tèl ne démarre plus

• Auteur de la discussion sanee
  • Date de début
S

sanee

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonjour,

J'expose mon problème rapidement :

Mon tèl est tombé dans les toilettes ( ouais ! bref ), séchage.. redémarre mais chauffe rapidement sur l arrière, et refuse la charge ( symbole de surchauffe avec thermomètre sur l écran ). Je décide de l emmener hier dans une boutique voir si c' réparable.. au final le gars me dit qu'il a essayé de le "flasher" mais que ça n'a pas fonctionné.
En rentrant chez moi je le branche voir s'il affiche le thermomètre de surchauufe comme au départ, et là ben nan.. plus rien du tout.

C'est mort ?? pour de bon ?? :cry:

Merci pour vos réponses

M

Membre supprimé 3065

bonsoir tu sais un tel qui tombe dans l'eau ne s'en remet pas souvent et peut être que le gars au magasin a essayé de flasher et que le tel a lâché prise au beau milieu du flash et qu'il est effectivement mort sad
essaye quand même de faire cette manip tu enlève la batterie pendant 30 s ensuite tu appuies en même temps sur les boutons
vol bas+home+power et sans lâcher les trois boutons tu remets la batterie ;)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Pourquoi ton gars comme tu dis à flashé le tel ?
Je pense qu'il faudrait à fait une bêtise.. Mets ton tel dans le un bol de riz bien tassé, pendant une bonne journée et retest

S

sanee

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
bonsoir,
Avant que je lui laisse il démarrait correctement, mais refusait la charge à cause de la surchauffe sur l'arrière.
J'ai tenté la manip en appuyant sur les boutons en même temps qu je remettait la batterie.. mais rien ne se passe.
Je ne sais pas pourquoi il l'a flashé.. en tout cas cette fois il n y plus rien, même quand je le mets en charge pour voir.. plus de surchauffe, plus aucun indicateur à l écran.
Suis dèg.. il n'y avait peut être plus rien à faire..

Merci pour vos réponse

M

Membre supprimé 3065

essaye une autre batterie si tu peux

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi il a flashé le tel , vu que tu as du lui expliqué ton cas

S

sanee

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
En ce qui concerne la batterie, je me suis rendue compte en testant chez Sfr qu'elle était morte après l'accident.. du coup j'en avais racheté une nouvelle..

Pourquoi il a flashé le tèl.. ben j'en sais rien.. suis nulle dans ce domaine là et j'ai bien voulu croire ce qu'il me disait.. il m'a dit qu'il chauffait toujours et donc qu'il allait tenter de la flasher.. m'expliquant que ça pouvait fonctionner. Je crois surtout que je me suis adressée à la mauvaise personne, à un mauvais technicien. Quand je l'ai récupéré il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et un autre gars à dit que c'était la carte mère qui était morte.

Enfin.. avant que je lui laisse, il s' allumait toujours.. et fonctionnait bien.. quand j 'ai installé la nouvelle batterie il s'est allumé correctement et fonctionnait correctement.. le seul problème était qu'il chauffait rapidement et refusé la charge.. et même éteint je devais enlevé la batterie parcequ'il chauffait aussi. Si la carte mère était morte est ce que mon tèl aurait pu s'allumer ?

Maintenant plus rien.. je me demande si je me suis pas faite arnaquer..
J'avais fouillé un peu dans les forums pour trouver une explication à cette surchauffe mais je n'avais rien trouvé de concluant.
Si j'avais un peu d'espoir au départ, là pour le coup ça me semble cuit. J ai récupéré mon tèl dans un état pire qu'au départ.

merci

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Moi a ta place irais voir ce gigolo en lui expliquant bien les choses... surtout que ton tel s'allumait et maintenant NON.
DONC ON FAIT QUOI

S

sanee

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
bonsoir,
oui je trouve ça louche aussi.. je vais tenter un autre réparateur peut être, pour un avis.

S

sanee

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
j ai des news! je suis allée chez un autre réparateur conseillé par un collègue.. il se trouve dans la même rue que le premier et m'a bien confirmé que c'était un escroc..bref.

donc ils ont acceptés de prendre mon tèl pour voir.. déjà bonne nouvelle il s'allume toujours et n'a pas été flashé! toutes mes infos sont encore dedans..
ensuite ils m'ont dit que la seule solution était de le désoxyder.. c'est ce qu'il vont faire.. par contre ils m'ont prévenu que ça pouvait ne pas fonctionner et détruire le téléphone de façon définitive.. toute façon il n'y à pas d'autre solution.

affaire à suivre! je croise les doigts..

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
ils ont priis la bonne decision , c'etait deja la premiere chose a faire .
bonne chance a toi
tiens nous informer

S

sanee

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
on croise les doigts !!!!
réponse en début de semaine prochaine..

M

Membre supprimé 3065

bonne chance a toi ;)

S

sanee

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
merci ! :)

C

Cassandra747

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Bonjour sanee j ai eu le même problème tel tomber dans les wc, xperiax10 je l ai fais sécher il a redémarré mais la charge marquait un voyant rouge puis il c es éteint mais je n arrive plus à le démarrer. Puis je l ai démonter mis dans un sac anti humidité mais rien a faire ne charge pas !j ai tester la batterie elle es bonne. Peux tu me donner le nom du magasin et son adresse si possible pour le faire désoxyder merci et bonne soirée

S

sanee

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonsoir Cassandra,

C'est dans la rue des Carmes à Orléans, au numéro 10.. une centaine de mètres après la poste. c'est une toute petite boutique. Moi je sais pas si ça va fonctionner, en plus je pense que dans mon cas il y a eu un court circuit.. donc à mon avis ça complique l'affaire.

Bonne chance ! bonne soirée.

C

Cassandra747

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Merci pour l info, je pense que le mien à eu aussi un court circuit. Pouvez vous me tenir au courant merci bonne soirée

S

sanee

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
oui bien sûr ! je dirai si ça a fonctionner.

Sujets en relation

Haut Bas