Téléphone bloqué sur TWRP

  • Auteur de la discussion Sylvain1963
  • Date de début
S

Sylvain1963

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour les Amis,
après quelques manipulations, j'ai planté mon Note 4 SM-910F suite à une mauvaise manipulations.
Je vous explique, j'ai voulu réinstaller ma rom et maintenant j’arrive toujours en allumant mon téléphone sur Team Win Recovery Project, avez-vous une solution pour que je puisse revenir à un téléphone fonctionnel comme auparavant, merci à tous pour votre aide (je suis novice), bonne soirée.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut vas dans la section tuto puis flasher une rom d'origine tu retrouvera ton téléphone comme neuf ;)
 
S

Sylvain1963

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
29
Points
6
  • #3
Bonsoir jejemc,
merci de venir à mon secours!
Peux-tu s'il te plaît me dire où je peux trouver ce fameux tuto, si possible pas trop complexe parce-que, flash, rom, kernel, wipe, etc...
Tout ceci n'est pas trop causant pour moi.
Je te remercie par avance c'est cool :super:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Sylvain1963 a dit:
Bonsoir jejemc,
merci de venir à mon secours!
Peux-tu s'il te plaît me dire où je peux trouver ce fameux tuto, si possible pas trop complexe parce-que, flash, rom, kernel, wipe, etc...
Tout ceci n'est pas trop causant pour moi.
Je te remercie par avance c'est cool :super:
Salut , pas de soucis le voila suis bien le tout étape par étape ne vas pas trop vite ;)
reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html
 
S

Sylvain1963

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
29
Points
6
  • #5
J'ai commencé par l'article pit, mon téléphone est branché au PC, ça marque ssur le téléphone Downloading...
Do not turn off target!!! idem dans Odin
et la barre bleue n'avance pas, que faire s'il te plaît, désolé de te déranger.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Sylvain1963 a dit:
J'ai commencé par l'article pit, mon téléphone est branché au PC, ça marque ssur le téléphone Downloading...
Do not turn off target!!! idem dans Odin
et la barre bleue n'avance pas, que faire s'il te plaît, désolé de te déranger.
Télécharge une rom d'origine pour ton mobile puis place les fichiers comme cité + le fichier pit et flash ;)

en gros tu suis cela :
PRESENTATION

Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher une rom en fichiers sur vos Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F.

Définition : La rom 4 fichiers est en réalité destinée aux services techniques de Samsung. Elle sert à réaliser des réinitialisation totales en récrivant totalement chaque partition de votre appareil avec des éléments spécifiques non disponibles dans les roms stocks classiques. Les données seront d'ailleurs toutes effacées. Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas). Cependant, selon votre numéro de version, flasher cette rom entraînerait un downgrade. cela pourrait aboutir à la perte irrémédiable de votre imei. faîtes donc absolument une sauvegarde de la partition efs avant le flash.

Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est à réaliser que lorsque toutes les autres tentatives ont échoué. La rom kitkat a été testée en partant des roms NJ4, NK4, NK5 et NK6 sans perte d'imei, la récente rom Lollipop ne l'as pas encore été, faute de version plus récente. Tenter de s'en servir sur une toute autre rom pourrait faire disparaître à jamais votre imei. .

PROCEDURE

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Téléchargez le fichier zip de la rom 4 fichiers pour une réinstallation propre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,sous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou sous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis décompressez le. Vous aurez donc 4 fichiers. Bien sûr, choisissez la rom correspondant à votre version d'Android. Dans le tutoriel, le fichier choisi pour le flash correspond à la rom Kitkat.

6°) Sélectionnez les fichiers dans odin en cliquant sur les onglets suivants :
- Cliquez sur BL et sélectionnez le fichier BL_N910FXXU1ANK4_CL3311829_QB3005660_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5.
- Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier AP_N910FXXU1ANK4_CL3311829_QB3005660_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5.
- Cliquez sur CP et sélectionnez le fichier CP_N910FXXU1ANK4_REV00_CL_1795169.tar.md5.
- Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC_PHE_N910FOXA1ANK1_CL3291007_QB2974983_REV00_user_low_ship_PULTI_CERT.tar.md5.

6°) Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.

