T
Thibaud54
Membre
- Inscrit
- 11 Janvier 2014
Bonjour à tous,
Je ne vois pas trop quel smartphone choisir pour remplacer mon galaxy S7 dont la carte mère est défaillante (GPS, de capteur de luminosité, de gyroscope sont HS...)
Mes principaux critères sont :
- support de roms custom (type lineageos ou resurection remix)
- un modèle assez répandu (plus facile pour trouver des housses et des roms)
- besoin d'un logement case micro SD
- pas de modèles Pixels (je n'utilise pas les gapps ni les services Google, alors acheter leur matériel ...)
- pas besoin que ce soit le dernier modèle (j'ai pris le S7 alors que le S9 venait de sortir)
- je n'ai pas de besoins jeux vidéos / caméras avec des milliards de pixels
- je n'utilise pas les fonctions comme la reconnaissance faciale ou lecture d'empreintes digitales. si ces fonctions ne sont pas disponibles sur l'appareil, pas de soucis.
- c'est mieux si c'est un modèle un peu solide (j'avais un redmi pro
Je passe en Chine au mois d'aout, pas de soucis pour acheter du local !
Merci d'avance !
Je ne vois pas trop quel smartphone choisir pour remplacer mon galaxy S7 dont la carte mère est défaillante (GPS, de capteur de luminosité, de gyroscope sont HS...)
Mes principaux critères sont :
- support de roms custom (type lineageos ou resurection remix)
- un modèle assez répandu (plus facile pour trouver des housses et des roms)
- besoin d'un logement case micro SD
- pas de modèles Pixels (je n'utilise pas les gapps ni les services Google, alors acheter leur matériel ...)
- pas besoin que ce soit le dernier modèle (j'ai pris le S7 alors que le S9 venait de sortir)
- je n'ai pas de besoins jeux vidéos / caméras avec des milliards de pixels
- je n'utilise pas les fonctions comme la reconnaissance faciale ou lecture d'empreintes digitales. si ces fonctions ne sont pas disponibles sur l'appareil, pas de soucis.
- c'est mieux si c'est un modèle un peu solide (j'avais un redmi pro
Je passe en Chine au mois d'aout, pas de soucis pour acheter du local !
Merci d'avance !