Téléphone avec un Home Button

• Auteur de la discussion yaouyaoumalin
  • Date de début
Y

yaouyaoumalin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Bonjour,

Mon honor 9 commence a un peu vieillir du coup j'aimerai en changer, MAIS j'ai vu que de moins en moins de téléphone proposé le Home Button, c'est l'option principale que je veux sur mon téléphone et si possible rester chez android (un peu la flemme de passer chez iPhone même si pour l'instant j'ai l'impression que j'ai pas trop le choix).

J'ai vu que l'honor 10 et le P20 l'avais encore mais il date déja de 2 ans et jme disais qu'il doit y'avoir surement mieux maintenant.

Je souhaiterai également avoir un 6 pouce MAX , j'aimerais même qu'il soit un p'tit peu plus petit (j'adore le format de mon Honor 9) et en plus de tout ca j'ai comme budget environ 300e.

Voila ^^ jsuis un peu chiant j'ai plein de critère qui vont pas ensemble, apres je vous laisse aussi l'option de me convaincre que le home bouton ne sert a rien et m'expliquer pourquoi jdevrais prendre un téléphone sans.

Merci, en avance de vos réponse bonne soirée.

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

Le bouton home ne sert à rien, car il sert à quoi déjà ?? [emoji23]

• Like
Les réactions: badclown
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
En fait, pour te convaincre que le bouton home ne sert à rien, il faudrait savoir comment tu l'utilises. Et sur iPhone, seul le se en possède encore un simili mais de ce que j'ai lu ce n'est plus vraiment un bouton donc j'ignore son mode de fonctionnement si ce n'est le lecteur d'empreintes. Donc Android+ max 6" + bouton home, a part peut-être des marques "exotiques" je ne suis pas sur que ce soit encore trouvable ,

M

Membre supprimé 871227

Salut.
Non tous les derniers téléphones n'ont plus aucun bouton home depuis 3 ou 4 ans.
Maintenant c'est la navigation par geste pour avoir un écran full screen. Sur android tu peux encore avoir aussi la navigation avec la barre de navigation traditionnelle. Mais plus de bouton home.
Tous les téléphones actuels sont bord à bord et un 6.1 pouces actuel est moins grand qu'un 5.5 pouces avec bordures d'il y a quelques années.
Si tu veux vraiment un téléphone compact regarde du côté des pixels 4a ou 5.
Mais le bouton home ça n'existe plus sur les téléphones récents.
Et pour info la navigation gestuelle quand tu y as goûté tu ne peux plus revenir en arriver avec un bouton physique.
Sur iPhone c'est la même chose.

Y

yaouyaoumalin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Bon a ce que je vois ce bon vieux boutons home n'est plus d'actualité :(
Je m'en servais pour déverrouiller mon téléphone et revenir au menu j'aimais bien appuyer sur quelque chose de physique (meme si sur honor le bouton etait tactile) le feedback était agréable.
Alors que pensez vous du honor 10 ou du P20?
Sinon comment ca marche maintenant pour déverrouiller son téléphone? (c'est une vrai question ^^)
J'ai pas du tout envie d'appuyer sur un bouton sur le coté, ni de mettre mon doigt derrière, ni d'enregistrer ma tète pour qu'il se déverrouille, du coup y'a quoi comme autre solution fiable?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le doigt sur l'écran. A défaut de ne plus avoir de bouton home, qui pouvait aussi faire office de capteur d'empreintes, ce dernier à été déporté plus haut, sous l'écran. Donc tu poseras ton doigts sur l'écran, sur le logo du capteur pour qu'il puisse se déverrouiller.

Dans un sens, c'est même mieux : le capteur à tendance à mieux tomber sous le pouce que s'il était sur le bouton home.

Sujets en relation

Haut Bas