Tablette semi brickée, comment récupérer les données ?

• Auteur de la discussion CédricI
  • Date de début
C

CédricI

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Bonjour à tous,

après deux jours de recherches pas franchement fructueuses, je m'en remet à vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider.

Ma copine possède une Galaxy Note 10.1 (GT-N8010) et celle ci bloque au démarrage, sur le logo Samsung. J'ai fait le tour du forum et j'ai vu que l'on pouvait réinitialiser via Odin ou par un factory reset.

Problème, d'après ce que j'ai compris des tutos, il faut d'abord sauvegarder ses données avant de flasher une ROM ou de faire un reset. En cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'il existait des roms Wipe et d'autre No Wipe mais je n'ai pas su en différencier.

Notez que ma copine ne sait pas quelle version dAndroid elle possédait, mais l'ayant achetée fin 2013 ce devait être la 4.1.1.
De même, j'ai entendu parler de logiciels comme ADB ou Titanium pour le backup, mais j'ignore si ceux ci fonctionnent sur une tablette bloquée. Et elle ne possède pas de carte SD externe.

Je sèche, je m'en remet donc à vous.

Merci d'avance.

PS : Les modes recovery et download sont accessibles.

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
CédricI a dit:
Bonjour à tous,

après deux jours de recherches pas franchement fructueuses, je m'en remet à vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider.

Ma copine possède une Galaxy Note 10.1 (GT-N8010) et celle ci bloque au démarrage, sur le logo Samsung. J'ai fait le tour du forum et j'ai vu que l'on pouvait réinitialiser via Odin ou par un factory reset.

Problème, d'après ce que j'ai compris des tutos, il faut d'abord sauvegarder ses données avant de flasher une ROM ou de faire un reset. En cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'il existait des roms Wipe et d'autre No Wipe mais je n'ai pas su en différencier.

Notez que ma copine ne sait pas quelle version dAndroid elle possédait, mais l'ayant achetée fin 2013 ce devait être la 4.1.1.
De même, j'ai entendu parler de logiciels comme ADB ou Titanium pour le backup, mais j'ignore si ceux ci fonctionnent sur une tablette bloquée. Et elle ne possède pas de carte SD externe.

Je sèche, je m'en remet donc à vous.

Merci d'avance.

PS : Les modes recovery et download sont accessibles.
Bonjour,

Si des mises à jour ont été faites ?
Connais tu la dernière en date ?

Titanium requiert le Root!

C

CédricI

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Bonsoir,

pour que ce soit plus simple, CédricI m'a demandé d'intervenir directement (sous son compte), parce que c'est de ma tablette qu'il s'agit, mais je n'y connais pas grand-chose.
Il n'y a pas eu de mise à jour, en tout cas je n'ai pas de souvenir qu'il y en ait eu une. Ce qui s'est passé, c'est que la tablette s'était entièrement déchargée le week-end dernier, au point de s'éteindre d'elle-même, et depuis elle reste bloquée sur le logo Samsung quand je l'allume. Pour l'éteindre, il faut d'ailleurs qu'elle soit branchée sur mon ordinateur. Le chargement de la batterie en revanche semble fonctionner normalement.

Merci d'avance pour votre aide!

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Recharges ta Tablette au moins jusqu'à 70%!

TUTO
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et croises les doigts, pour que tes données personnelles ne soit pas impactées.

C

CédricI

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Bonsoir,

merci pour la réponse et le lien! On vient d'essayer ce qui était indiqué dans le tuto, mais cela a eu pour seul effet qu'au lieu de rester bloqué sur "Samsung Galaxy Note 10.1", la tablette reste bloquée sur le logo Samsung avec le surlignage en lumière bleutée qui clignote... Une idée de ce que je peux faire maintenant? Aie-je fait une erreur quelque part peut-être? (Je ne sais pas à quel point la tablette était chargée, mais elle ne s'est pas éteinte en cours de route.)

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Te rappelles tu de ce qu'affichait Odin dans la fenêtre de gauche ?

C

CédricI

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
La petite fenêtre de texte? Cela indiquait que l'opération avait réussi (succeeded 1/failed 0).
En revanche il semblerait que mon ordinateur a un souci avec les driver Samsung, je ne sais pas si c'est lié...

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Réessaies?

C

CédricI

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Bonsoir,

merci pour le lien, du coup j'ai pu installer le driver sur mon ordinateur. En revanche, l'opération Odin maintenant ne marche plus du tout... Même après avoir vidé le cache de la tablette. Je commence à désespérer un peu... :pleur4:

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Bonsoir,

Essaies ? Coches Re-partition.
Ajoutes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dans PIT, à ton Firmware.

C

CédricI

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Bonjour, cette fois, c'est Cédric. Désolé pour la réponse tardive.
Nous avons bien essayé ce qui était préconisé dans le précédent post, ça n'a pas fonctionné. Et à vrai dire, comme ma copine avait besoin de sa tablette rapidement, elle a donc tenté un Factory Reset... qui n'à rien donné non plus. Donc direction le service après vente.

En tout cas, merci beaucoup de votre aide.

Sujets en relation

Haut Bas