Tel bloqué aprés mise à jour SuperSU

• Auteur de la discussion ake113
  • Date de début
A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Bonjour à tous, voilà mon problème. J'ai mon GS4 depuis bientôt 2 ans. Je l'ai rooté, installé une Rom Custom Omega V28 puis V39 et enfin V40. Jeudi dernier j'ai accepté une mise à jour de SuperSU puis le Binary en mode "normal" et depuis le tel ne redemarre plus.
J'ai cherché sur ce forum les différentes solutions.
Si le problème vient du kernel, la Rom Omega v40 annonce un kernel talexport v3.40. Je l'ai installé sur ma sd externe pour la flasher avec le recovery Philz_touch mais la sd1 ne peux pas être montée.
J'ai donc essayé de repasser en rom officielle, et ai pris la dernière rom sfr gng8 sur "sanmobile" ainsi que le Pit pour mon I9505.
Je l'ai flasher suivant la procédure sur ce forum, reboot et nouveau blocage avec "recovery booting".
J'ai donc essayé de réinstaller le boot gng8, le kernel gng8 et le modem gng8 et toujours rien. Seul change "current binary" de custom avec la rom officielle à officiel avec le kernel seul.
J'utilise odin3 v3.10
Et la je ne vois plus quoi faire.
Si quelqu'un voit une solution, je suis preneur pour l'essayer

A

Anonymous

Bonjour, est ce que tu as désactivé Knox?

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Bonjour Slimlolo, non quelle est la procédure si cela est encore possible?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut slim et ake,
@ake
tu as fait un double topic pour le sujet, alors je supprime l'autre! :super:

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Bonjour, même un triple, je me suis excusé sur le dernier et expliqué la raison.
Je te remercie de les supprimer pour plus de clarté

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ouiiiii! un triple! J'en ai supprimé 2! Ce sont des choses qui arrivent! :wink:

A

Anonymous

Re: Re : Tel bloqué aprés mise à jour SuperSU

ake113 a dit:
Bonjour Slimlolo, non quelle est la procédure si cela est encore possible?

Root avec le CF-Auto-root avec Odin. Quand l'ecran d'accueil apparait tu cliques sur ton SU si tu l'as ou tu le telecharges et il te demandera de desactiver Knox.
Apres il me semble que tu peux désactiver les know avec Root browser dans les dossiers systèmes.
Si je ne me trompe pas biensur.

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Peux tu m'éclairer, "tu cliques sur ton SU" je ne vois pas de quoi il s'agit. Donc je dois le télécharger, as tu un lien?
Mon tel est rooté, et le recovery philz touch installé.
Après un hard reset, je crois (power+home), j'ai vu le logo android mouliner, le logo SFR et enfin le logo Samsung et puis plus rien.

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Merci Pateve,
Bonne journée

A

Anonymous

Avec Odin quand tu as flashé le cf auto et terminé la procédure, sur ton écran tu dois avoir une icône "superSU"

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Je viens de reflasher ce root "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505" et après redémarrage je reste sur l'écran "Samsung galaxy s4..." avec ligne bleue "recovery booting" ligne rouge "recovery is not seandroid enforcing" et ligne jaune "set warranty bit: recovery. Pas d'icône SuperSU
Je dois essayer un autre cf auto root?

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
J'ai flashé Update SuperSU v1.94 et toujours rien. Une évidence, mon tél n'est pas rooté.
Une idée?

A

Anonymous

Evite le double post et sers toi de la fonction "Editer" merci :wink:

Essai celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Ah ok, désolé.
J'ai bien flashé le Update SuperSU 2.46 suivant ton lien + cf auto root et même état que le post #11.

Je resume ce que je fais. Avec odin 3.10, je flash la rom officielle sfr gng8 + pit i9505 avec auto reboot décoché et re-partition et reset cochés.
J'éteins le phone et redémarre en mode download. Toujours avec odin, je flashe philz touch avec reboot décoché.
j'éteins et redemarre en recovery, puis installe de ma sd1 update SuperSU 2.46 puis avec odin, je flashe le cf auto root + reboot.
Je dois me planter quelques part ou le problème est ailleurs.
Tu confirme?

Edit: Si ce message "recovery is not seandroid enforcing" reviens toujours, est ce un problème de kernel?

A

Anonymous

Alors quand tu as flashé ton officielle avec Pit. Tu verras sur Odin l'encadré en vert avec ecrit "Pass"
Tu debranches ton cable, tu retires ta batterie 1 bonne minute. Tu remets et tu te mets en mode recovery. Tu auras un bonhomme vert. Tu attends que ton phone s'allume.
Tu te remets en recovery et tu fais un factory reset et wipe partition et tu rebootes.
Maintenant ecran d'accueil actif tu eteinds, en mode download et dans odin tu flashes le dernier philz, tu rebootes puis apres encore avec odin le cf auto root. Ca va rebooter et a l'écran tu auras SuperSu.

