telephone vide

  • Auteur de la discussion Ashyra
  • Date de début
A

Ashyra

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous décrire au mieux le problème que je rencontre actuellement, en vous donnant les étapes que j'ai suivi ( et les erreurs que j'ai faites)

Tout d'abord, je recois mon xperia play d'angleterre, censément désimlocker (sauf qu'il a eu du mal à se connecter au réseau orange), modéle r800i, imprimé vérizon (opérateur américain il me semble).

En première erreur, j'ai voulut faire une mise à jour OTA (en passant uniquement par le téléphone). Ce qui a entrainer un écran noir, que j'ai résolut en suivant ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/de...s-une-mise-a-jour-ota-ratee-t5803.html#p71024.

Ni une ni deux, je retente la mise à jour en passant ce coup ci par PC companion ... tout se passe bien sauf que ma carte sim disparait (même insérée elle n'est pas vu par le téléphone), j'ai alors tenté une réparation via PC companion qui, au lieu de résoudre mon problème à carrément tout fait disparaitre du téléphone: la petite barre en haut est presente, seuil de charge de la batterie, notification d'absence de réseau et utilisation possible du clavier ... absolument rien d'autre n'est plus présent ...

En utilisant flashtool (celui du tuto pré-cité et celui du tuto pour remettre un kernel officiel, je précise au passage que j'ai essayer avec le dernier kernel proposé par ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/xperia-play-installer-un-firmware-kernel-officiel-t9617.html ), rien à faire, mon téléphone reste nu ... j'aurais donc "cramé" mon nouveau téléphone en tentant une réparation via PC companion ?

Ce que j'aimerai, c'est juste avoir un xperia play fonctionnel qui me permette de téléphoner et jouer, si vous avez une idée de la marche à suivre, si vous pouvez m'aider à le refaire marcher, merci d'avance, je suis deseperer pour le coup :s . J'ai probablement du rater quelque chose d'important ou évident pour la plupart d'entre vous.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ;)

t'as donc pas essayé des solutions de débrickage ?

=> debricker-son-xperia-t51503.html

ou:
-http://androxyde.github.io/ pour flasher une rom stock d'origine ...
 
A

Ashyra

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
je n'avais pas essayer avec sony update service, mais j'avais essayer avec 3 versions differente de flashtool ainsi que plusieur .ftf et pc companion (mode réparation qui me semble identique à ce qu'a fait sony update service)

au final, j'ai l'impression d'avoir bien compris la manip du flash, d'avoir fait la même chose à chaque fois avec différent logiciel et d'avoir exactement le même problême

à savoir, le téléphone s'allume, mais il est vide :l'écran fonctionne, l'icone de la batterie s'affiche, il enclenche la carte sd, même le fond d'écran est en place, tout le reste manque, aucune appli, aucune icone, ne reconnait pas la carte sim etc

merci quand même

aprés avoir bien regarder dans flashtool, il semblerait que mon bootloader ne soit pas officiel ... et ça je n'ai rien trouver nullepart parlant de ce sujet
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Essaie avec SUS
 
A

Ashyra

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
j'ai essayer avec sus comme dit dans mon précédent message

le problème s'est agravé, le téléphone ne prend plus la charge ( tout indique qu'il charge, voyant rouge, symbole de charge sur l'écran ... ) j'ai bien essayer le tuto pour débricker (vidage de la batterie etc ... )

maintenant il ne répond plus, windows le voit se connecter, mais flashtool ne le voit plus
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
Enlève sim et sd puis flashe un firmware complet avec flashtool.
 
