Telechargement mms

• Auteur de la discussion lapinmiguel
  • Date de début
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Bonsoir à tous et à toutes. J'aimerais savoir si les possesseurs d'un s3 mini acheté nu ( sans surcouche orange ) avec un forfait orange (récent) sont obligés d'activer les données mobiles pour pouvoir envoyer et télécharger les mms ? Et est ce que si il s'agit d'une image est ce qu'elle se visionne comme une vidéo ( en cliquant dessus ) ? Merci.

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
J'aimerais savoir si les possesseurs d'un s3 mini acheté nu ( sans surcouche orange ) avec un forfait orange (récent) sont obligés d'activer les données mobiles pour pouvoir envoyer et télécharger les mms ?
Normalement non, en tout cas pas en rom stock ;-)
Et est ce que si il s'agit d'une image est ce qu'elle se visionne comme une vidéo ( en cliquant dessus ) ? Merci.
Dans les messages ? oui

L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Merci d'avoir répondu Black :wink:
Le S3 mini est bien sur rom stock d'origine (mobile nu). Il à été acheté il y a 2 semaines avec un forfait orange, Il y a eu une mise à jour de le rom . L'assistance Orange confirme qu'il faut activer les données mobile maintenant . Peut-être que dans la surcouche Orange y'a un truc qui empêche le fait de ne pas avoir à activer les données mobile ? J'ai un S4 mini brandé Orange et je n'ai pas besoin d'activer les données.
Même en mettant sur le S3 mini les mêmes apn qui sont sur le S4 mini ça ne change rien.
Encore merci pour vous éclaircissements. :super:

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
peut etre alors que c'est requis sur ce mobile, mais c'est rare :roll:

L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Pas de bol :evil:
Merci Black :super:
Si quelqu'un peut confirmer ?
Merci

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
essaye quand meme de regarder dans les paramètres de l'apli sms...
sinon je crois que certaines aplis ont cette option ;-)

B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Je viens d'essayer sur mon S3 mini (acheté nu), j'ai un forfait sosh, et impossible d'envoyer un mms avec les données mobiles désactivées. Le téléphone indique qu'il sera envoyé quand les données mobiles seront disponibles.

L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
boule3 a dit:
Je viens d'essayer sur mon S3 mini (acheté nu), j'ai un forfait sosh, et impossible d'envoyer un mms avec les données mobiles désactivées. Le téléphone indique qu'il sera envoyé quand les données mobiles seront disponibles.

C'est bien ce qu'il me semblait. Maintenant Orange a du rajouter un truc dans leurs rom pour que celui qui n'a pas de téléphone brandé Orange soit obligé d'activer les données mobiles et d'avoir un forfait internet :evil:
A moins que cela ne vienne que du S3 mini, mais cela m’étonne beaucoup :?:

Merci @boule3 pour cette confirmation :super:

@Blacklight89 Rien du coté des paramètres de l'appli des sms ni nul part ailleurs :super:

Merci à vous :wink: :super:

Et si on mettait une rom Orange le "problème" serait-il résolu ???

L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Blacklight89 a dit:
essaye quand meme de regarder dans les paramètres de l'apli sms...
sinon je crois que certaines aplis ont cette option ;-)

Connait tu une appli qui le fasse ?
Quelqu'un en connait-il une ?
Merci

B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Go sms permet de regler manuelement un apn MMS (en plus de la config android) mais je n'ai pas tester si ca marchait sans data activée, mais comme ca shunt la config android peut être que ça peut le faire

L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
boule3 a dit:
Go sms permet de regler manuelement un apn MMS (en plus de la config android) mais je n'ai pas tester si ca marchait sans data activée, mais comme ca shunt la config android peut être que ça peut le faire

J'avais déjà modifier les apn ( voir post #3) mais toujours la même chose
Merci boule3 :wink:

B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
lapinmiguel a dit:
boule3 a dit:

J'avais déjà modifier les apn ( voir post #3) mais toujours la même chose
Merci boule3 :wink:
Ce que je veux dire c'est que Go SMS a une possibilité de config mms alternative, et de ne vas pas chercher celle réglée dans les apn du téléphone, donc peut être que ça peut éviter d'activer la data, je ne sais pas si ça marche je n'ai pas testé, mais ça vaut le coup de tester peut être.

L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Merci boule3, je vais tester avec la version gratuite. :wink:

Haut Bas