Résolu Tablette Finetech by AKOR

  • Auteur de la discussion marco311956
  • Date de début
M

marco311956

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai une vieille tablette que je voudrai réutiliser : une Finetech by Akor TG951QC 1114
Elle s'allume , mais elle reste bloquée sur Android puis Démarrage Dandroid en cours ..lancement des applications et elle revient ensuite sur Android sans jamais montrer autre chose
Est il possible de la remette en mode usine et si oui , pouvez vous me dire comment?
Merci
Marco
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 402
Points
113
  • #2
Salut,

Il faut la démarrer en recovery et faire un wipe data.
En l'état, c'est clairement une application qui l'empêche de démarrer correctement donc pour la supprimer, l'effacement de données via le recovery est nécessaire.
 
M

marco311956

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #3
Bonjour
Je voudrai bien , mais comment accéder au wipe data , avec quelles touches faut il agir pour avoir le petit robot Android
J'ai essayé avec volume + et volume - pas moyen d'y accéder
et le bouton reset ne donne rien non plus
Merci de votre aide
Marco
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 671
Points
83
  • #4
Bonjour SkelettSkelter et marco311956, essai avec adb sur ton pc si installé bien sure .
Normalement je pense que comme pratiquement toutes les tablettes ,la manipulation est la même,power+volume plus ou voir power+volume+ et bouton acceuil .
Pour ADB ouvrir invite commande brancher au pc tape adb devices pour voir si elle est reconnu ,ensuite adb reboot recovery demarage auto en recovery .
voila comment installer ADB
https://www.phonandroid.com/forum/t...-drivers-de-votre-appareil-android-win.84129/
 
M

marco311956

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #5
Bonjour
Je viens d'avoir accès au menu android.. mais les touches volume + et volume - ne font pas monter ou descendre dans le menu ...
il y a une solution?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 671
Points
83
  • #6
Salut,peut etre voir avec une souris bancher sur une prise USB-c avec usb si ta ceci sous la main .
Comprend de quoi je parle certain smartphone en une prise USB-c et adaptateur USB exemple Samsung Serie S .
 
M

marco311956

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #7
meric57, non j'ai pas ça.. quand j'appuis sur volume- il change de page et me montre le robot avec aucune commande...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 671
Points
83
  • #8
Salut, avoir une liste avec reboot system,reset factory,mode download......
Normalement plus et moins sert à monter et descendre, donc souci avec le bouton pas de contact .
Si le bouton d ne fonctionne pas pour reset factory,faire avec adb il ya une command fasboot erase userdata ou erase cache.
Donc le mieux fait avec ADB au pire la coque arrière s'ouvre non , regarde si l il n'y a pas un souci avec le bouton.
 
M

marco311956

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #9
ok , je vais voir ça
merci de ton aide

Edit 1 :Je viens d'ouvrir , et pareil , le volume droit ne réagit pas , le volume gauche me renvoi sur une page avec no command
Pour ADB je suis en windows 10 ça fonctionne avec?

Edit 2 :Bonsoir
J'ai installé (je pense ) ADB et Fastboot , Mais je ne vois pas la tablette sur PC
Comment faire pour la passer en mode usine?
Merci
Marco
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 622
Points
113
  • #10
Bonjour ,
J'ai trouvé ceci sur le sav Akor :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Essaies avec l'utilitaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fourni et dis nous ce que ça donne .
Par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
M

marco311956

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #11
OK

aboulafia je vais essayer ça et je vous tiens au courant​

désolé pour les multisposts , je vais faire attention
Je pensais qu'il avait bloqué , mais non il est bien passé : c'est assez long un blocage de plusieurs minutes puis il termine ....et là , malgrés un démarrage trés lent ça fonctionne
Merci à vous pour votre aide : VOUS êtes des CHEFS
@+ Marco
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    13.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 622
Points
113
  • #12
Bonjour ,
Avec plaisir .Content pour toi que ça aies réussi .:)
Je passe ton sujet en résolu .
 

Sujets en relation

Haut Bas