Téléphone bloqué

• Auteur de la discussion Phantom92
  • Date de début
P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Bonjour à tous
J'ai acheté un téléphone en magasin S4 GT-I9505 ( non bloqué opérateur )
J'ai tenté d'installé la version jelly bean 4.3 sur odin pour le faire fonctionner avec la S Gear qui m'a été offerte
Lors de l'opération Odin m'a mis opération fail
De ce fait mon téléphone est bloqué en mode récupération : Firmware upgrade encountered an issue ...
J'ai tenté de faire une récupération depuis Kies , mais Kies ne le reconnait pas
Avant que vous ne m'expliquiez comment faire , je dois vous dire que je suis un débutant dans ce domaine et ne connait pas les termes utilisés
j'ai tenté depuis odin de réinstallé le firmware d'origine mais cela n'a pas fonctionné
Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour et bienvenue, :)
Tu as un mac, stp?

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Bonjour
Non j'ai un PC windows 7 ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
L'as-tu déconnecté?
Est-il toujours en "récupération", (download)?
Combien de fois as-tu tenté la 4.3?

Enfin, tu regardes le lien sur l'installaion de la 4.3 dans ma signature, 2ème spoiler. Tu fais le point de ce que tu as fait de bien et de mal, et tu reviens nous donner ton bilan!
Tant que tu as le download, il y a toujours une solution. ;)

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Oui , en fait je crois avoir tenté de mettre le firmware 4.3 officiel allemand avec odin 3.09 , l'opération a eut un succès à 85% et failed , depuis j'ai réinstallé CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 , l'écran de démarrage apparait maintenant , mais le logo ne se lance pas et je suis en écran noir

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Peux-tu démarrer en mode recovery? :roll:

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Actuellement non , mais si j'e réinstalle le firmware d'origine , je retomberais en mode revovery
Je dois aller travailler actuellement , je pourrais reprendre cette conversation ce soir aux alentours de 23 h , je te remercie de m'aider , ça fait 4 jours que j'essaie de trouver une solution sur les forums mais rien ne m'aide vraiment , mon manque de connaissance ne m'aide pas plus hélas

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Phantom92 a dit:
Oui , en fait je crois avoir tenté de mettre le firmware 4.3 officiel allemand avec odin 3.09 , l'opération a eut un succès à 85% et failed , depuis j'ai réinstallé CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 , l'écran de démarrage apparait maintenant , mais le logo ne se lance pas et je suis en écran noir

Bonjour,

85%, c'est pas bon, il faut reflasher la rom jusqu'à avoir 100%
Ton système est maintenant instable.

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
comment faire cette opération de flashage ??? et que faire ensuite ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
En plus, j'imagine que tu ne te souviens plus de la rom d'origine, donc il faut éviter de flasher n'importe quoi! ;)

Il faut reflasher la 4.3 avec odin 3.04 ;)

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Non hélas , je l'ai acheté au mois de septembre , mais comment faire le flash ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le passer en mode download, lancer odin 3.04, connecter le phone au pc, attendre qu'odin reconnaisse le phone, mettre le fichier complet tar.md5 dans PDA, lancer start et attendre qu'odin affiche quelque chose, (fail, pass). Ne déconnecter le phone que lorsque celui-ci a redémarré! ;)

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Ok pour ça , mais quel fichier mettre ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tente à nouveau la 4.3! :roll:

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
J'ai malheureusement pris la version 4.3 firmware allemande , dois réutilisé la même ? de plus j'ai du l'effacer , il y aurait il un lien pour une version que je puisse utiliser N

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu n'as qu'à essayer celui-là et tu pourras me dire si cela fonctionne bien, stp? Merci :)

Colle le dans le navigateur

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Je te remercie , je te tiendrais informé de ce qui s'est passé ce soir ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonne chance! ;)

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Woooooow splendide , génial , ça refonctionne , je revis , merciiiiiiiiiiiiiii
j'ai la version 4.3 maintenant et je peux l'utiliser avec ma S gear et ça marche du tonerre , est il possible de changer de thèmes ? si oui comment ? et l'appareil photo ne devait il pas changer un peu , car il me semble être le même actuellement non ?
Quoiqu'il en soit , mille merci , bravo

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
pfff! Je suis content pour toi! :)

Pour les thèmes, regarde par !

