Téléphone brické ! bon pour la casse ?

• Auteur de la discussion lyess31
  • Date de début
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Bonjour à tous,

je crois que j'ai fait une petite bêtise !

je possède le Samsung Galaxy S2 avec la version 4.1.2
je voulais repartir sur une base saine afin de tout nettoyer et de re-profiter au mieux de mon téléphone

au début avec Odin lorsque je voulais le flashé j'avais toujours un FAIL en rouge qui s'affiché, mais mon téléphone fonctionné toujours
puis j'ai réinstallé les pilotes et j'ai enfin pu le flashé via la rom KI3 (2.3.5)
Jusqu'ici c'est ok

puis ensuite je voulais passé à la vitesse supérieur en flashant la rom I9100XWKK5, j'ai donc placer le fichier sur PDA (sans cocher re-partition) puis j'ai lancé Odin, la jauge avancé normalement et arrivé presque à la fin je voit un gros FAIL rouge !
ca resté bloqué, du coup j'enlève le câble usb puis je le rebranche en espérant que ça reparte, toujours rien !

alors j'ai décidé d'éteindre mon téléphone, mais lorsque je le re allume le choc ! je voit la fameuse image du brick

et depuis je bloque car à chaque fois que je veut reflasher une rom, en l'occurrence la KI3 (avec les 4 fichiers à l'intérieur) ça me met FAIL quand ça arrive sur boot.bin...

et des fois ça bloque sur "Setupconnection"...

franchement j'ai plusieurs fois flashé mon tél, je l'ai même rooté etc et j'ai jamais eu de souci et ce problème là c'est la 1er fois que ça m'arrive je sais pas pourquoi, vous pensez que c'est foutu ??

Je précise que je peut avoir accès au mode download mais pas au mode recovery...

Merci d'avance

M

Membre supprimé 3065

salut,
enlève ta batterie 30s et tu tiens les boutons du download quelques s aussi ensuite sans les relâcher tu remets la batterie et tu devrais retrouver ton download si tu as tout bien fait

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
fred a dit:
salut,
enlève ta batterie 30s et tu tiens les boutons du download quelques s aussi ensuite sans les relâcher tu remets la batterie et tu devrais retrouver ton download si tu as tout bien fait
Salut, merci pour ton aide,
en fait j'ai déjà accès au mode download, c'est le mode recovery que j'ai pas...
et lorsque je veut flasher avec Odin j'ai toujours le FAIL rouge...

M

Membre supprimé 3065

oups j'ai cru que c'était le contraire :D

quelques verifs:

_ câble d'origine
_ kies désinstallé
_ usb direct sur la carte mère derrière la tour
_ essai sur un autre pc
_ un coup de ccleaner

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
fred a dit:
oups j'ai cru que c'était le contraire :D

quelques verifs:

_ câble d'origine
_ kies désinstallé
_ usb direct sur la carte mère derrière la tour
_ essai sur un autre pc
_ un coup de ccleaner
Oui c'est un câble d'origine, kies désinstallé, l'usb est bien derrière sur la carte mère, j'ai essayé sur un autre pc et c'est exactement pareil
j'ai mi ccleaner j'ai fait un nettoyage mais tous ça n'a rien changer

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Salut a toi,
As-tu essayé de le flasher quand il est sur le logo de brick?

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
winos10 a dit:
Salut a toi,
Salut,
non tu pense que ça vaut le coup d'essayer ça peut passer comme ça ? normalement c'est pas en mode download qu'on flash ?

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
winos10 a dit:
Salut a toi,
J'ai testé avec le logo du brick mais toujours rien

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
As-tu essayé de flasher un kernel secure ?

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
winos10 a dit:
As-tu essayé de flasher un kernel secure ?
Ouf j'ai enfin réussi, en fait à la base mon téléphone c'est un i9100P cityzi, alors j'ai prit un fichier rom one package 2.3.6 de cityzi (I9100PBVKL2) et là c'est aller jusqu'au bout et mon téléphone s'est enfin re allumé

mais maintenant sérieux je suis tromatisé j'ai peur de reflashé et d'être bloqué encore, du coup je sais pas comment faire pour évolué jusqu'à la version 4.1.2...
car là je suis que sur la version 2.3.6

je met les informations exacte de mon téléphone :
Version android : 2.3.6
Version de la bande de base : I9100PBVKL2
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKL2-CL795720 root@DELL144 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.BVKL2

donc le mieux c'est de faire quoi maintenant pour passer en 4.1.2 ?
me servir du recovery peut-être pour tout effacer et repartir bien comme il faut ?

merci

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Ben ecoute toutes les rom du i9100P sont compatible i9100... Tu as pris le pack reboot total ou tu as téléchargé la ki3, kk5.... une par une ? Flash la ki3 tu n'as rien a perdre :)

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Ma femme a le meme 9100p pas besoin de flasher la kk5, fait seulement ki3, lpg et lsd sauf si tu veux mettre une custom ki3, lpg, cfroot lpg et flasher la custom en recovery.

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Tout d'abord merci à vous pour votre aide c'est sympa,

j'ai envie de le flashé encore mais ce que j'appréhende c'est qu'il bloque encore sur Odin avec ce fameux FAIL et que je me retrouve au point de départ...

c'est bizarre parce que lorsque je l'ai flashé avec la rom one package et ben la jauge juste avant qu'elle arrive à la fin et que ca met PASS en vert c'est passé sur FAIL en rouge mais très très rapidement et ensuite ca à fait PASS en vert...du coup je l'ai échappé belle
donc maintenant j'ai un peu peur de reflashé mais en même temps j'ai pas envie de rester à la version 2.3.6 !

il y'a pas une astuce "anti-brick" ou un système de reboot en cas d'urgence qui marche tout le temps que je peut mettre de coté avant au cas où il y'aurais un souci ??

déjà à la base j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai souvent eu ce souci de FAIL alors que avant ça me le faisait jamais ? vous pensez que c'est un défaut au niveau de mon téléphone, un fichier corrompu ou un fichier système qui n'est pas très stable ?
ou vous pensez tout simplement que ça vienne de mon pc avec les drivers qui déconne ?

merci

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
winos10 a dit:
Ben ecoute toutes les rom du i9100P sont compatible i9100... Tu as pris le pack reboot total ou tu as téléchargé la ki3, kk5.... une par une ? Flash la ki3 tu n'as rien a perdre :)
Je sais pas si c'est un pack reboot total, en tout cas il y'avais qu'un seul fichier que j'ai juste mi sur la partie PDA puis j'ai flashé...
le fichier en question c'est : I9100PBVKL2_I9100PORALB1_I9100PBVKL2_HOME.tar.md5
c'est tout, j'ai juste flashé avec ça

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
astros a dit:
Ma femme a le meme 9100p pas besoin de flasher la kk5, fait seulement ki3, lpg et lsd sauf si tu veux mettre une custom ki3, lpg, cfroot lpg et flasher la custom en recovery.
Il y'a aucun risque que ça met FAIL encore et que je me retrouve au point de départ ?

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Up personne pour m'aider ?

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Ben ecoute essaye .... ca coute rien ...

Sujets en relation

Haut Bas