M
maflo
Membre
- Inscrit
- 4 Novembre 2013
- Messages
- 88
- Points
- 16
- #1
*** Préambule ***
Il fallait un commencement, il faillait bien que ça arrive à quelqu'un et cette personne, c'est moi... Voilà mon Z5 Compact est tombé par terre, la vitre est cassé, le tactile ne répond pas sur certaines parties de l'écran mais il fonctionne sur une autre partie (là ou l'écran n'est pas cassé mais parfois le tactile réagit sous les éclats de la vitre).Après plusieurs recherche sur des magasins spécialisé, soit ils ne proposent pas encore la réparation de mon téléphone car trop récent, soit ils ne prennent pas en charge les Sony Xperia car ceux-ci ont tendance, une fois réparé à ne plus jamais s'allumer... Nous avons donc décidé de tester le SAV de Sony dont nous allons vous faire part de notre suivie et de notre avis. Cela aidera peut être certains d'entre vous qui se retrouveront un jour dans la même situation que nous.
*** 1ère étape (19/10/2015): La prise en charge et l'envoi ***
Ensuite, c'est parti pour l'assistance de réparation, après de courte étape et une bref description auprès de Sony sur les symptômes de nos problèmes (cela ne nous a pris la encore pas plus de 5 minutes), notre téléphone va être pris en charge par Sony pour l'envoi chez leurs techniciens. Nous avons demandé que l'envoie soit effectué par nos soins afin de gagner quelques jours (on peut en effet demander à Sony de nous envoyer un kit d'envoi). La poste nous a proposé une enveloppe bulle à 1E50, suffisant pour protéger et mettre le téléphone, le chargeur et le câble ainsi que la facture et le bordereau de récapitulatif de la demande de réparation
Vers 15h, nous recevons enfin par mail le bordereau de Chronopost pour l'envoi ainsi que le récapitulatif de la demande de réparation. Direction donc notre bureau de poste le plus proche où effectivement nous n'avons pas besoin de payer quoique ce soit d'autres. Voilà, puisque nous l'avons déposé avant l'heure limite de dépôt des colis, Sony devrait le recevoir demain. Nous attendons donc maintenant le devis.
=> BILAN de la 1ère étape: Simple et rapide, la procédure de prise en charge et d'envoi du téléphone défectueux ne nous a pris que quelques minutes plus quelques heures pour recevoir les documents nécessaire à l'envoi.
*** 2ème étape (22/10/2015): Le devis ***
Viens ensuite le 22 octobre, à 15h (à croire que finalement, Sony met à jour son site web qu'à 15h ^^) le devis. On reçoit un mail nous invitant à se connecter sur le site web pour voir le devis et payer ou non. On aurait préférer recevoir le devis par pdf avec plus de détail sur les pièces changés. Sans surprise, l'écran est à remplacé et comme annoncé sur leur site, la facture est de 125Euros (avec 66Euros la pièce a remplacer, 25Euros de frais d'expédition et 34Euros de frais de dossier). Le payement en ligne est sécurisé (heureusement!) et on nous propose plusieurs choix de payements (on retient surtout Visa (avec la sécurité "By visa", Mastercard et Paypal). Notre dossier passe automatique en "traitement du payement". Quelques minutes après, on reçoit là encore une brève facture récapitulant le montant payé. Le dossier passe alors en "Traitement de la demande" avec un mail de Sony nous informant que le produit sera retourné dans les plus bref délai. On y croit! Wait and See désormais
=> BILAN de la 2ème étape: Un peu long pour finalement savoir ce que l'on savait déjà. On regrette fortement de ne pas avoir plus de détail sur les opérations qui vont êtes faite sur le téléphone et de devoir passer par le site web pour connaître le montant du devis.
*** 3ème étape (28/10/2015): La réparation ***
"La réparation de votre produit a été retardée. Nous mettons tout en œuvre pour vous le retourner dans les plus brefs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné. "
Ceci n'est pas vraiment surprenant au dire des commentaires postés sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
. On déplore donc un manque de rapidité pour Sony de réparer ces produits ET un manque clairement de communication: pourquoi ce retard? Une pièce manquante, des techniciens débordés? Visiblement Sony reste à notre avis encore un constructeur mobile proposant des produits haut de gamme mais ayant un S.A.V bas de gamme... Attendons de voir ce fameux "bref délais" qu'ils vont mettre pour nous retourner notre produit....Nb (30/10/2015): Comme Sony, et bon nombre d'autres grandes marques, sous-traite leurs réparations à SBE GSM, vous pouvez vous rendre sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour avoir un "meilleur suivi" de votre téléphone prise en charge par Xperia Care. A l'heure actuelle de mes investigations, Sony a un gros problème de retard sur les réparations, compter environ 1 mois en moyenne pour une simple réparation....*** 4ème étape (XX/XX/2015): L'expédition et la réception ***