Téléphone ne s'éteint plus & ne se connect plus au pc.

• Auteur de la discussion uhurujam
  • Date de début
U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai un SGS2 qui ne s’éteint plus, lorsque je veux l'éteindre il redémarre direct... Difficile d'entrer dans le menu recovery à par si je retire la batterie et que j'appuie sur les 3 touches...
J'ai également remarqué que l’icône de la batterie clignote en continu et lorsque je suis dans l'écran de verrouillage il affiche "Branché"... Bizarre
Bref j'essaie donc de le connecter à mon pc pour récupérer mes fichiers pour le remettre à neuf... Mais impossible de le connecter, mon pc me dit Périphérique inconnu, malgré que je réinstalle les drivers.Bref au pire avec un partage wifi je pourrai les transférer mais le problème c'est de le reset.
Mais j'ai lu dans pas mal de post qu'il ne faut pas faire de full reset avec la version 4.0.4 alors j'suis un peu perdu...
Y'a une méthode spécial pour les versions 4.0.4 ?

Quelques infos sur mon portable;
GT-l9100
4.0.4
l9100XXLQ6
3.0.15-1056084
dpi@DELL168 #3
SMP PREEMPT ...
IMM76D.XWLPW

Merci ;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour,

Suis ce tutoriel et n'hésite-pas à poser des questions, surtout, si tu as le moindre doute quant à tes manipulations:

U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
merci pour ta réponse mais justement dans ce post dans la section reinitialisation il y a noté ceci :
:!:   NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE REINITIALISATION AUX VALEURS D'USINESI VOUS ETES EN ROM STOCK OU OPÉRATEUR EN 4.0.4 ou 4.1.2   
et c'est justement la que je bloque... si je suis en 4.0.4. dois je utiliser la methode radical pour faire le full reset?

merci encore ;)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Re: Téléphone ne s'éteint plus & ne se connect plus au pc.

Slt non fait la reinstal classique et ne fait aucun des wipes ou full reset qui sont prescrit. :grin:

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Est-ce que tu y arrives ou toujours bloqué ?

U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
ok je vais faire ça demain car les ouvriers de ma rue ont arraché le cable internet..
du coup faut je telecharge les fichiers au taff. En tout cas merci pour votre réactivité!
jvous tiens au courant :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Ok:grin:

U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
J'ai teste avec odin mais le portable n'est pas detecte.. quand je le branche il me dit peripherique inconnu.
pourtant j'ai essayé de reinstaller le pilote avec kies ou manuelement ca ne fonctionne pas. losque j essai de l installer manuellement avec windows j ai un code erreur 10. Ce peripherique ne fonctionne pas..
j'ai branche le s2 de mon pere, il le reconnait cache..
Que dois je faire? Peut on transferer des fichiers via wifi qui pourrait ressoudre le problème?

Merci

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
ca ne fonctionne pas ://

U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
et en passant par le gestionnaire de peripherique je peux lui cible le dossier ou a ete extrait l executable soit c:/program files/samsung/usb drives/ mais y a trop de dossier je sais pas lequel est le bon..
mais ca devrait me le detecte vu que celui de mon pere est reconnu...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Tu est bien passé en mode Download quand tu as voulu flashé via Odin.
Sinon je sais qu'il existe un logiciel <mobilego >pour remplacer Kies à telecharger sur le net.

U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Oui j'étais en mode download.
Par contre et j'ai remarque que lorsque je veux activer le deboguage usb j'ai le message suivant:
Le cable usb est branché.débranchez le...
Alors que le cable n'est pas branché....
Y a un moyen de lance une reinstall directement a partir du phone?
Dur dur :p

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Desinstale Kies et met mobilego.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonsoir

Le hard reset ou réinstallation d'usine sur un 4.0.4 est interdit, je crois.
Rends-toi STP sur le thread que je t'ai indiqué au début et demande aux modes qui s'occupent de ce thread quoi faire exactement STP. N'ayant plus de S2, je ne sais trop quoi faire avec ta version et les symptômes de ton phone.
STP, tiens-nous au courant.

