tablette lenovo ideatab a2109a

• Auteur de la discussion Vipere75
  • Date de début
V

Vipere75

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Bonjours! Voila mon problème, j'ai une tablette lenovo ideatab a2109a rooter version android 4.1.1, lorsque je fait une mise a jours des applications installer avec mon Play store (même parfois d'installer des applications) j'obtient le message d'erreur suivant "Stockage disponible insuffisant" alors que j'ai 9,5 GB libre sur la mémoire de stockage interne, s'il vous plait aidez-moi a trouver une solution a se problème sans recourir a une réinitialisation de ma tablette. Merci!

T

Tardis

Bonjour

Cela signifie que ta partition système (os + applis) est pleine. Il faut soit faire un peu de vide en appli, soit augmenter la taille de cette partition.

V

Vipere75

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
c'est ce que je pense, mais comment je peut augmenter la taille de la partition système, et es que sa demande une réinitialisation de ma tablette ? Merci

A

Anonymous

Bonsoir,
Juste une petite précision qui ne change pas grand'chose à la réponse donc si les détails ne t'intéressent pas, tu peux ignorer : il y a en fait deux partitions : system et data.
  • system : O/S + applis préinstallées dans leur version d'origine
  • data : applis installées par l'utilisateur ou automatiquement à la première utilisation + mises à jour des applis préinstallées + données du système (compte Google, clefs wifi etc.) et de toutes les applis
C'est la partition data qui sature.

En général c'est impossible de repartitionner un terminal Android. Il y a quelques exceptions, par exemple ce qui est à base de Mediatek, mais c'est une manip risquée.
Cette tablette a un nVidia Tegra 3 d'après ce que je lis. Je n'ai rien trouvé qui me laisse penser que ce soit possible. Et de toutes façons ça voudrait forcément dire une réinitialisation.

Autres idées possibles pour libérer de la place :
- désinstaller des mises à jour d'applis préinstallées
- nettoyer le cache avec une petite appli comme AppMgr III ou Cache Cleaner
- déplacer des applis vers la SD si cette tablette le supporte, par exemple encore avec AppMgr III

N

noufal

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
ma tablette a ete blouquee sur lenovo

A

Anonymous

@Noufal : bonsoir. Oui, et alors ? tu espères vraiment avoir de l'aide en faisant l'impasse sur tout forme la plus élémentaire de politesse comme cela ? bonne chance...

Sujets en relation

Haut Bas