Téléphone rooter ou non rooté ?

• Auteur de la discussion Natsuro
  • Date de début
N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Salut à tous !
Il y a quelque temps, j'ai récupéré le S3 i9300 d'un proche, celui-ci étant déjà flashé par mon proche mais était sous l'ancienne version. Ayant faite une màj vers android 4.3, il me semble que le rootage a du merdé.
J'ai donc au préalable réinitialisé les paramétrages usines, supersu était présent, je le lance et voici ce dont j'ai d'affiché : "Aucun binaire SU n'est installé et SuperSu ne peut l'installer : C'est un problème !
Si vous venez de faire la màj vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil."
J'ai donc essayé de rerooter le téléphone (4 fois comme l'indique le compteur flash), avec odin sur deux différentes version, en utilisant framaroot mais sans succès.
Et donc maintenant il m'est impossible de le re-rooter, j'ai même essayé de redémarrer en mode recovery en nettoyant un peu mais sans succès..
Et j'en viens maintenant à vous, si vous auriez des aider ou pour m'épauler à résoudre ce malheureux problème.
Si vous avez besoin de plus d'informations, demandez-le moi.

Je vous remercie d'avance d'utiliser de votre bon temps pour m'aider. :)

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
tu as flasher qu'elle rom?
et oft celui que tu flasher te donne un acces au recvery qui a changer ton kernel, il te permet de flasher une rom custom

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Sincèrement je ne sais même plus les quelles j'avais utilisé.. J'avais utilisé odin quand j'ai voulu le rooter moi-même, mais après concernant les rooms.. Je n'arrive même plus à les retrouver.. :/

M

mario53

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
utilise celui la avec odin:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et pour le rooter utilise celui a lfasher avec odin :

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Salut Mario, j'ai essayé le tien, et rien a faire, rien ne change, toujours le même soucis.
Et azerty, en attendant que je télécharge le firmware officiel, que dois-je faire ? Le mettre dans la case pda, je lance odin, je wait, et une fois que c'est terminé j'essaye avec auto-root ?

Edit, j'ai mis le firmware offi dans la case pda, et j'ai eu un fail :/

Voilà ce qu'il c'est passé :
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXUGNA5_I9300VGFGNB1_I9300XXUGNA8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

M

mario53

Natsuro a dit:
Salut Mario, j'ai essayé le tien, et rien a faire, rien ne change, toujours le même soucis.

Quesque Kingo root te dit ?

Tu n'as surement pas sauvegardé l'EFS avant de flasher la 4.3 ?

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
la tu n'as plus de firmware sur ton tel?

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
@Mario : Que le flashing était un succes.
EFS ?

@azerty : Je ne sais pas comment voir quel firmware j'ai, je vais donc te donner ce que j'ai dans "Version Kernel"

"3.0.31-2168382
se.infra@R0301-02 #1
Thu Nov 28 21:02:26 KST 2013"

Voilà ce dont je peux fournir, s'il faut plus, me demander quoi et comment ^^

M

mario53

Natsuro a dit:
EFS ?

@azerty : Je ne sais pas comment voir quel firmware j'ai, je vais donc te donner ce que j'ai dans "Version Kernel"

"3.0.31-2168382
se.infra@R0301-02 #1

Bizarre cela si il te dit que le flash est un succes cela devrait fonctionner, essaye de désinstaller "supersu et de le réinstaller !
Pour le root tu peux essayer cela : .Télécharger et ne pas décompresser le fichier "CWM-SuperSU-v0.89.zip", copiez le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip à la racine de votre sd card, et tu le flash (si pas assez clair, tu suis le tuto)

Pour l'EFS, fais une petite recherche sur le forum tu auras des réponses a tes questions.

Firmware: Paramètre/A propos du téléphone/Version du baseband/I9300.......

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
mario53 a dit:
Natsuro a dit:
EFS ?

"3.0.31-2168382
se.infra@R0301-02 #1

Bizarre cela si il te dit que le flash est un succes cela devrait fonctionner, essaye de désinstaller "supersu et de le réinstaller !
Pour le root tu peux essayer cela : .Télécharger et ne pas décompresser le fichier "CWM-SuperSU-v0.89.zip", copiez le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip à la racine de votre sd card, et tu le flash (si pas assez clair, tu suis le tuto)

Pour l'EFS, fais une petite recherche sur le forum tu auras des réponses a tes questions.