A

Ashyra

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
j'ai fait tout plein de flash avec flashtool sans la carte sim (mais avec la carte sd) et finalement, batterie quasiment vide, un flash kernel à était fructueux (aucune difference dans le log de flash tool mais le telephone n'est plus vide)

je vais donc dire adieu aux mise à jour (ça m'embete mais à part supposer qu'il y a incompatibilité matérielle entre mon telephone et les derniers firmware ... je ne vois pas)

reste le problème de la carte sim non reconnue (elle fonctionne sur plusieurs autres appareils), peu être un soucis de contact plus que de soft

la manip du flash semblait donc bien être la bonne solution ... un vrai chemin de croix et de multiple tentative avant d'avoir un résultat (la manip fut toujours sensiblement la même, seul les .ftf furent different )

merci bien pour vos conseils, problème quasiment résolu (reste plus que la sim non reconnue), je vous tient au courant si elle finie par marcher
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
Si t'as vraiment tout tenté ,comme tu l'as décrit , je dirait que .....c'est mort ... :|

retire la baterrie 5/10 minutes ,remet-là ......et refait (2/3 fois) tranquillement une opération de débrickage par les outils officiel,en dernière chance ... :|
 
A

Ashyra

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #9
c'est ce que j'ai fait, et avec le plus ancien .ftf que j'ai trouver ça à finit par marcher (hormis tout un tas d'erreur et de bug ...)

la carte sim est toujours invisible, je continu les essais ...

c'est suite à une premiere réparation via outils officiel que mon téléphone s'est retrouver vide ... peu être si je trouvai le SUS version US ça marcherai
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Ashyra a dit:
c'est suite à une premiere réparation via outils officiel que mon téléphone s'est retrouver vide ... peu être si je trouvai le SUS version US ça marcherai
SUS installe le firmware en fonction du code région donné dans le build.prop.
Donc que tu prennes un SUS FR, ENG, DEU ou islandais, c'est pareil ^^
 
A

Ashyra

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #11
ok, merci pour l'info, j'espère que j'arriverai à le faire marcher un jour, je me vois mal en acheter un autre le mois prochain
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #12
En relisant tes posts, tu dis que c'est un tel estampillé Verizon, donc d'origine US.
En règle général, les codes des Sony 2010-2011-2012 se termine par un i pour le marché international et un a pour le marché US.
Peut-être que tu as un R800a et que tu "t'acharnes" à flasher un firmware pour R800i ?
Du coup firmware incompatible et brick.
A creuser.......

EDIT : En creusant, on trouve !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A toi de jouer !
 
A

Ashyra

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #13
sous la batterie, c'est bien écrit R800i, je vais essayer le firmware pour R800x et je cherche un autre pour R800a (lien dead pour celui que tu m'as donner)

ça va pas me couter plus cher d'en essayer divers (au cas ou l'autocollant sous la batterie ne sois pas d'origine)

EDIT: un des deux lien pour un R800a marche

EDIT2: le generik UK 2.3.2 semble fonctionner (hormis la sim toujours invisible), petite question bête, le SUS n'aurait il pas du détecter exactement quel firmware était le bon au lieu de brick mon téléphone ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #14
Ashyra a dit:
le SUS n'aurait il pas du détecter exactement quel firmware était le bon au lieu de brick mon téléphone ?
SUS se base sur le code région se trouvant dans le build.prop du firmware.
Par exemple, d'origine à la sortie de la boîte, le téléphone est "zoné" US. A chaque MàJ ou réparation du tel, SUS ira piocher dans la base Sony dédiée aux tel vendus aux US.
Si par la suite tu flashes un firmware zoné HK, alors la prochaine connection à SUS, SUS ira consulter la base HK.
 
A

Ashyra

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #15
ok, si j'ai bien compris, je teste tous les firmware que je trouve et je garde le premier qui est stable, et surtout, jamais aucune maj du firmware (encore faudrait il que la sim soit reconnue ... )


EDIT: j'ai contacter le vendeur, avec un peu de chance il acceptera de me l'échanger et je ne ferai pas de mise à jour du coup ;)

EDIT2: avec une nouvelle batterie, la charge fonctionne, tant que je ne fais pas de mise à jour le téléphone marche bien (quelque soit le firmware choisit, il brick le téléphone), hormis le problème de la sim invisible tout va bien (ça me fera toujours une console de jeu en attendant d'avoir un autre adaptateur micro sim)
 

Sujets en relation

Haut Bas