système Android

• Auteur de la discussion jujutou
  • Date de début
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir un petit renseignement et votre avis :

Voilà depuis que je loge chez quelqu'un d'autre pour 2 mois pour un stage et je m’aperçois que mon téléphone tien beaucoup moins que d'habitude.
Il tien pas une journée entière, je suis obliger de le recharger en fin d'après midi alors que d'habitude il dure toute la journée voire même parfois un bout de la 2eme journée.
Sauf que en regardant les Stat de consommation de Batterie ben il y a rien de particulier qui en ressort (pas comme le problème de server media par exemple)

Car le premier est le Système Android 33%
puis Système d'exploitation android 12%
puis Ecran 12%
... autre appli

Bon les pourcentages mit date de pas longtemps après recharge du téléphone donc ils veulent pas dire grand chose comme ça mais ça reste a peu prêt le même classement en fin de journée (en générale système android arrive à 60% voir plus)

Sauf que par exemple hier en 8h j'ai perdu 73% de batterie et c'est a peut prêt ça tout le temps donc pas génial ...

Donc voilà je pense qu'il y a quelque chose, une application ou autre qui se lance sans arrêt mais passe par le système android sauf que je ne sais pas quoi ...

Donc j'aurais voulu savoir s'il y a une application ou autre qui permettrait de connaitre exactement le réveil, activité, processus et autre de chaque application, modules et autres? (car quand on regarde se qu'il y a dans système android on a une liste de 50 sous applications... --' )

Après je me demande aussi si ça peut pas venir du Réseau ? Car je suis chez Free et là ou je suis (a Lyon partout) il passe constamment de Orange à Free et inversement sur le lieu de mon stage, et passe de Free a aucun signal et inversement là où je suis logé (c'est un bâtiment où aucune onde téléphonique passe quand on est pas a côté d'une fenêtre ... --' )
Donc je me dis que ça peut jouer mais je suis en Wifi dans le logement donc à part les sms et appel je vois pas pourquoi la perturbation de réseau pourrait faire chuter la batterie !? Parce que toutes les synchro et appli que j'ouvre, utilise internet et donc le Wifi !

Bref si vous voyez quelque chose qui pourrait répondre à mon problème et me permettre de trouver une solution ça serait cool car c'est un peu pénible d'avoir un bon téléphone qu'il faut recharger au bout de 8h ...
De même si vous connaissez une appli qui permet de connaitre le détail de chaque appli je serais preneur (car je suis pas totalement convaincu par celui intégré dans android)....

Merci à vous et votre aide ! =)

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
A priori ce serait plutôt le changement perpétuel de Orange a free qui le pompe, essai de couper les datas une journée , voir si il stabilise sur un réseau, sinon juste le fait de rechercher constamment un signal ca occupe le proc.

jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Ouai c'est se que je me dis finalement ^^

Je vais tenter, voir comment ça se comporte, je vous redit ;)

Après si vous connaissez quand même une appli pour surveiller le détail de la consommation des appli et sous appli, ça m’intéresse (histoire de virer des appli qui me serve pas tant que ça si elle sont énergivore)

EDIT: Bon ça améliore un peu mais ça plus, ça reste quand même faible en fin de journée =/

jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
En faite j'ai plus l'impression que c'est le réseau
Car en journée sur le réseau ma batterie chute
et avec le wifi a la maison, ça va mieux =/

jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Voilà aujourd'hui, ma batterie c'est encore mise a fondre et le système android c'est bien fort ...

De plus le téléphone est chaud ! Même sans l’utiliser donc il y a bien un truc qui le perturbe

(chaud même malgré avoir désactiver la synchronisation)

Vous auriez une idée ? =/

Haut Bas