Téléphone mobile Samsung J3 2016 SM-J320FN

  • Auteur de la discussion Lpa
  • Date de début
Lpa

Lpa

Membre
Inscrit
4 Mars 2021
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur votre forum, je me permets de venir vers vous, car,
je possède un téléphone portable Samsung, référence J3 2016, Modèle SM - J320FN.
Ce téléphone ne s'allume plus, l'écran reste noir.
En revanche, il émet des bips...
J'ai pensé à utiliser le logiciel Dr Fone, mais ce logiciel est payant.
Dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer l'éventuelle panne que possède ce téléphone?
Je suis conscient qu'il peut présenter plusieurs pannes comme,
L'écran noir peut être à cause, d'une mise à jour logiciel, installation d'une application,
Choc quelconque, contact avec liquide.... etc...
Bien.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Soit en m'indiquant quel logiciel gratuit je peux utiliser ou m'indiquer des manipulations à réaliser
que je ne connais pas.
Merci d'avance.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Lpa
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #2
Bonjour en effet tu l'as dit il peut y avoir plusieurs raisons, logiciel ou matériel.
Est-ce que ton PC le détectée toujours ?
Est-ce que le débogage USB est activé ?
 
Lpa

Lpa

Membre
Inscrit
4 Mars 2021
Messages
8
Points
3
  • #3
Bonjour Tekken,

Tout d'abord je te remercie beaucoup de m'aider à redémarrer ce téléphone.

Pour répondre à ta première question:

Est-ce que ton PC le détectée toujours ?

Oui, car regarde la copie d'écran ci-dessous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour répondre à ta deuxième question:

Etant donné que le téléphone ne s'allume pas, je ne pas savoir si le débogage
USB est activé.

Qu'en penses-tu?

Dans l'attente de te lire,

Cordialement

Lp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #4
Bonjour
quand je demande s’il est activé, c'est pour savoir si toi tu l'as activé manuellement dans les options de développement ;)
qu'il soit détecté par ton PC confirme donc qu'il s'allume, c'est une bonne chose, par contre ça signifie surement un problème d'écran :cautious:
 
Lpa

Lpa

Membre
Inscrit
4 Mars 2021
Messages
8
Points
3
  • #5
Bonsoir Tekken,
Non moi je ne l'ai pas activé.
Que me préconises-tu de réaliser à ce stade?
Cordialement
Lp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #6
De toute façon ma question par rapport à l'activation du Déboguage USB c'était d'ensuite installer l'extension Vysor pour visualiser l'écran sur ton PC.
À ce stade là pas grand-chose, car comme je t'ai dit je pense qu'il s'agit d'un souci matériel.
Essaye d'accéder au mode Download ou Recovery pour voir si tu as de l'affichage dans ses modes
 
Lpa

Lpa

Membre
Inscrit
4 Mars 2021
Messages
8
Points
3
  • #7
Bonsoir Tekken,
Impossible d'accéder au mode Download ou Recovery.
J'ai tenté la manipulation plusieurs fois et rien n'apparait à l'écran.
En revanche, ce que je peux t'indiquer, c'est, qu'après avoir tenté ces
manipulations le téléphone à émis des bips.
Qu'en penses-tu?
Connais-tu une autre astuce?
Dans l'attente,
Cordialement
Lp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #8
Bonjour,
Jr précise une nouvelle fois que ce doit être ton écran qui est HS
 
Lpa

Lpa

Membre
Inscrit
4 Mars 2021
Messages
8
Points
3
  • #9
Bonjour Tekken,
Très bien, je pense qu'il faut mettre un terme à cette discussion.
Je vais de mon côté m'acheter un autre téléphone.
Je vous remercie beaucoup pour votre collaboration.
Cordialement
Lpa
 
Lpa

Lpa

Membre
Inscrit
4 Mars 2021
Messages
8
Points
3
  • #10
Bonsoir Tekken,
Je me permets de revenir vers toi, concernant toujours mon téléphone portable Samsung, référence J3 2016, Modèle SM - J320FN.
Plutôt que d'acheter un autre téléphone, penses-tu que je peux tenter de changer l'écran pour qu'ensuite il retrouve toutes ces fonctionnalités?
Dans l'attente de te lire,
Cordialement
Lp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #11
Bonjour
Vu qu'il semble réagir ça peut en effet etre une chose à tenter ;)
mais renseigne toi du prix de l'écran par rapport à prix du téléphone actuellement, est-ce que ça vaut le coup car tu pourrais racheter un téléphone pour un prix raisonable
 
Lpa

Lpa

Membre
Inscrit
4 Mars 2021
Messages
8
Points
3
  • #12
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais changer l'écran et je reviendrais vers toi après.
Cordialement
Lp
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #13
Bonjour
OK ça marche
 
Lpa

Lpa

Membre
Inscrit
4 Mars 2021
Messages
8
Points
3
  • #14
Bonjour Takken
Comme prévu je me permets de revenir vers toi.
A ce stade, je viens de changer l'écran, la batterie est elle aussi complétement chargée.
Alors, maintenant, il s'allume et il me demande le mot de passe.
Je dois t'avouer que je n'ai pas ce mot de passe car c'est un téléphone que l'on m'a donné.
Merci pour ta compréhension.
Lorsque l'écran s'allume, il apparait toutes les touches comprenant les lettres et les chiffres pour
entrer le mot de passe mais il reste sombre.
Alors ne crois-tu pas que je dois réinitialiser les paramètres d'usine d'origine?
Cela me permettra de repartir avec un mot de passe que je choisirai?
Qu'en penses-tu?
Voici ma question:
Peux-tu m'aider à cette opération?
Je te précise que je connais très bien les diverses manipulations à effectuer sur un PC,
mais pas pour un téléphone.
Alors, merci d'être précis dans tes explications.
Merci encore pour ta compréhension.
Dans l'attente de te lire,
Cordialement,
lp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #15
Bonjour
Pour ce qui est du mot de passe tu n'obtiendras malheureusement pas d'aide à ce sujet ici, c'est une règle qui est la même pour tout le monde
A lire
La reinitialisation usine ne résoudra pas non plus le soucis puisque tu seras bloqué par le FRP Lock et la seule solution et de valider un compte Google ayant déjà été synchronisé sur l'appareil.
Il faut que tu te rapproche de la personne qui t'a donné le téléphone pour qu'elle te communique le mot de passe du compte Google

P.S : mon pseudo c'est Tekken et pas Takken ;)
 
Haut Bas