Téléphone neuf, déjà reconnu dans un jeu?

• Auteur de la discussion alkamiga
  • Date de début
A

alkamiga

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau téléphone Android de marque chinoise, acheté neuf sur un site internet français.
Après avoir installé un jeu gratuit de Come2us, je lance une première fois ce dernier. Je refuse de me logguer via mon compte google, je refuse de me logguer via "Hive". Le jeu me propose une "session invité" que j'accepte.
Et là, surprise, je me retrouve sur un compte niveau 15, qui a déjà 16 amis (de Chine, Corée, Etats-Unis....), qui joue visiblement très régulièrement et se loggue tous les jours pour les bonus quotidiens.

Depuis, j'ai enlevé ma carte SD, j'ai remis mes paramètres d'usine sur mon téléphone.
Je relance le jeu, même histoire, ça me connecte à nouveau sur ce compte inconnu.

D'où la question : comment est-ce possible?
Dans les autorisations du jeu, il y a bien "identifiant d'appareil et infos d'appel" entre autres.
Est-ce une question de IMEI identique utilisé par un autre appareil? Ou pire : mon appareil aurait-il-été utilisé dans le passé avant de m'être vendu comme étant neuf après un wipe?

Pour l'instant je ne mets pas la marque du téléphone, je m'en voudrais de crier au loup pour rien.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

M

Membre supprimé 3065

salut,tu es peut etre tombé sur un tel qui a été testé,ils en testent quelques un dans le lot.

A

alkamiga

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Salut,
Merci pour ta réponse Fred.
J'avais pensé à cette possibilité, mais le jeu en question (Soccers Spirit) ne me paraissait pas le plus adapté pour tester mon téléphone (parmi les plus puissants du moment).
J'imagine que tu dois avoir raison.

M

Membre supprimé 3065

C'est un idée comme une autre :lol:

Sujets en relation

Haut Bas