téléphone volé... mais récupéré

  • Auteur de la discussion clemdelyon
  • Date de début
C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour

je me suis fait volé il y a un an et demi mon p20. Colis vide, Un livreur qui a tenté de se gaver. Amazon a procédé au remplacement. il y a 4 mois la gendarmerie m'a contacté. Il l'ont attrapé et m'ont appelé pour venir récupérer le téléphone volé. J'ai cassé mon téléphone entre temps et aimerai donc bien récupérer mon p20. Malgré avoir suivi beaucoup de tuto, je n'arrive pas a contourner le frp donc le téléphone est inutilisable en l'état. On me demande systématiquement soit un code de déverrouillage, soit une connexion sur un compte google précédemment synchronisé. Si quelqu'un s'y connait, ai je des options pour rendre le téléphone utilisable? Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 344
Points
113
  • #2
Salut,
Tu n'auras aucune aide ici concernant ce blocage
 
C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #3
Ok merci pour l'info je n'avais pas lu la règle...;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 344
Points
113
  • #4
Pas de souci
 
C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #5
Texas2607

Juste pour parler de mon expérience :

Hier j'ai appelé Huawei qui m'a donné un lien d'un bon de commande pour envoyer le téléphone en réparation. Le transport à leur charge, la réparation à la mienne. Une trentaine d'euros selon la conseillère. Là où j'ai été surpris, c'est qu'à aucun moment on m'a demandé de justificatif comme quoi j’étais bien le propriétaire du téléphone. Je lui ai expliqué que je n'avais plus le boitier pour le numéro de série, imei... Elle m'a donné l'astuce de tout simplement regarder à l’intérieur du boitier carte sim : le numéro Imei y figure, écrit en tout petit , visible à l'aide d'une loupe.

Entre temps, j'ai réussi à contourner le blocage au bout du 7 ou 8 ème tutoriel sur : youtube. La manipulation est longue mais n'utilise aucun logiciel extérieur. Il ne m'a fallu que mon téléphone , une connexion wifi et utiliser les fonctions natives du mode Recovery.

Je comprends la ligne de conduite de phoneandroid de ne pas aider les personnes mal intentionnées mais suite à mon expérience d'hier, on peut se demander si les constructeurs eux se donnent vraiment la peine de les contrer ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 344
Points
113
  • #6
Salut
Tu as raison mais comme expliqué nous ne pouvons pas prendre position dans ces cas
 
  • Like
Les réactions: clemdelyon

Sujets en relation

Haut Bas