Peut être que je me fais mal comprendre mais voici un lien qui pourra t'aider en flashant la rom et le PIT.

http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=57823

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Je te remercie d'être présent à mes côté pour ressusciter mon sg4.
Je viens de reflasher la rom gng8, batterie retirée 1 mn puis lancé en mode recovery et pas de bonhomme vert. J'ai le message "recovery booting" en bleu. J'ai respecté scrupuleusement ce qui tu m'as indiqué.
Vois tu une autre rom a me conseiller? Peu m'importe, ce ne sera qu'une étape pour revenir sur Rom Oméga?

A

Anonymous

Essai de refaire la procedure Recovery et si tu as la ligne bleue tu devrais avoir le bonhomme ensuite

J'essaie de t'aider comme je peux, moi aussi j'apprends. Si y a des erreurs certains en lisant corrigeront ;-)

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Entre temps, j'ai refait la procédure avec une autre rom officielle sfr, la fnc4. J'ai le même résultat après 4 essais de Recovery. Je suis désespéré.
Donc si on en est là, le kernel est bien pris en compte puisque je n'ai plus le message "recovery is not seandroid enforcing", le problème est que le Recovery ne s'installe pas. J'ai bon jusque là? Est-ce qu'une autre rom pourrai mieux fonctionner, si oui, laquelle me conseilles tu?

Edit: Je suis entrain de reflasher la rom gng8 pour voir. En mode download, le vois que "current binary:" est sur samsung official mais le "system status:" est sur custom. Est ce normal?

A

Anonymous

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Je te remercie, je télécharge la CarHDRom_V.32S_GT-I9505_GNH8. Vu le temps que ça prend (plus de 3h), j'essaierai demain en fin d'après midi, après le boulot.
Bonne soirée à toi.

A

Anonymous

Bonne soirée aussi et j'espère que ça fonctionnera pour toi

A

Anonymous

On attend le retour :wink:

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Avant de m'absenter pour la soirée, j'ai une question à vous poser. Peut on downgrader un kernel? Il semble que mon tel a planté avec une rom omega v40 issue d'une rom basée sur GNK4. J'essaie de le dépanner avec une rom GNG8, donc version inférieure.
Encore merci à vous et bonne soirée

florian0014

florian0014

Membre
Inscrit
9 Février 2013

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que toi il y a cinq jours.
Pour remédier au problème, j'ai reflashé une 4.4.2 officielle avec Odin :

Avec le fichier pit :

Bien qu'ayant flashé un bootlaoder et modem lollipop avant, tout à fontionné nickel.

Je suis reparti sur quelque chose de propre.

Si besoin tu peu aussi flashé le bootlaoder :

Et le modem :

Pour être sûr que je n'ai pas bénéficier que d'un coup de chance, il peut être pas mal que quelqu'un confirme, mais à titre personnel je n'ai eu aucun problème après ça.

En espérant que cela puisse aider.

Bonne soirée.:cool:

Edit : j'allais oublier, j'ai aussi fais les wipes en recovery

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Bonsoir et merci à tous, c'est la grosse galère pour télécharger de nouvelles roms pour faire des essais. 2 roms en telechargement, une depuis 24h à 22% sur mega et l'autre depuis 3h sur sammobile reste 7h à attendre. Je vais donc insister pour ce soir avec celles que j'ai et verrai plus tard pour le reste. je vous tiens au courant.

Edit: si quelqu'un a des liens torrents, je suis preneur.

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Bonjour à tous, un petit retour après une semaine de galère.
J'ai essayé tout ce qui m'a été proposé jusqu'alors, et rien ne marche.
J'ai utilisé plusieurs versions de Odin, plusieurs Roms officielles (xx même allemande) suivant les procédures proposées et rien n'y fait. J'ai toujours le message "recovery booting" en démarrage classique ou recovery.
Le knox me bloque, mais comment le contourner si je ne peux pas installer une rom officielle (et encore moins la rooter) et comment être sûr que je suis sur le bon kernel avec ma custom rom omega v40 initialement installé?
Si rien ne s'est installé jusqu'à maintenant, est-ce que je suis toujours sur le kernel talexop v3.4 NG8? Si oui, à minima, je dois installer une rom ng8.
Si vous avez une idée sur la question qui m'empèche d'installer une rom officielle à partir d'une custom rom omega basée sur rom gnk4 avec kernel telexop v3.4,
je suis preneur.

A

Anonymous

ake113 a dit:
Bonjour à tous, un petit retour après une semaine de galère.
J'ai essayé tout ce qui m'a été proposé jusqu'alors, et rien ne marche.
J'ai utilisé plusieurs versions de Odin, plusieurs Roms officielles (xx même allemande) suivant les procédures proposées et rien n'y fait. J'ai toujours le message "recovery booting" en démarrage classique ou recovery.
Le knox me bloque, mais comment le contourner si je ne peux pas installer une rom officielle (et encore moins la rooter) et comment être sûr que je suis sur le bon kernel avec ma custom rom omega v40 initialement installé?
Si rien ne s'est installé jusqu'à maintenant, est-ce que je suis toujours sur le kernel talexop v3.4 NG8? Si oui, à minima, je dois installer une rom ng8.
Si vous avez une idée sur la question qui m'empèche d'installer une rom officielle à partir d'une custom rom omega basée sur rom gnk4 avec kernel telexop v3.4,
je suis preneur.

