardé un peu et à part ce que je t'ai dis au 1er post je n'ai pas trouvé de miracle
Pourtant sur le tuto c'est le cas pour les 2 sens

Oui a priori, seulement j'ai fait le teste qui avait pas l'aire concluant, a moins d'avoir louper quelque chose, j'ai bien vu apparaître le rendez vous sur l'iphone une fois programmer sur google, à l'inverse, quand j'ai programmer le rendez vous sur l'iphone j'ai attendu .... et rien est apparu sur google ....?

D

davidif

Membre
Inscrit
18 Février 2016
texas2607 a dit:
Ouah, ça je ne sais pas mais ça me conforte sur mon choix du monde libre Android.
Désolé mais je n'ai pas plus d'idée, sûrement que d'autre personnes du forum passeront par ici :wink:

En tout cas merci d'avoir prix du temps

Haut Bas