Téléphone brické ? [Résolu]

• Auteur de la discussion ephereofthesky
  • Date de début
E

ephereofthesky

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Salut tout le monde. Je vous expose mon problème :

J'ai un Galaxy S i9000, que j'ai rooté, puis auquel j'ai installé CyanogenMod 10.2. Jusque là, tout allait très bien.
Puis, un jour, en remarquant que ma batterie se vidait INCROYABLEMENT vite, j'ai voulu désactiver les applis Google Play. Grave erreur, j'ai voulu les réutiliser peu de temps après, mais impossible de les réactiver, en cherchant partout. (j'aurai du mieux chercher à mon avis.)
J'ai donc du faire l'erreur de vouloir réinstaller les applis google, que j'avais téléchargé en .zip, par le mode recovery. Quand je rallumais mon téléphone, il m'affichait des messages d'erreur, comme quoi mes applications ne pouvaient s'ouvrir. Ok, j'ai décidé de le rooter par Odin.

Mais voilà où j'en suis : Quand je veux réinstaller CyanogenMod par le mode recovery, en utlisant "install zip from sdcard" donc, puis "choose zip from sd card", rien ne se passe, je pense que les fichiers d'installation que j'avais transféré dans la mémoire du tel se sont donc supprimés. Et impossible de les remettre dans le tel en le branchant en USB, celui-ci, que ce soit en mode normal, download ou recovery, n'étant pas reconnu.

Et impossible d'allumer le tel, seul est affiché "Samsung galaxy s i9000 machin truc". Mon téléphone est-il brické...? Auriez vous une solution ?

Je vous remercie d'avance, vous êtes mon seul espoir...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Téléphone brické ?

Bonjour,

As tu accès au mode download ? (Vol bas + home + power) ?
Si oui, essaye de reflasher une rom officielle par dessus, puis fais un wipe Data.

E

ephereofthesky

Membre
Inscrit
4 Février 2014

Oui, j'ai accès au mode download. Euh, en revanche je fais comment pour faire ca ? (excusez mon ignorance...)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Bonjour,

Tout d'abord il va falloir desinstaller les drivers de ton ordi ainsi que kies.

Installer ceux là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite tu telecharge une Rom stock, que tu va installer via Odin.

Mets d'abord le ou les fichiers à leur place dans Odin en suivant le tutoriel de la Rom que tu va installer.

Puis tu démarre en mode download et seulement ensuite tu branches le câble usb entre l'ordi et le téléphone, de préférence sur les ports à l'arrière de l'ordinateur (directement sur la carte mère).

Patiente ensuite, les drivers pour Odin devraient s'installer. Une fois que la case COM dans Odin change de couleur ou lorsque un numéro y est inscrit, tu peux cliquer sur start.

En cas de problème de flash ou de non reconnaissance de ton téléphone, regarde ici :

E

ephereofthesky

Membre
Inscrit
4 Février 2014

Problème résolu, j'ai réussi a faire ce que je voulais grace a vous. Merci beaucoup !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Avec plaisir :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
;)