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Merci encore mille fois Pateve , t'assures ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
;) coool

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Bonjour à tous
Je viens de lire que sur le site de Sammobile , les sources kernel 4.3 viennent d'être lachés

Alors voila j'ai quelques questions , suite à ce poste j'ai installé la version I9505XXUEMJ5_I9505OXAEMJ5 qui je pense n'est pas la version officielle , me sera t'il possible de faire une mise à jour sur la version officielle ? dois je installé le kernel cité plus haut ?
Je pensais que sur la version 4.3 que je viens d'installé , le nouvel appareil photo serait présent mais hélas il ne l'est pas , il y a t'il une version qui le proposerait ?
Merci et bonne journée à tous ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Pour savoir si les maj seront installées, tu vas dans paramètres/plus/à propos de/mises à jour. Si il te répond que le phone est à jour, c'est qu'il les reçois.
Il n'y a pas photosphère, ou son équivalent, sur cette version, et nous n'avons pas de nouvelles sur ce détail. ;)

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Merci pour ta réponse ;) , la version kernel proposée par sammobile plus haut est elle préférable à celle déja installée ou est ce la même ? , merci encore mille fois pour l'aide apportée

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Alors là, je ne sais pas et il vaut mieux attendre la réponse d'un pro du kernel ou de te rendre sur le topic des kernels qui est bien suivi sur la question: la réponse sera plus rapide.
Mais, en règle général, le changement de kernel sur une stock n'est pas très utile... c'est toi qui vois! ;)

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Je viens de voir que la version XEF 4.3 est sortie mais je ne peux pas l'installer en OTA ou depuis KIES , cette nouvelle version I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF serait elle plus adaptée à celle que je possède actuellement ?
Pourrais upgradé vers la version 4.4 plus tard ?
Merci d'avance pour vos conseils ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je vais en savoir un peu plus sur la 4.3 XEF car je vais l'installer dès que téléchargement est terminé. ;)
Toutes ces roms sont officielles samsung, donc la maj officielle vers la 4.4 sera compatible avec nos phones, normalement! ;)

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
pateve a dit:
Bonjour,
Je vais en savoir un peu plus sur la 4.3 XEF car je vais l'installer dès que téléchargement est terminé. ;)
Toutes ces roms sont officielles samsung, donc la maj officielle vers la 4.4 sera compatible avec nos phones, normalement! ;)
Merci Pateve ;)
J'attends ton retour avec impatience bigsmile

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu m'envoies au carton pour que j'essuie les plâtres???? :lol: :lol: :lol:

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
En fait je dois avouer que le nouvel appareil photo n'apparaissait pas dans la version précédente , c'est aussi ce qui m'interessait , alors je me pose la question vu que j'ai réussi à enfin télécharger cette version , que dois je faire et comment pour passer de l'ancienne à la nouvelle version , j'ai simplement utilisé odin 3.04 , mis le fichier dans pda , mon téléphone en mode download , tout s'est parfaitement bien passé , mais je ne vois pas de changement , si ce n'est que je vois la version modifiée dans mes réglages , même knox ne fonctionne pas ( il ne fonctionnait pas avant et personellement , j'en vois pas l'interet )

Uploaded with

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu n'as pas installé l'appli photo du note 3? Elle t'apporte la fonction photosphère à la samsung, et je peux t'assurer, et je ne suis pas seul, elle est super bien!
Merci pour le retour! ;)

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
J'étais persuadé que dans la version 4.3 se trouvait ce nouvel appareil , ou puis je le trouver et comment l'installer ?
Merci encore ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je t'envoie le .
L'appli se colle toujours zippée sur la racine de ton phone; tu passes en recovery et tu l'installes comme une rom! Elle s'intègre en rajout dans les modes de l'APN. ;)

P

Phantom92

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
pateve a dit:
Je t'envoie le .
L'appli se colle toujours zippée sur la racine de ton phone; tu passes en recovery et tu l'installes comme une rom! Elle s'intègre en rajout dans les modes de l'APN. ;)

Merci mais j'ai une erreur 404 sur ta dropbox , donc ... pas possible :roll:
Je l'ai trouvé ici :
Mais j'aurais juste voulu un lien expliquant comment installé ce fichier

K

khachaoui

Membre
Inscrit
9 Février 2014
pateve a dit:
Tu n'as qu'à essayer celui-là et tu pourras me dire si cela fonctionne bien, stp? Merci :)

Colle le dans le navigateur

Le lien est mort pourais tu propose une autre svp
merci

Sujets en relation

Haut Bas