Tethering PS Vita

• Auteur de la discussion franktibato
  • Date de début
franktibato

franktibato

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Bonjour à tous!
Je possède deux jolies joujous, un Galaxy S2 rom officielle KK5 rooté (sans surcouche) , et une PS Vita wifi. Opérateur SFR.

Le problème du jour : je pense qu'il est possible de faire du tethering avec la Vita depuis mon S2, mais je n y parviens pas!
Si je passe par les paramètres du phone pour activer le modem, la vita se connecte au S2, mais aucun transfert de données possible (genre accès au PlayStation network).
En passant par une appli de tethering wifi, la vita ne détecte même pas le hotspot!! Et j'ai testé plusieurs appli du genre, pour root et no root.

Une lumière, une idée?

Merci d'avance ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonjour,

Es-ce que avec ton forfait tu as l'option Modem

Car tu dois avoir cette option pour l'utiliser ;)

franktibato

franktibato

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Non, je l'avais mais SFR me facturation souvent 5€/mois, donc j'ai résilié et viré la rom pour une sans surcouche. Et je peux "tether" sans soucis! Sauf pour la Vita :-(

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Utilises cette technique, ça marche : ICI

franktibato

franktibato

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Ah voila une réponse qu'elle est intéressante ;-)

Je teste et fait un retour dessus dès que possible, je croise les doigts!!!

Et merci!

franktibato

franktibato

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Bon bah ça ne marche pas, même problème qu auparavant, ma vita ne "voit" pas le hotspot, c'est bizarre...

Alors que si j active directement le modem depuis la fonction officielle elle le voit...

J'ai pourtant configurer l appli comme dans ton tuto...

Je testerai la connexion sur un pc pour voir.

@+ +

Tapatalkage via Galaxy S2, what else?

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Ok merci pour le retour, tu nous rediras si tu arrives à mettre en oeuvre depuis un PC pour voir.
Peut être que dans le tuto il manque quelque chose à rajouter pour les périphériques particuliers comme la vita ;-)

franktibato

franktibato

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Alors, voila la bonne nouvelle, CA FONCTIONNE!!!
En fait, au niveau du DEVICE PROFIL, je n'ai pas mis GALAXY NEXUS CDMA/LTE comme tu le préconisais...enfin si, mais ça ne fonctionnait pas!
Je me suis dit : mon tel est un S2, je vais mettre le profil S2...et ça fonctionne bien comme il faut!!
Testé sur un netbook ET sur ma Vita, sans soucis de connexion, le hotspot apparait, je peux activer la sécurité réseau et le filtrage MAC, bref une vraie mini box!!

Petite précision, et non des moindres, je n'ai pas modifié l'UserAgent de Firefox sur mon netbook, il semblerait donc que le flux soit encapsulé.

Reste plus qu'à attendre la facture by SFR...mais avec ma rom propre et l'option modem désactivée, ça devrait le faire!

Merci Poulette pour ton aide qui m'a été fort utile wink

Et longue vie au forum!!

Envoyé depuis mon netbook en tethering depuis mon S2, what else???

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Y a pas de quoi, content que ça serve ;-)

franktibato

franktibato

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Facture SFR tombée, verdict...................................pas de supplément!!!!
Merci, merci, et encore MERCI!!

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Mais de rien, j'ai juste eu du bol de trouver un logiciel de Tethering qui marchait encore parmi tous ceux qu'on peut trouver :D

Ça m'a servi encore le week-end dernier !
J'étais chez mes parents et ils n'avaient plus d'ADSL car problème sur la ligne...

J'ai activé la 3G sur mon S2, démarré l'application, et hop voilà qu'ils avaient un réseau Wifi leur fournissant Internet pour tous les ordinateurs de la maison ;)

franktibato

franktibato

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Bref, que du bonheur!
Il fallait la trouvait tout de même, j'en avais essayé une paire avant...

Tapatalkage via Galaxy S2, what else?

Haut Bas