Vous pouvez aussi flasher simultanément le fichier PIT et la ROM en sélectionnant les fichiers dans les rubriques adéquates. Néanmoins, la rom contenant déjà un PIT dans le fichier csc, cela ne devrait pas être nécessaire.
Nota : j'en ai profité pour patcher cette rom avec un multi csc OXA contenant le csc xef. Pour ceux qui sont chez Free, vous pourrez retrouver votre ancien csc si vous étiez déjà en xef. ;)
 
S

Sylvain1963

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
29
Points
6
  • #7
Merci tu es très sympa, ça télécharge doucement la version Lollipop 5.1.1 (j'étais auparavant en version 6, ce n'est pas grave j'espère?)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Sylvain1963 a dit:
Merci tu es très sympa, ça télécharge doucement la version Lollipop 5.1.1 (j'étais auparavant en version 6, ce n'est pas grave j'espère?)
non pas bien grave ;)
 
S

Sylvain1963

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
29
Points
6
  • #9
Bonjour jejemc,
je reviens vers toi, j'ai un problème, plutot le téléphone :smile:

je viens de finir l'installation Odin me marque que tout c'est bien passé.
Je retire la batterie, la remet, redémarre le téléphone, le robot tourne et marque:

installing system update
erasing
installing system update....

Puis le téléphone revient sur l'écran d'accueil noir Samsung Galaxy Note 4 et le led bleu clignote doucement et ce pendant plusieurs heures.

Je pense avoir loupé quelque chose, aurais-tu s'il te plait une idée, je te remercie par avance
 
S

Sylvain1963

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
29
Points
6
  • #10
Ca marche!
J'avais omis de lire ce chapitre

11°) Effectuez absolument les wipes Cache Partition et Data/Reset factory pous ne pas avoir ce type d'erreur par la suite :

Code: Tout sélectionner
E:failed to mount /data (Invalid argument)
E:Can't mount /data/fota/ipth-muc.prop
E:failed to mount /data (Invalid argument)
E:Can't mount /data/fota/ipth-muc.prop
E:failed to mount /data (Invalid argument)
E:Can't mount /data/fota/ipth-muc.prop

Je suis entrain d'installer les MàJ, sais tu si j'ai intérêt ou non de passé à la version 6 maintenant, UN GRAND MERCI pour ton aide :amen:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #11
Sylvain1963 a dit:
Ca marche!
J'avais omis de lire ce chapitre

11°) Effectuez absolument les wipes Cache Partition et Data/Reset factory pous ne pas avoir ce type d'erreur par la suite :

Code: Tout sélectionner
E:failed to mount /data (Invalid argument)
E:Can't mount /data/fota/ipth-muc.prop
E:failed to mount /data (Invalid argument)
E:Can't mount /data/fota/ipth-muc.prop
E:failed to mount /data (Invalid argument)
E:Can't mount /data/fota/ipth-muc.prop

Je suis entrain d'installer les MàJ, sais tu si j'ai intérêt ou non de passé à la version 6 maintenant, UN GRAND MERCI pour ton aide :amen:
Salut mais de rien ;)
 
S

Sylvain1963

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
29
Points
6
  • #12
Un grand merci et un excellent week-end jejemc
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #13
Sylvain1963 a dit:
Un grand merci et un excellent week-end jejemc
De rien pareillement bon week ;)
 
R

rdl

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #14
Bonsoir les amis

Là je suis vraiment dans la mouise.

En reprenant depuis le début. Ce téléphone appartient à un mes clients, Celui-ci restait bloqué éteint sur chargement de la batterie mais sans charger.
En procédant volume haut home et marche je suis tombé sur le menu twrp.

En parcourant les dossiers tout était à zero.
Je décide de lui remettre une rom. L'installation se passe pas trop mal et me demande en allemand un code.... Oui ce téléphone était crypté pas de soucis mon client me donne le code et l'installation continue jusqu'au bout ... sauf que la rom choisi n'était pas XEF mais allemande. Quand on y connait rien :roll:

Donc je décide de recommencer avec une rom officielle pour ce note 4. Procédure phonandroid pour le n910f.
La suite , au redémarrage erreur mount /cache, efs etc...

Je recommence une nouvelle procédure de flash 4 fichiers et pit. IDEM
Je fini par réinstaller TWRP et je suis actuellement dessus.

J'ai tenté la procédure par adb, Mon windows voit bien le device, mais je ne peux pas monter la partition system par twrp il refuse que je coche SYSTEME.

Y a t il quelqu'un pour me sortir de cette situation.

Merci

edit... je rajoute cette info : au moment du formatage par twrp ce message apparait :

twrp recovery unable to open to wipe crypto key

Ce qui fait penser que la ou les partitions sont bien cryptées
 

Sujets en relation

Haut Bas