Tablette Samsung Note 10.1 GT-N8020 : Redémarrage en boucle !

• Auteur de la discussion krohler
  • Date de début
K

krohler

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Bonjour,

J'ai longuement parcourus le forum à la recherche de la solution miracle....

J'ai une tablette Samsung Note 10.1 N8020 qu redémarre SANS CESSE :oops: sur le Logo "Samsung Galaxy Note 10.1"

J'ai essayé de rentrer en mode recovery (il n'y accède pas)

J'ai essayé de réinstaller avec ODIN les roms suivantes:
N8020XXBMF1_N8020XEFBMF1_N8020XXBMF1_HOME.tar.md5
N8020XXUDNE4_N8020OXADNE4_N8020XXUDNE3_HOME.tar.md5

Sans succès.

J'ai tenter d'installer plusieurs custom recovery:
CF-Auto-Root-p4notelte-p4noteltexx-gtn8020
latest-cwm-n8020-14-01-15
N8020-CWM-6.0.2.8-Darkman.tar

Sans succès....

J'ai déjà effectué plusieurs réinstallation sur des produits différents nickel mais ce dernier me pose sérieusement problème... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Odin indique "PASS" mais la tablette redémarre et reboot en boucle...

Si quelqu’un aurais une idée ou une solution miracle avant que la tablette tente d’apprendre à voler ou à embrasser le mur je suis preneur.

:amen: Merci d'avance à vous! :amen:

T

Tardis

bonjour

Tu as essayé des roms plus récentes? Tu es bien en mode download quand tu flashes?

K

krohler

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Bonjour,

Tardis a dit:
bonjour

Tu as essayé des roms plus récentes? Tu es bien en mode download quand tu flashes?

Oui je suis bien en mode "Download"

Ce matin je test une autre version, la : N8020XXUDNK1_N8020NEEDNL1_N8020XXUDNL2_HOME.tar

Malheureusement sur le net je n'arrive pas à en trouver d'autre... peut etre que les ROMs pour cette tablette sont obsoletes et supprimées de la base de donnée....

Et la réponse en direct est "Encore Raté" ou "Encore pareil"

T

Tardis

K

krohler

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Tardis a dit:
Essaie celle-ci stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... ADNE4_XEF/

Essayé et également le même résultat...

Je commence à secher et à saturer... l'aurais je brické ou serais ce un problème matériel ?

Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à rentrer en mode recovery..... juste le mode download.

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

T

Tardis

Je crains une panne matérielle (mort subite?). C'est l'absence de recovery malgré plusieurs flashs qui m'inquiète.
Tu sais faire un nand erase all avec Odin?
Si non, voici la méthode :

POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL?

PRESENTATION

Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher avec la Case Nand Erase All cochée sur vos Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F.

Le problème : Parfois, quand vous flashez une ROM (TouchWiz ou autre), il y a un risque que le système et les partitions de données ne wipent pas correctement ce qui les conduit à être formatés avec des autorisations de R/S plutôt que R/W. Cela rend impossible le redémarrage du téléphone parce que les données ne peuvent pas être réécrites, pas même avec un PIT sous ODIN. En outre, le flash d'une rom stock ne fonctionnera pas et il devient impossible d'effectuer une réinitialisation d'usine.

La solution : Vous savez que partout dans les forums Android, il est demandé de ne cocher que les cases Auto-Reboot et F.Reset Time dans ODIN . Cette fois, il vous sera demandé de cocher cette case Nand Erase All. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué. Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas) en théorie. En pratique, faîtes quand même une sauvegarde efs si cela est encore possible.

Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est a réaliser que lorsque vous rencontrez des soucis de wipe système sur votre mobile ("error" ou "failed" lors du flash avec ODIN par exemple).

PROCEDURE

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

6°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Nand Erase All sont cochées
Attention, la case Auto-reboot ne doit pas être cochée.

7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile ne va pas redémarrer.

9°) Forcez l'extinction de votre mobile en appuyant longuement sur la touche Power ou en retirant la batterie.

10°) Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power ).

11°) Effectuez absolument les wipes Cache Partition et Data/Reset factory pous ne pas avoir ce type d'erreur par la suite :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

12°) Éteignez votre mobile.

13°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

14°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

15°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

16°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

17°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Auto-Reboot sont cochées

18°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

19°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.

K

krohler

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Bonsoir,

Merci pour ton retour, non jamais fais, je me demandais même quel en était l'utilité...

Tardis a dit:
Je crains une panne matérielle (mort subite?). C'est l'absence de recovery malgré plusieurs flashs qui m'inquiète.
Tu sais faire un nand erase all avec Odin?

Le cordon pourrait être à l'origine de cet échec?

Voici ce que m'a rendu Odin en suivant scrupuleusement la procédure décrite ci-dessus

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N8020XXUDNE4_N8020OXADNE4_N8020XXUDNE3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Erase...
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

T

Tardis

Tu es sous W8? Tu as un autre câble sous le coude? Tu désactives bien ton antivirus?

