Téléphone crypté

  • Auteur de la discussion lucien41
  • Date de début
L

lucien41

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour

après lecture d'un article sur la sécurité, j'ai fait l'erreur de crypter mon téléphone, comme c'est proposé dans les paramètres, menu "sécurité". Je dis "j'ai fait l'erreur" non pas pour un dysfonctionnement mais à cause de la lourdeur du système, dès que le téléphone se met en veille, je dois rentrer à nouveau le mot de passe, bref, j'ai l'impression de ne faire que cela !!!
Je pensais qu'une fois crypté, il y aurait une procédure pour "décrypter", mais non, rien dans les menus ...
Sur la doc de l'appareil, je lis "Votre appareil ne sera pas en mesure de lire les fichiers cryptés si vous le réinitialisez alors que ces paramètres sont activés. Désactivez ces paramètres avant de réinitialiser votre appareil." Seulement, il n'est dit nulle part comment désactiver ces paramètres ...
Alors .... Quelqu'un a-t-il une petite idée pour en sortir ? Ré-installer la ROM ? Faire un reset usine ? Je nage ....
Merci de votre aide !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Je ne l'ai jamais fait et je suis également intéressé par la réponse ;)
 
L

lucien41

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #3
Bonjour
Je me réponds à moi-même ainsi qu'a ceux qui pourraient être intéressés par le sujet.
Premier constat, le mode "recovery" est aussi inaccessible. En y allant par les touches, un simple écran disant (en anglais) qu'il est désactivé par sécurité, puis arrêt du téléphone ...
Je suis alors passé par les paramètres, "sauvegarde et restauration" où l'on a aussi la possibilité de restaurer en config usine. Ce que j'ai fait. Ensuite, pour vérifier, je suis allé en mode recovery qui passe bien (je l'ai reconnu, c'est le Philz que j'avais installé), donc il s'est bien déverrouillé ... J'en ai profité pour refaire tous les wipes, réinstaller la GNG1, puis reconfigurer le téléphone et restaurer les applications ...
Conclusion, je ne mettrai plus jamais le cryptage en marche ....
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour et merci pour le retour! Hier soir, j'avais trouvé cette solution, mais les retours étaient mitigés. Du coup, je n'en ai pas parlé! Merci encore et, honnêtement, je crois que tu as eu un peu de chance pour que ça se passe bien! :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Bonjour et merci,
C'est noté :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas