Salut,
Oui oui... eh, j'ai une vie (et un boulot) aussi tu sais ? wink zen...
Bon alors, prenons les choses une par une.
1) le vold.fstab :
Je pense que la modif à faire concerne ces deux lignes :
Peut-être juste intervertir "/storage/sdcard0/external_sdcard" et "/storage/sdcard0" mais ça m'embête que les 2 points de montage soient imbriqués comme cela. C'est une complication.
En gros,
si c'était ma tablette je ne le ferais pas parce qu'il y a pas loin d'une chance sur 2 qu'elle ne redémarre pas après la modif.
2) les applis Link2SD ou FolderMount : tu as regardé, un peu ?
3) la m-a-j de SuperSU Pro (c'est la version payante ? tu l'as vraiment achetée ou elle est tombée du camion ?) : quand la m-a-j échoue c'est souvent parce qu'il ne peut pas aller installer son binaire /system/xbin/su
donc que le terminal n'est pas vraiment rooté. Ce n'est pas parce que SuperSU est installé que le root est effectif. SuperSU c'est juste une appli ordinaire, mais il a besoin d'un fichier qu'il ne peut installer que si le root est OK.
Sinon, ça peut être aussi parce que /system est monté en lecture seule et qu'il n'arrive pas à le remonter en lecture/écriture. Ca peut avoir plein de causes différentes. En tous cas si ça fonctionne comme tu le veux, si le root est utilisable par les applis alors désactive la m-a-j et puis voilà, il ne t'embêtera plus.