Textra SMS Bug depuis mise à jour Lollipop (Note 3)

• Auteur de la discussion Mac'Coy
  • Date de début
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonsoir,

J'utilise l'application sms/mms Textra depuis pas mal de temps et depuis que j'ai installé Lollipop sur mon Note 3 je rencontre un problème !
Dans les réglages de cette application, il y a une option qui est Tip Top

" Activer les données mobiles "
Ca permet momentanément l'activation automatique des données mobiles durant l'envoi ou la réception d'un MMS "

Malheureusement ça ne fonctionne plus, j'ai beau cocher l'option, je ne reçois ni émoticones ni MMS et quand j'envois un MMS, il ne part pas !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis donc obligé d'activer manuellement les données mobiles pour envoyer et recevoir des MMS !
J'aimerais bien avoir vos retours....Merci

lukandroid59

lukandroid59

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Tu a lollipop sur note 3 normal ou lite car j'ai le lite et pas de lollipop en vue

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Note 3 SM-N9005 :wink:

lukandroid59

lukandroid59

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
en officiel ou en rom[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
@mac co,le probleme ne vient pas de textra mais d 1 restriction de lollipop.la facon de contourner la chose est de cocher reseau intelligent dans wifi .et de laisser tes donnees activees . De ce fait lorsque tu seras en wifi tes donnees ne seront pas actives mais basculeront automatiquement en cas d envoi reception de mms.
Contrepartie : ty peux avoir 1 'drain' de la betterie.

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
:super: matrix !
Effectivement, le problème ne vient pas de textra mais d 1 restriction de lollipop (c'est nul)
Merci pour ton astuce, c'est une bonne solution lorsque l'on a du wifi à portée de main.
Merci.

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonjour

Je reviens sur le sujet pour savoir si il y avait eu du changement sur la restriction de Lollipop concernant l'activation des données mobile pour l'envoi des MMS

Je me demandais également si l'option dans Wanam Xposed pouvait régler le problème ???
Quelqu'un a essayé par cette méthode ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Mac,

Finalement tu as essayé avec Wanam ?
Ca fonctionne ?

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonsoir Net,

Non pas encore, pour la simple et unique raison que je viens tout juste d’offrir cette nouvelle GBOK6 à mon Note ( inutile de te dire que cette Rom déboîte grave :wink: ...surtout sur l'autonomie :eek: )
Pour l'instant je l'utilise telle quelle mais par la suite je passerais au Root.
Chaque chose en son temps......mais j'avoue que j'ai hâte de Rooter ma machine.....ça promet :frime1:

Et toi ? tu as essayé ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Non pas encore, on m'avait déconseillé Xposed en son temps sous lollipop. Ça a peut être évolué mais j'attends les retours...

K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
essaies le wanam
ca peut-etre fonctionne

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonsoir

Je me posais la Q? Si on ne pouvait pas régler ce problème de réception MMS en utilisant Tasker ?
Je ne connais pas encore suffisamment Tasker pour savoir si c'est possible ou non ?

Et toi Netsky :hello: tu as trouvé quelque chose de ton côté ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Mac'Coy a dit:
Bonsoir

Je me posais la Q? Si on ne pouvait pas régler ce problème de réception MMS en utilisant Tasker ?
Je ne connais pas encore suffisamment Tasker pour savoir si c'est possible ou non ?

Et toi Netsky :hello: tu as trouvé quelque chose de ton côté ?

salut,

Non, toujours pas.
Je mets à jour Textra dans l'espoir que la fonction réapparaisse, sans succès pour le moment .. :-|

Y

Yvon-22

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Bonjour,
Commencez par vérifier le parémétrage de votre Smarphone : cliquer sur Paramètres (roue dentée) puis sur Plus puis sur Réseau mobile.
Dans "Envoi et réception permanents de MMS" l'option (Envoie et reçoit les MMS sans votre service de données mobiles" doit être activée.
Chez moi ça a marché alors si c'est efficace chez d'autres merci de le faire savoir...

Haut Bas