R
rvNux
Membre
- Inscrit
- 2 Août 2017
Bonjour,
J'ai un LG G3 (D855) désespéramment bloqué à la version 5 d'android. Je me suis décidé de passer sur LineageOS
J'ai réussi à rooter l'apapreil et à donner les droits de root à TWRP manager
J'ai suivi et répété plusieurs fois le tuto
J'ai l'info sur la page accueil :
"custom recovery not installed or not detected"
J'ai pourtant 'apres avoir fait +)
sous install
Recovery version to install twrp-3.1.1.0-d855.img
Quand je fait l'installation, j'ai une barre de progressions jusqu'à 100% puis un message d'erreur me disant que cela a échoué, peut-être par que le bootlaoader n'a pas été débloqué.
J'ai vu des tutos ou infos sur ce forum mais qui sont trop techniques pour moi.
Du coup je souhaitais
1/ savoir s'il y a une méthode très simple (genre une appli android qui permet de débloquer e bootloader [sachant que j'ai dans le menu après appui sur le bout + en bas à droite, j'ai plusieurs reboot possible: reboot device, recovery, bootloader. J'ai fais les 2 derniers et même redémarrer de l’appareil sans aucune modification]
2/ Pour finaliser l'installation de LineageOS, j'ai lu aussi plusieurs tutos . Si j'ai bine compris je dois redémarrer l’appareil en mode recovery qui me lancera TWRP manager et je pourrais flasher le nouveau système ?
Bonne journée
Z: attention débutant ;-)
J'ai un LG G3 (D855) désespéramment bloqué à la version 5 d'android. Je me suis décidé de passer sur LineageOS
J'ai réussi à rooter l'apapreil et à donner les droits de root à TWRP manager
J'ai suivi et répété plusieurs fois le tuto
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
J'ai l'info sur la page accueil :
"custom recovery not installed or not detected"
J'ai pourtant 'apres avoir fait +)
sous install
Recovery version to install twrp-3.1.1.0-d855.img
Quand je fait l'installation, j'ai une barre de progressions jusqu'à 100% puis un message d'erreur me disant que cela a échoué, peut-être par que le bootlaoader n'a pas été débloqué.
J'ai vu des tutos ou infos sur ce forum mais qui sont trop techniques pour moi.
Du coup je souhaitais
1/ savoir s'il y a une méthode très simple (genre une appli android qui permet de débloquer e bootloader [sachant que j'ai dans le menu après appui sur le bout + en bas à droite, j'ai plusieurs reboot possible: reboot device, recovery, bootloader. J'ai fais les 2 derniers et même redémarrer de l’appareil sans aucune modification]
2/ Pour finaliser l'installation de LineageOS, j'ai lu aussi plusieurs tutos . Si j'ai bine compris je dois redémarrer l’appareil en mode recovery qui me lancera TWRP manager et je pourrais flasher le nouveau système ?
Bonne journée
Z: attention débutant ;-)