System Satut: Custom! -Mode Download-

• Auteur de la discussion nathan49
  • Date de début
N

nathan49

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Bonjour,

Je viens vous voir suite à un gros problème. Suite à quelques problèmes de mon S7 edge , j'ai voulu recharger la ROM officielle de celui ci.
- J'ai téléchargé la version France - XEF SM-G935F sur SamMobile
- J'ai flash mon téléphone via Odin (BL/BL; ....; CSC/CSC) et ça télécharge sans erreur
- Mon téléphone redémarre et erreur "NO COMMAND"
- Puis il redémarre dans le menu RECOVERY avec un message d'erreur "Failed to verify for dmverity hash tree"
-> Suite a ca je me dis que j'ai mal fais un truc du coup je décidé de re flashé la Rom et là, dans le mode download, je remarque que le system statut est custom!! malgré le fait que j'ai mis les 4 fichiers de SamMobile pour flasher...

J'avais déja commencé la discussion sur la mauvaise section

----------------------------------- DEJA TESTE-----------------------------
- Faire un autre flash basique
- Changer de version 7.0->6.0.1
- Supprimer le fichier dans le CSC
- Wipe Data /Factory
-Smart Switch

Je vous remercie de vos futures réponses et du temps que vous allez perdre à lire ceci :amen:

M

Membre supprimé 438334

Bonjour

Tu as tenté avec smart switch restauration-systeme-via-samsung-smart-switch-t155135.html

Ou ce tuto peut-ètre resoudre-le-message-dm-verity-verification-failed-need-to-check-drk-first-t144102.html

Bon courage

edit : Ah ok , j'ai confondu ta fin de post avec ta signature mdr , désolé

Tu as flashé le firmware qui été sur le mobile à l'origine ? Tu dis avoir flashé en XEF , mais le mobile était en xef à la base , car parfois le soucis vient de là ( mauvais csc ) ?

J'avoue que vu ce que tu as déja fais , je ne vois rien d'autre :/

N

nathan49

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Merci de ta réponse et a vrai dire j'ai pas regadé le CSC d'origine... c'est pour cela que j'ai pris le XEF.
Y a t il un moyen de le savoir ? sinon je l'ai acheter seul a boulanger (donc sans surcouche opérateur) donc je n'en vois pas d’autre possible..
Sinon j'ai lu des sujets que des gens ont une version BTU (UK), est ce possible pour moi?

M

Membre supprimé 438334

Salut

Chez boulanger ce sont de version xef je pense .

A part retenter smart switch et les flashs , je ne connais rien d'autre pour ce soucis :/

N

nathan49

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Très bien . je vais continuer alors de chercher. Et sinon mettre un rom custom pourrai être une solution ou pas?

M

Membre supprimé 438334

Salut

Je ne sais pas si une custom arrangera l'affaire mais comme ta garantie knox est intacte, si tu bidouille elle pas à 0x1 et fini la garantie du mobile !!

C'est à toi de voir si tu souhaites tenter la bidouille ou le sav

N

nathan49

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
merci et derniere question, est possible de connaitre l'historique des versions que l'on avait sur son téléphone? (en gros remonter avant le XEF que j'ai mis dessus ? )

M

Membre supprimé 438334

Bonjour

Bah smart switch lui ne se trompe pas , il télécharge le firmware en fonction du numéro de série du mobile, donc c'est fiable à mon avis. S'il te dit que c'est xef c'est xef.
Vois ce que smart switch te propose comme firmware

N

nathan49

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Oui mais smart switch te remet la dernière version avec laquelle tu t'es mise a jour non? donc il va a chaque fois me remettre celle que je lui ai mise par le flash non?

M

Membre supprimé 438334

Il installe la dernière version en date , pas forcément celle qui est installée sur le Phone, si elle n'est pas à jour ou ce n'est pas le bon firmware , il installera celui qu'il faut et le dernier en date

N

nathan49

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
bon bah du coup je sais pas quoi en faire car il la considère toujours comme une CUSTOM.. avec le DMVerity qui merde.. je vais continuer a chercher de mon coté et te remercie de tes réponses rapides et clairs.

Cdlt Nathan :hello:

M

Membre supprimé 438334

Regarde ce tuto si ça peut t'aider

N

nathan49

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
ah cool le tuto. je vais le regarder de plus pret. Sinon j'ai été chez un petit réparateur indépendant de téléphone et il m'a dis que ca pouvais également venir de ma batterie car il " pouvait se mettre en sécurité" et forcer le reboot. donc pour 30e je vais en recommander une et vous tiendrais au courant

M

Membre supprimé 438334

Tu peux tenter , mais sans conviction pour ma part .

M'enfin, sait-on jamais ;)

À bientôt alors

M

mario53

Bonjour

Il va perdre sa garantie si il fait changer la batterie!

Haut Bas