BlackBelt35
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Bonjour à tous.
Je viens quérir vos lumières au sujet d'un petit-gros problème qui m'arrive. J'ai reçu il y a environ une semaine un Motorola Moto X 2014 acheté sur eBay, mais qui refuse de passer les écrans de bienvenue. Lorsque je rentre mes identifiants google, cela m'indique "Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez vous avec un compte google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil." Autrement dit, le compte Google utilisé par le vendeur avant moi.
Je me suis renseigné, et il s'agirait visiblement d'une sécurité qui a été ajoutée à partir d'Android 5.1. Dont la seule source d'information que j'ai trouvée est ici :
Et je suppose que le vendeur n'a pas pensé à la désactiver avant de me le vendre. Et le fait que le problème persiste après les 72 heures réglementaires me laisse penser que c'est un téléphone volé par un indélicat, qui l'a ensuite vendu. Mais ce n'est qu'une supposition.
Bien évidemment, j'ai essayé de recontacter le vendeur à ce sujet, mais il faut complètement le mort. Et de toute manière, je peux comprendre qu'il ne soit pas très chaud à l'idée confier les identifiants de son compte Google à un parfait inconnu. :mrgreen:
Donc je lui ai suggéré de lui renvoyer le téléphone pour qu'il fasse la manip, sans réponse non plus.
Alors évidemment, je pourrais essayer de débloquer le bootloader pour changer le recovery avant d'installer une autre ROM, mais il faudrait être en mode Développeur pour ça. Que je ne peux évidemment pas activer si je n'ai pas accès à l'OS. Donc actuellement, c'est quasiment comme si j'avais un appareil brické. (Ce qui n'est pas tout à fait vrai, vu que je peux tout de même l'allumer.)
J'avoue que je serais bien curieux de savoir si il existe une solution legit pour se faire débloquer sans avoir accès au compte d'origine. Comme envoyer un petit mail à Motorola ou Google par exemple. Aussi, j'aimerais savoir si vous auriez quelques suggestions autres. angel
Cela m'intrigue, d'autant que les occurrences francophones au sujet de ce problème sont pour ainsi dire inexistantes. Il y a une confusion avec les autres types de blocages (écran de verrouillage, simlockage, perte de code PIN, etc...), ce qui dissout complètement les résultats dans un gloubi-boulga indéchiffrable où tout se mélange. C'est d'ailleurs pour ça que je me permets de demander ici.
De toute manière, un litige Paypal pour appareil inutilisable me donnera raison à tous les coups, et c'est pour ça que je ne suis pas spécialement stressé. Mais tout de même, c'est étrange qu'il n'y ait pas de passe-droit en cas de vente d'occasion par un étourdi qui ne pense pas à désactiver les sécurités importantes. Il doit bien y avoir moyen de mettre en place un système qui soit sécurisé contre le vol, sans pour autant aller ennuyer les vendeurs / acheteurs de téléphones d'occasion.
Bref, merci d'avance pour vos suggestions !
Je viens quérir vos lumières au sujet d'un petit-gros problème qui m'arrive. J'ai reçu il y a environ une semaine un Motorola Moto X 2014 acheté sur eBay, mais qui refuse de passer les écrans de bienvenue. Lorsque je rentre mes identifiants google, cela m'indique "Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez vous avec un compte google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil." Autrement dit, le compte Google utilisé par le vendeur avant moi.
Je me suis renseigné, et il s'agirait visiblement d'une sécurité qui a été ajoutée à partir d'Android 5.1. Dont la seule source d'information que j'ai trouvée est ici :
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)Et je suppose que le vendeur n'a pas pensé à la désactiver avant de me le vendre. Et le fait que le problème persiste après les 72 heures réglementaires me laisse penser que c'est un téléphone volé par un indélicat, qui l'a ensuite vendu. Mais ce n'est qu'une supposition.
Bien évidemment, j'ai essayé de recontacter le vendeur à ce sujet, mais il faut complètement le mort. Et de toute manière, je peux comprendre qu'il ne soit pas très chaud à l'idée confier les identifiants de son compte Google à un parfait inconnu. :mrgreen:
Donc je lui ai suggéré de lui renvoyer le téléphone pour qu'il fasse la manip, sans réponse non plus.
Alors évidemment, je pourrais essayer de débloquer le bootloader pour changer le recovery avant d'installer une autre ROM, mais il faudrait être en mode Développeur pour ça. Que je ne peux évidemment pas activer si je n'ai pas accès à l'OS. Donc actuellement, c'est quasiment comme si j'avais un appareil brické. (Ce qui n'est pas tout à fait vrai, vu que je peux tout de même l'allumer.)
J'avoue que je serais bien curieux de savoir si il existe une solution legit pour se faire débloquer sans avoir accès au compte d'origine. Comme envoyer un petit mail à Motorola ou Google par exemple. Aussi, j'aimerais savoir si vous auriez quelques suggestions autres. angel
Cela m'intrigue, d'autant que les occurrences francophones au sujet de ce problème sont pour ainsi dire inexistantes. Il y a une confusion avec les autres types de blocages (écran de verrouillage, simlockage, perte de code PIN, etc...), ce qui dissout complètement les résultats dans un gloubi-boulga indéchiffrable où tout se mélange. C'est d'ailleurs pour ça que je me permets de demander ici.
De toute manière, un litige Paypal pour appareil inutilisable me donnera raison à tous les coups, et c'est pour ça que je ne suis pas spécialement stressé. Mais tout de même, c'est étrange qu'il n'y ait pas de passe-droit en cas de vente d'occasion par un étourdi qui ne pense pas à désactiver les sécurités importantes. Il doit bien y avoir moyen de mettre en place un système qui soit sécurisé contre le vol, sans pour autant aller ennuyer les vendeurs / acheteurs de téléphones d'occasion.
Bref, merci d'avance pour vos suggestions !