L
Le.Petit.Fou
Membre
- Inscrit
- 25 Janvier 2015
Salut à tous, :hello:
Je suis tout nouveau sur le forum, donc si je fais quoi que ce soit de travers, n'hésitez pas à me le dire (gentiment) et je m'appliquerai a la norme de ce forum. :drapeaublanc:
Bien que j'ai déjà pas mal lus vos tutos notamment pour passer à une rom lollipop, je cale sur un petit détail.
Votre expertise me sera très, très utile dans ce cas ci. :amen:
Que puis je faire pour:
Augmentez le nombre de sms (4sms max.) avant conversion automatique en mms.
Cela, sans devoir mettre un autre programme messagerie ou changer de Rom.
C'était possible sur d'autres Android, j'ai retrouvé un tuto qui explique cela sur un Ascend G300:
C'est à exactement ce que j'aimerais faire comme modification sauf que je n'ai plus touché à une config Android depuis 3-4ans...
Et que je n'ai pas envie de mal faire.
Alors, est-ce possible? si oui, comment???
D'avance merci à tous pour vos réponses.
Je suis tout nouveau sur le forum, donc si je fais quoi que ce soit de travers, n'hésitez pas à me le dire (gentiment) et je m'appliquerai a la norme de ce forum. :drapeaublanc:
Bien que j'ai déjà pas mal lus vos tutos notamment pour passer à une rom lollipop, je cale sur un petit détail.
Votre expertise me sera très, très utile dans ce cas ci. :amen:
Que puis je faire pour:
Augmentez le nombre de sms (4sms max.) avant conversion automatique en mms.
Cela, sans devoir mettre un autre programme messagerie ou changer de Rom.
C'était possible sur d'autres Android, j'ai retrouvé un tuto qui explique cela sur un Ascend G300:
Voici comment faire sur GingerBread 2.3.6 :
1- Il faut router le G300 - Voir -> Comment router le G300
2- Installer un explorateur de fichier -> ES File Explorer, AntTek Explorer ou toute autre explorateur disponible sur le store
3- Etant routé, avec votre explorateur, chercher et ouvrir cust/hw/nromal/mms/mms_config.xml
4- Chercher dans ce fichier, l'occurence
<int name="smsToMmsTextThreshold">4</int>
5- Modifier la valeur 4 en 10 ou à votre convenance
6- Eteindre et rallumer le G300 pour que la modification soit prise en compte.
7- Faire un test d'envoi d'un message très long, il ne sera pas convertit en MMS !
C'est à exactement ce que j'aimerais faire comme modification sauf que je n'ai plus touché à une config Android depuis 3-4ans...
Et que je n'ai pas envie de mal faire.
Alors, est-ce possible? si oui, comment???
D'avance merci à tous pour vos réponses.