Tablette avec une version Android qui ne soit pas "go edition"

  • Auteur de la discussion d314
  • Date de début
D

d314

Membre
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je cherche une tablette entrée de gamme en ~9 pouces, genre Lenovo Tab M9 ou Galaxy Tab A9 (ou autre je ne suis pas fixé).
Mon critère principal (avec le prix) est qu'elle ne doit pas être sous Android "go edition".
La raison de cet impératif est que je veux y installer l'appli Garmin Connect qui n'est pas compatible avec "go edition".

Ma question est donc: comment être sûr que la version d'Android sur une tablette (ou un smartphone) n'est pas "go edition" ?

Merci
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 908
Points
83
  • #2
Bonjour d314, Android go édition est une version allégée pour appareil bas de gammes,donc que ça soit Lenovo ou Samsung voir autres marque sous android donc Android .
Je pense plutôt que des tablette avec des marques non connu il installe sur leur appareil une version alléger Android go édition.
 
D

d314

Membre
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse, mais je ne suis pas sûr que le fait que ce soit des "grandes marques" me garantisse que ce soit du "android" et pas du "android go edition".

Par exemple j'ai vu que la tablette Lenovo M8 était en "go edition". Du coup j'ai un doute pour la Lenovl M9.

Et pour Samsung, j'ai un smartphone Samsung A3 et Garmin Connect ne peux pas s'installer dessus: c'est d'+ailleurs notamment pour ca (pas seulement mais c'est la raison principale) que j'envisage d'acheter une tablette en complément. Mais du coup j'ai vraiment besoin d'être sûr que Garmin Connect (qui est incompatible avec edition go) s'installera dessus.
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 908
Points
83
  • #4
Salut,je vois pas qu 'il s'installerait Android go édition sur Samsung serie S ou A voir Fold Z comme sur les tablettes.
A toi de voir ou tu va achetter ta tablette sur backmarket ou site chinois sur là, il aura une surprise ensuit soit materiel pour le marché Asie ou US.
Pour des infos sur CSC région regarde dans ma signature clic sur info CSCregion en rouge.

Il ya des article sur le net qui parle de android GO ,donc voila déjà un lien qui explique
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Dernière édition:
D

d314

Membre
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
Oui le wiki je l'avais deja regarde mais bon ca reste du wiki quoi, on en fait pas grand chose.
par exemple ils disent que Android go c'est pour les produit avec moins de 2 Go de RAM ... et une tablette Lenovo M8 avec 3 Go de RAM est en Android Go:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et des Samsung serie A en Android Go, ca existe aussi, par exemple le Galax7y A3 Core:
"Le Galaxy A3 Core est fait pour vos activités du quotidien. Il comprend 1 Go de RAM pour des performances fluides et 16 Go de mémoire interne. Android (Go edition) permet également de conserver de l’espace grâce aux applications pré-installées optimisées pour une utilisation rapide et facile."
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Du coup, j'ai un doute sur la Lenovo Tab M9 et la Galaxy Tab A9 et je ne sais pas comment le lever ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 395
Points
113
  • #6
Salut
Regardes sur Kimovil tu auras toutes les specs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

d314

Membre
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #7
Je suis allé voir Kimovil que je ne connaissait pas: ca a l'air effectivement très détaillé sur le hardware ... mais sur l'OS ils ne font visiblement pas la différence entre Android et Andoid go edition. Donc je ne suis pas plus avancé...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 864
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Hello Fred ,
Android Go est prévu pour des appareils ayant 2Go ou moins de ram .La Lenovo Tab M9 en a 3 je pense .La M10 3ème génération que je possède aussi .
 
D

d314

Membre
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #9
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Hello Fred ,
Android Go est prévu pour des appareils ayant 2Go ou moins de ram .La Lenovo Tab M9 en a 3 je pense .La M10 3ème génération que je possède aussi .
Bah oui, mais La Lenovo Tab M8 a 3 Go de RAM et elle est sous Go Edition apparamment, donc la règle des 2Go ...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 864
Points
113
  • #10
Bonjour ,
La Lenovo Tan M8 est déclinée sous 4 versions .La 1ère génération est sous 2 Go. Pas évident de s'y retrouver dans leurs différentes versions
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas complète) d'appareils tournant sous Android Go .Pour le reste, ça devrait être renseigné sur le site du constructeur il me semble .
Ps : Répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
Dernière édition:
Haut Bas