Téléphone neuf (résolu)

• Auteur de la discussion AcmTw
  • Date de début
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi mon premier tuto, j'ai du échanger mon téléphone parce qu'il était inutilisable. Donc pour éviter d'avoir à faire à nouveau appel au SAV d'Orange j'aurais besoin de quelqu'un qui me dise pas à pas ce qu'il faut à tout prix faire quand on a un nouveau Galaxy S3.

Je souhaite :
- le rooter
- faire une sauvegarde du téléphone neuf
- le mettre à jour (quand il sera débloqué parce que pour l'instant je n'ai pas accès à Jelly Bean puisqu'il est bloqué Orange)

Je remercierai tout ceux qui me diront comment faire et surtout dans quel sens le faire pour ne plus jamais faire de bêtises :)

M

Membre supprimé 3065

Re: Téléphone neuf

bonsoir tu le root tu fais ta sauvegarde et ensuite tu mets a jour ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Pour le rooter, j'ai besoin d'un tuto.
Pour faire la sauvegarde j'ai aussi besoin d'un tuto.
Et pour le mettre à jour je peux pas pour l'instant mais j'aurais aussi besoin d'un tuto.

Merci beaucoup :)

(pour les tutos il me faudrait sur Mac :oops: )

M

Membre supprimé 3065

si tu regardes la section tutos tu trouvera celui la pour rooter ici un fois que tues rooté dans le recovery tu fais backup/restore et tu choisis backup pour le debloquer sous mac suis pas sur qu'il y ai un tuto ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Je dois pas faire la sauvegarde avant le root ?

M

Membre supprimé 3065

regardes dans ton recovery mais je ne pense pas que tu ai l'option si tu n'es pas rooté

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Et si je veux dé rooter mon téléphone je fais comment ?

M

Membre supprimé 3065

tu as un tuto pour remettre a neuf ton s3 dans la liste des tutos ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

C'est gentil, merci beaucoup !

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

J'ai une autre question. Je pourrais bientôt demander le code pour débloquer le téléphone. Comment ça va se passer ? On va me donner un code, je le rentre dans le téléphone et après j'aurais plus l'animation d'Orange ou il faudra que je change de rom ? :/

PS: je viens de rooter, j'ai fais le backup via le mode recovery.. Il me manque plus que quelques jours avant de pouvoir débloquer le téléphone (le 21 je pense)

M

Membre supprimé 3065

non le code vas juste te desimlocker c'est tout pout la zoulie interface orange il faut flasher une rom mais si tu veux tu peux le desimlocker sans le code toujours dans la liste des tutos ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Oui j'avais installer l'application permettant cela mais ce que je veux c'est Jelly Bean et surtout je veux plus d'appli Orange ni l'animation au début, je veux être libreeee donc.. sauf que j'arriverai jamais à installer une rom, à chaque fois que je télécharge ça coupe au milieu du téléchargement..

M

Membre supprimé 3065

tu arrive pas au bout des téléchargements d'une rom custom? ou d'une mise a jour via kies ?

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Les deux. Via Kies ça met 1h et ça me dit qu'il y a une erreur et quand je veux télécharger via le site Sammobile ça plante au bout d'une demie heure.. J'ai essayé je ne sais combien de fois :/

M

Membre supprimé 3065

bin prends une rom custom dans la liste ici ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Tu peux m'expliquer le fonctionnement entre rom officielle et rom custom ? Il vaut mieux quoi ? Je suis nouvelle dans le monde android. Je suis restée 3 ans chez Apple et là je suis perdue :$

M

Membre supprimé 3065

rom officielle c'est une rom samsung nue c'est a dire sans surcouche opérateur ensuite tu as donc les rom opérateurs et enfin les customs sont des roms non officielles avec des ameliorations de toutes sortes telles que le visuel,l'ergonomie,les applis intégrées que tu n'as pas sur les autres roms d'origines,des optimisations de conso batterie enfin un tas de trucs quoi donc tout dépend de ce que tu veux faire avec ton phone ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Ah d'accord ! Mais ça a le même "poids" au téléchargement qu'une rom normale ? Genre dans les 600 Mo minimum ? Et je fais comment pour l'installer ? Je peux l'installer même si mon téléphone n'est pas débloqué de chez Orange ou il faut que j'attende ?
Merci

M

Membre supprimé 3065

pour le poids cela dépend de la rom que tu choisis par exemple la vanilla ne fait que 160 mo il me semble
tu peux installer n'importe quelle roms custom a partir du moment ou tu es rootée pour la procédure d'installation chaque rom custom a son propre tuto il faut bien lire et le suivre a la lettre ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Je peux l'installer maintenant même si je suis pas débloqué ?

Merci encore à toi fred pour tout m'expliquer :)

M

Membre supprimé 3065

le déblocage dont tu me parle je suppose que c'est le desimlockage qui ne te bloque que si tu veux mettre une carte sim d'un autre opérateur
donc si tu a rooté ton tel tu peux flasher une rom custom ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

D'accord, mais encore une question débile.. mais l'animation au début lors du démarrage n'y sera plus si je mets une rom custom ?
Je viens de télécharger la rom Omega Jelly Bean, elle est bien ou pas ? Donnes moi ton avis pour une rom custom s'il te plait :)

M

Membre supprimé 3065

si tu parles d'une animation de chez orange non elle n'y sera plus
pour la oméga oui elle est pas mal mais regardes les commentaires des utilisateurs si tu veux te faire une idée

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Mais par contre encore une question débile.. si je mets le fichier comme dit à la racine de la carte sd, je peux le supprimer ensuite ?
Si je veux revenir à une version officielle de samsung je dois faire comment ?

M

Membre supprimé 3065

oui une fois ta rom installée tu peux virer le zip de ta carte pour revenir en origine tu suis le tuto remettre le s3 a neuf

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Oui mais je vais devoir passer par le télécharger via Sammobile.. or j'y arrive pas.. je viens de finir le téléchargement de la rom mais ça marche pratiquement que par torrent

M

Membre supprimé 3065

ah oui c'est possible cela dépends de l'auteur de la rom sinon certaines roms sont dans les fichiers perso de l'auteur du tuto ou sur un lien direct ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Mais y'a pas de fichier torrent à ta connaissance ?
Sinon si j'installe la rom JB y'aura la possibilité de mettre la MàJ via OTA ?

M

Membre supprimé 3065

la il faut que tu vois ça directement sur le tuto et que tu demande la bas ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

J'ai une autre question, j'ai installé la rom, tout s'est bien passée mais je n'ai pas de centre de notification.. ça me marque seulement UI system s'est arrêté, je dois faire quoi ?

M

Membre supprimé 3065

alors la il faut que tu demandes dans le topic de la rom ils te répondrons ;)

Haut Bas