TEL neuf et batterie imprecise voir figé

• Auteur de la discussion RUDYBOY57
  • Date de début
R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Bonjour a tous,

jai un petit soucis avec mon tel galaxy s2 acheté tout récemment d'origine avec pack sfr. La jauge batterie est tres imprecise
, je sais jamais quand il faut le recharger. la il s'est figé à 72% depuis 5h. Que puis je faire? sad

En sachant que jai pas forcement de m'aventurer dans un root, flashage et tous ces truc que je ne comprehd pas trop d'ailleurs lol

Sinon pour le reste je suis vraiment satisfait,
merci d 'avance wink

R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
je vais quand meme vous mettre les caracteristique du tel

version android 2.3.3
modele GT-I9100
Version bande 2.6.35.7-I9100BUKG2 ROOT@DELL102
NUmero version GINGERBREAD.BUKG2

A

Anonymous

salut la batterie reste figé même si tu éteint ton mobile ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Si ton tel n'est pas rooté je suis pas sûr que cela fonctionne mais tu peux toujours essayer de voir dans le mode recovery si tu as le moyen de faire un wipe batterie ça pourrait aider un peu

R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
C quoi un wipe ? Ca ne derangerai pas de rooter mais toute les procedure sont tres compliqué pour un novice. faut telecharger plein de truc.. meme quand je redemarre le tel la batterie reste sur 72 %

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Nan le root est simple ... en fait tout est simple, il faut juste bien suivre les indications. En attendant redémarre en recovery (son up, power et menu en même temps téléphone éteint). Ensuite tu vas dans advanced (si tu as) et regarde si tu as wipe battery.

Si tu as ça, charge ton téléphone à bloque valide le wipe battery et débranche le téléphone. Ca aura pour conséquence d'effacer tout l'historique de la batterie et cela devrait pouvoir aider.

R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Vu ma config as tu une manip fiable et simple pour rooter mon tel sans probleme specifique..? Merci d avance;-)

A

Anonymous

Salut!

CF-ROOT KG2 ;)

R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Merci black..je n arrive pas trouver un tuto simple pour rooter. cf root kg2??? C est un fichier, une application,un programme?
C surtout pour pouvoir utiliser par la suite calibration batterie. eh oui tjrs mon prob de batterie. bloqué à 72%.
merci d avance.

Ps et vive lr 57. Suis de florange

A

Anonymous

RUDYBOY57 a dit:
Merci black..je n arrive pas trouver un tuto simple pour rooter. cf root kg2??? C est un fichier, une application,un programme?
C surtout pour pouvoir utiliser par la suite calibration batterie. eh oui tjrs mon prob de batterie. bloqué à 72%.
merci d avance.

Ps et vive lr 57. Suis de florange
alors voici le lien pour le cf-root : ici
tu suis bien le tuto et cela sera bon wink

R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Black j ai fait comme tu mas dis..jai rooté le tel avec cf root. nikel jai telechargé batterie calibration mais le pourcentage de batterie ne bouge pas.tjrs fixé sur 72% depuis 2jiur et demi. j ai eté dans download advanced wipe batterie vidé les stats batterie. rien y fait..toujour cette batterie fixé a 72% ..je sais plus trop vers quoi regarder :-(

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba tu attends que le tel s'eteigne parce qu'il n'a plus de batterie, tu le charge a fond en restant eteint. Quand il est full tu le rallume, tu lances la calibration et tu le debranches en meme temps

R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Jai fais exactement ca et rien. je le rallume chargé a bloc. la batterie m indique 72%. j appuye sur calibration rt il reste sur 72. je comprend pas..impossible de recalibrer cette foutu batterie..

R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Jai remarqué 2 choses
Quand le tel est chargé a bloc et eteint il indique 100%. Mais impossible de l allumer. il faut que le debranche pour l allumer.

Autre chose: quand la batterie fige un pourcentage pendant des heure, j eteins le tel, demonte la batterie la replace et le rallume. et la la batterie affiche un autre pourcentage qui se fige anouveau.

R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Dapres vous, ca pourrait etre un probleme materiel.??. dois je le ramener en sav ( et donc le derooter!! )??

R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Si je mets une rom plus recente ca reglerai le probleme ? Si oui quelle rom me conseillez vous?

A

Anonymous

salut , RUDYBOY57 tu connais po le bouton éditer la black vas te zigouiller 4 post d'affiler ces chaud

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Clair, 4 posts a la suite ce le fait moyen.

Essaye de mettre une ROM officielle pour voir si ca change, on sait jamais. Essaye la KK5 qui est la derniere en date.
Sincerement je doute que cela change grand chose et a mon avis c'est plutot un probleme hardware, auquel cas il faudra que tu enleves le root (ca c'est fait avec un flash rom officielle) mais aussi que tu remettes le compteur de flash a 0 avec un jig.

R

RUDYBOY57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Merci zemarsu
bon ya du mieux; jai installé rom officiel en kk5. et depuis jarrive allumer le tel meme quand il est en charge. par contre j arrive pas trouver un lien pour cfroot 5.0 pour KK5. faut que je fasse charge complete et surtout un wipe batterie.

Merci en tout cas; vous assurez grave

Sujets en relation

Haut Bas