Z
ZELKOVA
Membre
- Inscrit
- 22 Novembre 2014
Bonjour à tous
Je possède une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8010) et depuis que je l'ai éteinte pour la recharger plus rapidement elle refuse de démarrer.
Cette tablette n'est pas "rootée" et possède sa ROM d'origine mise à jour par OTA via SAMSUNG.
Symptômes :
Lorsque j’appuie sur le bouton "Power" pour la démarrer (lorsqu'elle est complètement éteinte) : Samsung GALAXY Note 10.1 apparait durant 20 secondes environ puis SAMSUNG clignotant s'affiche et la tablette reste bloquée dessus.
En lisant les forum, j'ai changé ma batterie (qui était de toute façon foutue et ne tenait plus la charge) pour un model neuf sur le site
Du coup je me dis que j'ai sûrement un souci type corruption de ma ROM.
Je tente les manips suivantes :
- Je reste appuyé sur Bouton (Power + Volume Haut) : Samsung GALAXY Note 10.1 s'affiche et disparaît tous les 4 secondes environ.
- Je reste appuyé sur Bouton (Power + Volume Haut) puis je relâche Bouton Power tout en appuyant sur Volume Haut la tablette redémarre et "SAMSUNG" clignotant s'affiche et la tablette reste bloquée dessus
- Je reste appuyé sur Bouton (Power + Volume Haut) puis je relâche Volume Haut tout en appuyant sur bouton Power la tablette repasse en hibernation en affichant la batterie avec un symbole horaire. En relachant la bounton Power le cycle de charge de la batterie s'affiche.
Je continue ma recherche sur les forums et tente de recharger la ROM d'origine. Du coup je télécharge les objets suivants que j'installe sur mon PC sous Windows 10 :
- Odin3 v3.04
- firmware N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5
- Je branche la tablette sur mon portable avec les driver Samsung à jour (puisque j'arrive à voir mon Samsung Note 2 4G (GT-N7105) dans l'explorateur Windows et sous KIES3)
J'effectue les manipulations suivantes :
- Je lance Odin3
- Je reste appuyé sur Boutons Power + Volume Bas, je tombe sur le menu me demandant soit Volume up ou Volume down.
- J'appuie sur volume Haut, la tablette m'affiche le menu de Download.
- ID:COM affiche en bleu 0:[COM6]
- <ID:0/006> Added!!
- Je clique uniquement sur les case à cocher "Auto Reboot" et F.Reset Time.
- Je clique sur PDA et je vais chercher le fichier N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5
- Je clique sur Start et paf le flashage se plante (FAIL ! est affiché en rouge en haut à gauche) et on a le log suivant sous Odin :
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)[/color]
Bref c'est pas terrible.
Si quelqu'un pouvait m'aider car malgré mes recherches sur les forum je n'ai trouvé de solution.
Merci pour votre retour.
Je possède une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8010) et depuis que je l'ai éteinte pour la recharger plus rapidement elle refuse de démarrer.
Cette tablette n'est pas "rootée" et possède sa ROM d'origine mise à jour par OTA via SAMSUNG.
Symptômes :
Lorsque j’appuie sur le bouton "Power" pour la démarrer (lorsqu'elle est complètement éteinte) : Samsung GALAXY Note 10.1 apparait durant 20 secondes environ puis SAMSUNG clignotant s'affiche et la tablette reste bloquée dessus.
En lisant les forum, j'ai changé ma batterie (qui était de toute façon foutue et ne tenait plus la charge) pour un model neuf sur le site
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour un modéle NX32357 (leur référence interne TML90006). Reçu vendredi dernier (commandé la veille ! pour 40€), je l'installe, la charge à 100% et paf toujours le même problème leur4: Du coup je me dis que j'ai sûrement un souci type corruption de ma ROM.
Je tente les manips suivantes :
- Je reste appuyé sur Bouton (Power + Volume Haut) : Samsung GALAXY Note 10.1 s'affiche et disparaît tous les 4 secondes environ.
- Je reste appuyé sur Bouton (Power + Volume Haut) puis je relâche Bouton Power tout en appuyant sur Volume Haut la tablette redémarre et "SAMSUNG" clignotant s'affiche et la tablette reste bloquée dessus
- Je reste appuyé sur Bouton (Power + Volume Haut) puis je relâche Volume Haut tout en appuyant sur bouton Power la tablette repasse en hibernation en affichant la batterie avec un symbole horaire. En relachant la bounton Power le cycle de charge de la batterie s'affiche.
Je continue ma recherche sur les forums et tente de recharger la ROM d'origine. Du coup je télécharge les objets suivants que j'installe sur mon PC sous Windows 10 :
- Odin3 v3.04
- firmware N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5
- Je branche la tablette sur mon portable avec les driver Samsung à jour (puisque j'arrive à voir mon Samsung Note 2 4G (GT-N7105) dans l'explorateur Windows et sous KIES3)
J'effectue les manipulations suivantes :
- Je lance Odin3
- Je reste appuyé sur Boutons Power + Volume Bas, je tombe sur le menu me demandant soit Volume up ou Volume down.
- J'appuie sur volume Haut, la tablette m'affiche le menu de Download.
- ID:COM affiche en bleu 0:[COM6]
- <ID:0/006> Added!!
- Je clique uniquement sur les case à cocher "Auto Reboot" et F.Reset Time.
- Je clique sur PDA et je vais chercher le fichier N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5
- Je clique sur Start et paf le flashage se plante (FAIL ! est affiché en rouge en haut à gauche) et on a le log suivant sous Odin :
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)[/color]
Bref c'est pas terrible.
Si quelqu'un pouvait m'aider car malgré mes recherches sur les forum je n'ai trouvé de solution.
Merci pour votre retour.