Bonjour, c'est vraiment galère ton histoire :eek: As tu essayé de DL une officielle plus récente comme la GNK2 ou GNK4?

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Bonjour Slimlolo,
Oui, j'ai essayé la seule rom que j'ai trouvé (I9505XXUGNK4_I9505OXAGNK4_DBT) d'origine allemande prise sur sammobile. Je l'ai flashé seule, avec Pit, suivi d'un deuxième flash avec les Bootloader et Modem voir même Kernel GNK4. Avec bien sûr tous les Wipes avant par recovery Philz touch 6.23.9. Impossible d'installer Philz touch 6.58.7!!!
Là, je ne vois plus, j'ai le cerveau enfumé.

A

Anonymous

ake113 a dit:
Bonjour Slimlolo,
Oui, j'ai essayé la seule rom que j'ai trouvé (I9505XXUGNK4_I9505OXAGNK4_DBT) d'origine allemande prise sur sammobile. Je l'ai flashé seule, avec Pit, suivi d'un deuxième flash avec les Bootloader et Modem voir même Kernel GNK4. Avec bien sûr tous les Wipes avant par recovery Philz touch 6.23.9. Impossible d'installer Philz touch 6.58.7!!!
Là, je ne vois plus, j'ai le cerveau enfumé.

Philz 6.58.7 en tar par odin? Parce qu'il y a aussi en zip

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
J'ai utilisé philz_touch_6.58.7-jflte.tar.md5 prise sur le forum sur l'intallation d'une rom lollipop d'Edzamber il me semble. Donc flashé par Odin

Pour résumer, il est impossible de rooter mon gs4 car aucune rom stable n'est installée. Donc une seule solution, installer une rom officielle supérieure à la gnk4, base de la précédente rom omega v40. Lorsque je flashe une rom le current binary passe en official et lorsque je flashe philz touch le current binary passe en custom.

A

Anonymous

Tu l'as flashé avec auto reboot coché ou décoché?

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
en décoché puis je reviens en recovery

A

Anonymous

Donc en décoché tu as eu Pass en vert, tu as éteins ton phone, rallumé en recovery

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
C'est bien ça, alors que la version 6.23 passe trés bien.
Tu sais à quoi correspondent les options "phone bootloader update" et "phone efs clear" sur odin 3.10?
Je suis entrain de faire un essai de la gnk4 avec ces 2 options de cochées

A

Anonymous

Non faut pas toucher à ca.

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Bonsoir à tous, je vous fait un petit retour sur mes galères. La situation n'a pas changé, mon G4 ne démarre plus et bloque sur Samsung Galaxy s4. J'ai essayé de reflasher plusieurs roms 4.4.2 officielles, 5.0.1 officielles + custom omega v41 et enfin plusieurs roms 4.3 officielles (odin en fail) avec PIT ou sans, avec flash des bootloaders et modems correspondants à la rom à flasher. J'ai également essayer les scripts sous philz touch type romreset ou romwipe...
Bref, là je ne vois plus quoi faire. Je parcoure le forum de long en large sans vraiment savoir quoi et où chercher... knox, root, kernel...
J'ai 2 questions à vous poser:
A quoi correspond, en mode download, la ligne "eMMC BURST MODE: enabled" - je ne l'avait jamais vu avant -
Sachant que mon plantage vient du root SuperSU, plutôt sa mise à jour, savez vous ce qui a pu étre modifier dans mon tel?
Et bien sûr je suis prèt à essayer toutes vos propositions pour résoudre mon problème.

A

Anonymous

Bonsoir! tu veux dire que ton tel depuis tous ces jours n'a jamais redémarré? Tu es sans tel depuis tous ce temps?

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Exactement, j'ai ressorti mon vieux Nokia N95... tu vois le genre

A

Anonymous

Tu peux rentrer en mode recovery ou pas?

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Oui avec Philz touch mais pas avec rom officielle fraichement flashée

A

Anonymous

Mais là tu as flashé une officielle? donc ton tel fonctionne non? je ne comprend plus trop :shock:

A

ake113

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Bonsoir Slimlolo,
non mon téléphone est toujours bloqué sur le logo samsung galaxy s4.
Par exemple, la Rom SFR 4.4.2 FNC4 semble mieux être digéré par mon s4, j'ai le logo mais aucun message type "recovery booting", par contre comme toutes les autres 4.4.2 ou 5.0.1, lorsque je démarre en recovery rien ne se passe.
Je me demande si ce n'est pas un problème matériel? Tu penses que je peux essayer, il me reste 1 mois de garantie sur les 24?

A

Anonymous

Hello. Oui peuy etre un retour au sav.

Sujets en relation

Haut Bas