C'est lié à la conception de la batterie! Si tu veux qu'elle dure, il faut éviter de les décharger complètement! Et si c'est la cas, la recharge doit être lente avec un chargeur à faible débit ou par usb au pc, ou par induction! :vieux-smiley:
Mais certainement, pas avec un coup de pompe dans le c**§§, donné par la "grosse brute" de chargeur stock samsung! :nonon: :nonon:
Les derniers chargeurs samsung ne servent qu'à charger violemment car rapidement les accus pour donner l'impression aux utilisateurs que les phones ont plus d'autonomie. :roll:
Perso, j'utilise l'induction pour le s4 et le note 3, et même dans la voiture. Poser un phone sur une table ou un socle... je ne vois rien de contraingnant, d'autant qu'avec un sviewcover, quand je suis appelé, je décroche avec svoice sans toucher le phone... alors pourquoi se priver de gadgets qui finissent par devenir indispensables... pour ce qui me concerne! Avec un smartwatch, en prime, mon phone reste presque vierge de traces de doigts!!! :lol: :lol: (jre plaisante!)