Firmware: Paramètre/A propos du téléphone/Version du baseband/I9300.......

J'ai désinstallé et réinstallé supersu (enlever la mise à jours puis je l'ai remis) et rien du tout, même en utilisant un programme qui requiert les droits ça ne fait rien :/
Et j'ai déjà utilisé ce tutoriel, sans réussite.
Concernant l'EFS je n'arrive pas à trouver.. Car je ne sais même pas ce qu'est l'EFS.. :/
Pour le firmware j'ai cette version : I9300BUUGMK1

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
tien reessaye de flasher la rom avec pit

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Odin me sort un gros fail..

M

mario53

Natsuro a dit:
Pour le firmware j'ai cette version : I9300BUUGMK1

Tu es un petit comique toi !

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Pourquoi ça ? :O

M

mario53

Natsuro a dit:
Pourquoi ça ? :O
J'ai cru que tu te moquais de moi avec ta BUUGMK1, c'est pas plutôt ceci ta version: I9300XXUGMK6 ?

Tu peux peut-être essayer cela:

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
tu es chez SFR? t'es nul lool les rom operateur ne peuvent pas etre rooter

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Mario : Ah non pas du tout crois-moi mdr. Je suis en train d'essayer la méthode dans la vidéo. Sauf que cela va être compliqué, car Moborobo n'arrive pas à se connecter sur mon téléphone.. J'ai beau avoir le mode debogage USB activer, ça ne change rien..

Azerty : Oui je suis chez SFR, Pourquoi elles ne peuvent pas être rooter ? J'ai eu un sony ericson chez sfr également, je l'ai rooté sans problème. Et le S3 que j'ai actuellement, chez SFR également, mon proche l'avait rooté

Edit : J'ai changé de pc, et j'ai réussi à utiliser ton tutoriel Mario, le rootage s'est bien déroulé, j'ai maintenant une mise à jour à faire sur le binaire SU, et je n'arrive pas à le mettre à jour.. Et en mode recovery je ne vois pas commment le mettre à jour..

M

mario53

Natsuro a dit:
Edit : J'ai changé de pc, et j'ai réussi à utiliser ton tutoriel Mario, le rootage s'est bien déroulé, j'ai maintenant une mise à jour à faire sur le binaire SU, et je n'arrive pas à le mettre à jour.. Et en mode recovery je ne vois pas commment le mettre à jour..

Cela évolue, essaye de réinstaller supersu, ou essaye de rebooter ton portable.

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Oui ça évolue c'est un bon pas :) Merci déjà :)
J'ai déjà fait les deux, j'ai même installer SuperUser par CLOCKWORMOD et j'ai la même mise à jours à faire. Il faut que je passe par le mode recovery, mais comment ? Je sais comment y accèder dans ce mode, mais après pour faire la mise à jours je sais pas

M

mario53

Natsuro a dit:
J'ai déjà fait les deux, j'ai même installer SuperUser par CLOCKWORMOD et j'ai la même mise à jours à faire. Il faut que je passe par le mode recovery, mais comment ? Je sais comment y accèder dans ce mode, mais après pour faire la mise à jours je sais pas

CLOCKWORMOD et recovery c'est la même chose. Pourquoi ne peut-tu pas faire la mise a jour ? Ton wifi est bien activé ?

Comme ton téléphone n'est plus garantis, pourquoi ne passerais-tu pas a une rom custom, tu n'aurais plus ton soucis de root puisqu'installé avec la rom? Personnellement j'utilise celle-ci et je n'ai aucun soucis: temasek-s-unofficial-build-v56-t74999.html tu n'as qu'as suivre le tuto. Le lien n'est pas a jour, si tu veux la dernière version, c'est là:
.

Voici une video pour t'aider:

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
mario53 a dit:
Natsuro a dit:

CLOCKWORMOD et recovery c'est la même chose. Pourquoi ne peut-tu pas faire la mise a jour ? Ton wifi est bien activé ?
Oui je sais, mais l'app SuperUser faite par CLOCKWORDMOD ^^.

mario53 a dit:
Comme ton téléphone n'est plus garantis, pourquoi ne passerais-tu pas a une rom custom, tu n'aurais plus ton soucis de root puisqu'installé avec la rom? Personnellement j'utilise celle-ci et je n'ai aucun soucis:http://www.phonandroid.com/forum/temasek-s-unofficial-build-v56-t74999.html tu n'as qu'as suivre le tuto. Le lien n'est pas a jour, si tu veux la dernière version, c'est là:
.

