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GT Turbo
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- 20 Avril 2014
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Bonjour,
Donc je vous explique mon petit soucis, je suis en train de developper un jeu 2d. Après plusieurs nuits très courtes, etc... je commence enfin a comprendre le java.
Tout allait bien jusqu'au moment ou j'envoie l'appli pour test au graphiste et la bien sur crash. Après plusieurs recherche, j'ai trouvé le problème, mais je coince sur une chose et la j'ai besoin d'aide pour comprendre.
Donc pour récuperer mon image je fais cela :
Bitmap bm = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.videlvisions0);
Pic_size_x = bm.getWidth();
Pic_size_y = bm.getHeight();
Pic_size_x vaut 480 sur mon téléphone, alors que l'image fait 240*240 en 256 couleurs (codé en 8 bits), on va supposé un octet d'alpha, ce qui collerait.
Par contre sur le téléphone de mon graphiste, pic_size_x vaut 360 !!!! C'est quoi ce bordel ?
Android bricole les graphes suivant la résol de l'écran ? Ces graphes sont ensuite recopiés dans un bitmap déclaré en ARGB_8888.
Et ensuite j'utilise getpixels et setpixels, dans la doc il est bien précisé, taille en pixels, mais si je fais cela il me manque la moitié, alors je suis obligé de mettre 480 !!!
Vais essayer d'aller dormir !!
Donc je vous explique mon petit soucis, je suis en train de developper un jeu 2d. Après plusieurs nuits très courtes, etc... je commence enfin a comprendre le java.
Tout allait bien jusqu'au moment ou j'envoie l'appli pour test au graphiste et la bien sur crash. Après plusieurs recherche, j'ai trouvé le problème, mais je coince sur une chose et la j'ai besoin d'aide pour comprendre.
Donc pour récuperer mon image je fais cela :
Bitmap bm = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.videlvisions0);
Pic_size_x = bm.getWidth();
Pic_size_y = bm.getHeight();
Pic_size_x vaut 480 sur mon téléphone, alors que l'image fait 240*240 en 256 couleurs (codé en 8 bits), on va supposé un octet d'alpha, ce qui collerait.
Par contre sur le téléphone de mon graphiste, pic_size_x vaut 360 !!!! C'est quoi ce bordel ?
Android bricole les graphes suivant la résol de l'écran ? Ces graphes sont ensuite recopiés dans un bitmap déclaré en ARGB_8888.
Et ensuite j'utilise getpixels et setpixels, dans la doc il est bien précisé, taille en pixels, mais si je fais cela il me manque la moitié, alors je suis obligé de mettre 480 !!!
Vais essayer d'aller dormir !!