Le Nand erase permet de nettoyer un peu plus profondément. Si un teuc traîne, la nand erase fera le ménage.

K

krohler

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Je suis sous Windows 7 car sous Win 10 cela plante.

Oui antivirus désactivé, mais pas d'autre câble dans le tiroir a bric-à-brac... que du micro USB....

Pense tu que j'en achète un autre? Sinon sous Mac odin existe?

T

Tardis

Evite Mac. C'est trop compliqué. Tu as un autre PC par hasard?

K

krohler

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Helas non...

Que pense tu de cela?

Sinon Windows 10 pourrais permettre de faire le travail ou également à éviter?

T

Tardis

Pas de souci avec W10. Odin y fonctionne très bien.

K

krohler

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Salut,

Je te remercie pour tes retour,

Concernant le Nand, il faut systématiquement y injecter une rom Stock?

Le pourcentage de charge de la batterie peut elle induire une erreur?

Le délai de connexion peut il varier selon l'ordinateur?

Merci à toi.

T

Tardis

Si tu as lu le tuto, tu as compris que ce n'est possible qu'avec une rom stock. Il vaut mieux que le phone ait au moins 50% de batterie, pour éviter tout souci durant le flash.

Pour la connexion, elle doit être quasi immédiate, peu importe l'ordinateur.

F

f.seb

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
J'ai exactement le même problème ... La tablette redémarre en boucle sur le logo Samsung et impossible de charger une autre Rom.

Sur un autre forum j'avais vu que ça pouvait venir de la batterie. Je l'ai changé mais le problème persiste !!!

Je viens de commander un nouveau câble pour voir si le problème vient de là. Réception courant de semaine.

Mais si l'un d'entre vous a une solution miracle je prends :D

Pour info voilà ce que me dis Odin :

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> N8020XDALK1_N8020SFRALJ4_N8020XDALK2_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.

T

Tardis

f.seb a dit:
J'ai exactement le même problème ... La tablette redémarre en boucle sur le logo Samsung et impossible de charger une autre Rom.

Sur un autre forum j'avais vu que ça pouvait venir de la batterie. Je l'ai changé mais le problème persiste !!!

Je viens de commander un nouveau câble pour voir si le problème vient de là. Réception courant de semaine.

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> Leave CS..
Salut

Tu es bien en mode download?

F

f.seb

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Tardis a dit:
f.seb a dit:

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> Leave CS..
Salut

Tu es bien en mode download?

Yes et j'ai bien le logo android avec marqué en dessous "Downloading... Do not turn off target!" :wink:
D’ailleurs c'est le seul mode auquel j'ai encore accès mad1

T

Tardis

Alors, ça sent le souci matériel. Si le flash passe mais que rien ne marche, pas de mode recovery non plus, la carte mère doit sûrement être hs.

F

f.seb

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Tardis a dit:
Alors, ça sent le souci matériel. Si le flash passe mais que rien ne marche, pas de mode recovery non plus, la carte mère doit sûrement être hs.

Merci pour cette excellente nouvelle :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Question bête ça ce change ?

T

Tardis

Salut.

Oui, ça se change. Toutefois, ça vaut quasiment le prix de ton appareil aujourd'hui. S'il n'est plus sous garantie, mieux vaut en prendre un neuf.

K

krohler

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Salut,

Je viens apporter des nouvelle de ma superbe Note 4G N8020...

Paix à son âme :vieux-smiley: :vieux-smiley: , cette dernière, après le changement de câble (original Samsung) et batterie (original Samsung), n'a pas voulu donner signe de vie.

Tardis a dit:
Alors, ça sent le souci matériel.

J'ai réussi à contacter un réparateur agréée Samsung qui, armée de sa mallette de super héro, c'est connecté sur le port service afin de faire un diagnostique de la carte mère.

Le diagnostique est sans appel, la mémoire flash de la tablette est HS, solution possible? Oui: la jeter fortement contre un mur, puis la mettre sur la route rouler dessus en marche arrière puis en marche avant (uniquement dans cet ordre), là passée au lave-linge puis au sèche-linge, et pour finir en faire des confettis.... :shock: :? :roll:

Je l'ai donc mise en vente sur internet pour pièces en précisant carte mère HS le reste des composants étant tous fonctionnels...

Je tenais a vous faire le retour. En vous remerciant infiniment pour votre aide et votre étroite collaboration.

Avec un très grand merci à :arrow: Tardis pour son chaleureux investissement et ses conseils avisés!!!!!!!

Bonne journée à vous.

T

Tardis

Désolé pour ta tablette. On aura tout tenté :(

K

krohler

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Pas de problème j'ai ressorti une Asus TF600TL sous Windows 8 RT Jaibreaker qui trainais dans un placard.

J'avais oublier que cette dernière avais aussi la 4G :razz:

Tardis a dit:
On aura tout tenté

Tout tenté sauf le défibrillateur mais ma tablette étant cardiaque j'ai préféré rejeter cette option.

Haut Bas