Bonjour à tous,
Je suis globalement sur la même longueur d'onde que Tardis dans sa réponse, mais je voudrais apporter quelques nuances quand même :
- je n'ai guère eu de problème de stabilité sur mes tablettes Mediatek et les processeurs 4-core MTK récents offrent sans doute le meilleur rapport perfs/prix à l'heure actuelle. Ceci dit toutes les marques/modèles ne se valent pas
- la disponibilité ou non du firmware stock est sans aucun doute un gros critère de choix, car sinon on est un peu en slip en cas de pépin et on travaille sans filet pour des tentatives de root et de customisation. Se renseigner avant l'achat. Le dump est en général possible mais pas forcément évident. Privilegier un modèle pour lequel le firmware officiel en format SP Flash Tool (.img) ou installable depuis le recovery (.zip) est dispo
- quitte à taper dans cette gamme, je conseillerais bien de jeter un oeil sur les Archos Platinum. J'ai la 7" est c'est un appareil d'excellente facture, le "haut de gamme" Archos en donne beaucoup pour son prix (je suis beaucoup plus réservé envers les gammes Neon etc.). En plus elles ont le fameux stockage unifié qui permet de voir la uSD comme une extension du stockage interne: on oublie Link2SD et tout le tintouin
- le root n'est pas forcément plus évident que sur d'autres architectures, surtout avec des versions récentes d'Android (5.0+), mais est-ce que le "chaland moyen" roote sa tablette ? je n'en suis pas persuadé
Mes deux centimes d'€...