Voici une video pour t'aider:

Ca pour ne plus l'être c'est sur.., j'essaye ça et je te tiens au courant

Edit : Petite erreur lors de l'installation de la room :
E:Failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Que dois-je faire ?

Edit² : En faisant le tutoriel, je l'ai recommencé et ai fait le wipe data factory, j'ai re essayé d'installer la rom, même erreur, mais quand j'ai reboot le tel, j'ai une mise à jours logiciel, et me voilà maintenant à cette version : I9300XXUGNB4 (approximativement pour la fin) car je viens à l'instant de retourner à la version que j'avais avant..

M

mario53

Tu as bien changé le recovery ? (Lequel as-tu pour le moment ?) Si Oui

Faire un backup
Allez dans « Backup & Restore »
Cliquez sur « Backup to External (ou Internal) sdcard »
Une fois le « backup complete ! », cliquez sur « reboot system now ! ».

Redémarrez à nouveau votre mobile en mode RECOVERY.

Allez dans « Wipe Data/Facory Reset »
Cliquez sur Data/factory reset.
Cliquez sur “yes”.

Cliquez sur “Wipe Cache Partition”
Puis sur "Wipe Cache".

Allez ensuite dans « Advanced »
Cliquez sur « Wipe Dalvik Cache »
Cliquez sur « go back »

Allez dans “install Zip”
Allez dans “Choose zip from sdcard”
Cliquez sur cm-11-20140320-UNOFFICIAL-temasek-i9300-V56
Laissez l’installation se faire… !
Une fois l’installation terminée, redémarrez votre mobile. Cela peut être long
Suivre les instructions à l’écran pour finaliser l’installation et paramétrer votre ROM !

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Et bien le recovery que j'ai c'est CWM v3.60, mais bizarrement, l'interface du recovery mode a été changé, et je n'ai pu le même kernel que j'avais.
Et j'ai essayé d'installer la room, j'ai eu la même erreur, mais il y avait une phrase en plus, et la seule que je me souvienne, c'est qu'il y avait écrit "SFR" à la fin.. mais pourtant l'installation a été un succes apparemment mais rien n'a été changé..

M

mario53

Natsuro a dit:
Et bien le recovery que j'ai c'est CWM v3.60, mais bizarrement, l'interface du recovery mode a été changé, et je n'ai pu le même kernel que j'avais.
Et j'ai essayé d'installer la room, j'ai eu la même erreur, mais il y avait une phrase en plus, et la seule que je me souvienne, c'est qu'il y avait écrit "SFR" à la fin.. mais pourtant l'installation a été un succes apparemment mais rien n'a été changé..

Je comprend rien a se que tu racontes !

Comment accède tu au mode recovery ?

Installe ce recovery: clockworkmod-touch-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t19281.html et recommence toute les étapes de mon poste précédent

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Odin n'arrive pas à installer le fichier..
Et j'accède au mode recovery avec Volume Up + Home + Power

M

mario53

Désolé, là je cale, mais connaissance ne me permette pas d'investiguer plus. :nono:

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Ce n'est pas grave, il y a déjà eu une avancé car je suis retourner sous une room officielle de samsung en tout cas, et j'ai une maj du binaire su que je n'avais pas avant ton aide, dans la journée j'essaierais de faire ça sur un autre ordinateur, peut-etre que ca ce passera mieux je te tiens au courant s'il y a des modifications en tout cas merdi de ton aide !

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
tu as un imei valide d'origine?

N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Oui

Edit : Mario, j'ai réussi à installer le mode recovery avec un autre ordinateur, j'ai toujours la meme interface sur le mode recovery, et je sais pas si ça change qqch, mais sur l'image de fond, l'Android à un panneau Danger en rouge au dessus de ce ventre, est-ce un problème ou non ? J'ai quand meme tenté de ré-installer la rom mais sans succes, toujours les memes erreurs..

Sujets en relation

Haut Bas