L
LyonParis
Membre
- Inscrit
- 20 Septembre 2012
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et sur Android, puisque, las d'attendre une révolution qui ne viendra plus, je viens de switcher de l'iPhone au Galaxy S3. J'ai équipé ma femme au passage et je nous ai mis sous MIUI 2.11.9 (parce que nous aimions bien l'environnement graphique de iOS). Pour info, nous sommes chez Sosh.
Mais nous avons sur nos 2 Galaxy le même problème.
Lorsque nous nous appelons (de Galaxy à Galaxy) :
- la communication est de très mauvaise qualité, voire inaudible (grésillements)
- lorsque celui qui est appelé décroche, on entend rien à l'autre bout du fil
- depuis le lockscreen, lorsqu'on décroche, ça raccroche (et pourtant, nous avons du réseau)
J'ai essayé différentes astuces que j'ai vu dans d'autres posts :
- désactiver les données / le wifi : ça ne change rien
- supprimer le contact et le rentrer à la main : ça a fonctionné un temps... puis non... et j'ai 1100 contacts dans mon téléphone (usage pro), je n'imagine pas un instant les rentrer à la main !!
- cache wipe + dalvik cache + fix permissions : rien non plus
- vérifier que le modem et le RIL correspondent bien avec GetRIL : ils correspondent sur nos téléphones, donc rien à faire.
- tester la carte SIM dans d'autres téléphones (iPhones en l'occurrence) : les cartes SIM fonctionnent sans problèmes de communication
Ce qui est bizarre, c'est que :
- lorsque nous appelons des numéros de téléphones fixes ça marche.
- lorsque nous avons appelé mon beau-père sur son mobile Samsung, nous avons eu le même problème
- le problème se produit sur 2 téléphones différents achetés à quelques jours d'intervalle (1 Galaxy blanc, 1 Galaxy bleu)
Donc, j'ai du mal à mettre en cause Sosh dans l'histoire.
La question se pose donc entre MIUI et Samsung... ?
(Le problème est le même sur MIUI 2.11.2 et 2.11.9 et je précise que je fais les 3 wipes lorsque j'installe une mise à jour).
Je ne sais plus quoi faire...
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
un retour SAV ?
Je suis nouveau sur le forum et sur Android, puisque, las d'attendre une révolution qui ne viendra plus, je viens de switcher de l'iPhone au Galaxy S3. J'ai équipé ma femme au passage et je nous ai mis sous MIUI 2.11.9 (parce que nous aimions bien l'environnement graphique de iOS). Pour info, nous sommes chez Sosh.
Mais nous avons sur nos 2 Galaxy le même problème.
Lorsque nous nous appelons (de Galaxy à Galaxy) :
- la communication est de très mauvaise qualité, voire inaudible (grésillements)
- lorsque celui qui est appelé décroche, on entend rien à l'autre bout du fil
- depuis le lockscreen, lorsqu'on décroche, ça raccroche (et pourtant, nous avons du réseau)
J'ai essayé différentes astuces que j'ai vu dans d'autres posts :
- désactiver les données / le wifi : ça ne change rien
- supprimer le contact et le rentrer à la main : ça a fonctionné un temps... puis non... et j'ai 1100 contacts dans mon téléphone (usage pro), je n'imagine pas un instant les rentrer à la main !!
- cache wipe + dalvik cache + fix permissions : rien non plus
- vérifier que le modem et le RIL correspondent bien avec GetRIL : ils correspondent sur nos téléphones, donc rien à faire.
- tester la carte SIM dans d'autres téléphones (iPhones en l'occurrence) : les cartes SIM fonctionnent sans problèmes de communication
Ce qui est bizarre, c'est que :
- lorsque nous appelons des numéros de téléphones fixes ça marche.
- lorsque nous avons appelé mon beau-père sur son mobile Samsung, nous avons eu le même problème
- le problème se produit sur 2 téléphones différents achetés à quelques jours d'intervalle (1 Galaxy blanc, 1 Galaxy bleu)
Donc, j'ai du mal à mettre en cause Sosh dans l'histoire.
La question se pose donc entre MIUI et Samsung... ?
(Le problème est le même sur MIUI 2.11.2 et 2.11.9 et je précise que je fais les 3 wipes lorsque j'installe une mise à jour).
Je ne sais plus quoi faire...
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
un retour SAV ?