U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Ok merci. Je vais voir ça

M

Membre supprimé 3065

bonsoir tu vas sur le tuto de la réinstallation propre et tu suis la méthode traditionnelle tu ne fais pas le code de reset et tu suis le reste ;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Merci Fred :D

U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Merci Fred, j'avais compris mais là n'est pas le problème.

Voici ou ça bloque:
Après mettre mis en mode download... Le tuto traditionnel dit ;
"5. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB."
Et c'est la que ça ne fonctionne pas ! ( je n'ai pas le ptit carré jaune dans Odin)
Windows me dit Périphérique inconnu... J'ai réinstallé le driver via KIES ou manuellement en le téléchargeant depuis ce post et rien n'y fait... Par contre si je prend le portable de mon père, il le reconnait...

J'avoue que je sais vraiment plus quoi faire...
J'ai vu sur un post qu'après un CWM et un root on pouvait installer des roms depuis le portable? Mais faut faire un wipe je crois, ça pourrait être une soluce?

En fait si vous trouvez que je suis pas assez clair dans mes explications j'ai trouvé une personne qui à le même problème :

EDIT: J'crois que mon port usb du SGS2 est mort, pourtant il se recharge :\\
Je vais essayé de rooter mon SGS2 avec CWM et SU-busybox via ma carte SD pour pouvoir lancer Triangle away pour réinitialiser le compteur et j'vais changer la rom + le kernel via cwm... Enfin j'vois rien d'autre à faire :'(

benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012

Bonjour a toi
J ai deja observé le probleme que tu decris, et effectivement c est le port usb du tel qui est endomagé .
Si ton tel recharge bien estime toi heureux.
La solution c'est le sav si vraiment le fait de passer en wifi t embete
En plus le probleme risque de s agraver : tel qui reboot souvent et appli qui s ouvre toute seul tout le temps

U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
ok merci benladinde,
par contre pour l'envoyer sav il faut bien que je reset le compteur et que je mette un kernel + rom offishal?

Merci encore pour vos réponses, qui en plus d'être rapide m'on bien aider et vont me permettre d'avancer ;)

M

Membre supprimé 3065

il vaut mieux oui tu utilise triangle away pour remettre ton compteur de flas a zéro et ensuite tu remets une rom officielle ou une reinstalle propre ;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
J'espère que ton phone est toujours sous garantie ?

U

uhurujam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Oui je l'ai acheté l'an dernier donc je pense qu'il est encore garantie, j'ai vérifié sur le site j'ai pas de précision sur la durée de garantie... J'suis chez nrj mobile.
Bref pour l'instant j'ai réussi a rooter le S2, j'ai réussi à remettre le count flash a 0, donc il affiche "no" maintenant.
Par contre je sais pas si le flash kernel est passé avec mobile odin... J'ai dl Mobile Odin Lite après j'suis allé dans l'appli "Mes fichiers" et j'ai lancé MobileODIN_Flashkernel_l9100-v2.0.apk...
Mais quand j'vais dans les infos du téléphone y'a écrit Version Kernel
3.0.15-1056084dpi@DELL168#3 donc le même qu'avant mais ptet qu'il est valide pour un SAV ce kernel?
Du coup je sais pas comment ça marche car quand je lance Mobile Odin Lite j'ai pas mal de menu :
Kernel,System,Data,Cache,Param...etc. mais à chaque fois c'est noté "none" dessous.
alors j'ai sélectionné kernel, il me demande internal ou external sd-card, je vais dans le dossier ou y'a le kernel, mais il voit que la rom.... donc impossible de lancé l'install du kernel...
Z'avez une idée ?
Merci

EDIT: J'ai trouvé pour le flash kernel... j'vous tiens au jus lol ^^
EDIT 2: Voila c'est fait par contre j'ai tout le temps des erreurs à l'écran maintenant "LogsProvider s'est arrété" ou "Le processus android.process.acore s'est arrété"
Mais résultat dans les infos du téléphone j'ai :
Version 4.0.3
Version de la bande de base
I9100XXLPW
Version Kernel :
3.0.15-l9100XWLPD-CL524746dpi@DELL154#3
Numéro de Version: IML74K.XWLPD

Edit:
C'est bon j'ai fais un wipe/reset et plus d'erreurs !
Plus qu'a l'envoyer au sav :D

Sujets en relation

Haut Bas